Pierre, feuille, papier, ciseaux

Le son de la semaine #5 : Pierre, feuille, papier, ciseaux de Columbine

Le collectif Columbine a récemment sorti son nouvel album « Adieu bientôt », déjà disque d’or. Néanmoins, le son de la semaine s’intéresse aujourd’hui à Pierre, feuille, papier, ciseaux un single sorti à l’été 2017. Plongez dans leur univers profondément mélodieux et plein de sens.

La probabilité que vous n’ayez jamais entendu ce son est assez faible, étant donné qu’il fut un vrai tube de l’été dernier. Sur ce morceau, Lujipeka et Chaps racontent l’histoire d’un jeune rappeur un peu perdu mais qui semble talentueux et envieux de réussir. L’art du storytelling est ici très bien exécuté par Columbine, qui allie à la fois débit élevé, mélodie, rap et chant.

Pierre, feuille, papier, ciseaux

Source & Credits : jack.canal.fr

La punchline

Il s’met à l’ombre pour méditer, il sait que si demain il part la terre continuera de tourner.

Énormément de phases étaient éligibles pour cette rubrique, mais c’est finalement celle-là que j’ai choisie. Elle représente à la fois l’esprit du son et presque la discographie entière du collectif. En outre, elle peut aussi être interprétée comme une mise en abîme. Chez les rappeurs, il y a depuis toujours un syndrome qui leur donne l’impression d’être transparent et de ne compter pour personne. Si l’identité du personnage de ce son est inconnue, et elle est peut-être fictive, il y a fort à parier que Lujipeka, Chaps ou tout autre membre du groupe se soit inspiré de lui-même pour le créer.

Pierre, feuille, papier, ciseaux, gagné

Le morceau est dans son ensemble extrêmement intéressant, et c’est un de ces sons qu’il faut avoir écouté au moins une fois dans sa vie. Non pas parce que c’est un chef d’œuvre, mais car il tente de se démarquer, en étant sincère, en racontant une histoire, et avec une prod vraiment élaborée. Enfin, ce son sorti l’été dernier était un très bon aperçu du nouvel album, Adieu bientôt. Arrivé la rentrée suivante, cet album fut une superbe réussite de la part des rappeurs. Déjà disque d’or, cet album a de beaux jours devant lui.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com