Zoum

Le son de la semaine #3 : Zoum de Soprano et Niska

Pour sa troisième édition, notre chronique hebdomadaire s’intéresse au deuxième extrait du nouvel album de Soprano. Il s’agit de Zoum, en featuring avec Niska.

Comme on pouvait s’y attendre, ce feat est un mélange de rap pur et de rap change, très à la mode ces dernières années. On retrouve tout de même un certain flow pour Soprano, dont on espère toujours un retour au niveau qui était le sien il y a quelques années. Bien qu’il soit chanté, le couplet de Soprano a un esprit très rap, par son débit et ses lyrics. Au penchant ego-trip, ce couplet est même très étonnant et entraînant. Le refrain est plus traditionnel par rapport au registre actuel de l’artiste. Enfin, la contribution de Niska est plutôt discrète, même si on l’entend chanter ce qui est assez rare pour être souligné.

Zoum

Source & credits : Culturebox

La Punchline

De leur carrière j’ai pas tourné la page mais j’ai plutôt refermé le livre

Cette phase résume l’esprit du son, un rap plus classique mais appréciable. Le refrain aurait aussi pu être sélectionné dans cette rubrique, mais cette punchline permet de rappeler la position de Soprano par rapport à la scène rap. En 2017, Soprano est l’artiste ayant vendu le plus d’albums en France. Son prochain album battra probablement des records. Même si il s’est quelque peu éloigné du rap, cela fait toujours plaisir de voir Soprano rapper. Le featuring avec Bigflo et Oli et Black M sera d’ailleurs intéressant dans cette voie là.

Zoum, un son peu original mais intéressant

Ne nous leurrons pas, ce son a plus vocation à se répandre sur les ondes qu’à véhiculer un message ou des émotions fortes. Le clip totalise déjà 4 millions de vues et est clairement fait pour ambiancer. Ni un chef d’œuvre, ni une calamité, Zoum est un son agréable et à découvrir.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com