Idiote de PLK

Le son de la semaine #2 : Idiote de PLK

Après avoir présenté Rechute de VALD la semaine dernière, le son de la semaine s’attarde désormais sur Idiote, nouveau son de l’album Polak de PLK.

Titre abouti et surtout très entraînant, Idiote est une fois de plus la preuve de l’immense palette artistique dont dispose PLK. Son très mélodique et assez loin des bangers habituels de l’artiste, il présente l’enfance difficile de PLK. Il explique qu’il a désormais du mal à faire confiance depuis ses plus jeunes années  À l’image de Rechute, Idiote est un son avec des lyrics très personnelles.

Idiote PLK

Source & Credits : Youtube

La punchline

Ouais sale Idiote, j’ai le passé ignoble, grandit entouré de bleus comme jeune homme chypriote.

Ici, le rappeur sort une phase historique, faisant référence à l‘île de Chypre séparée par la ligne verte divisant le sud chypriote du nord turc. Les « bleus » peuvent faire référence aux casques bleus de l’ONU. Punch récurrente puisque partie intégrante du refrain, elle concentre tout l’esprit du son avec une vraie introspection et un recul sur son enfance.

Idiote

Contrairement à Rechute, Idiote a absolument toutes les caractéristiques pour pouvoir passer en radio et devenir un futur tube de l’album. Les lyrics sont certes moins nombreuses et parfois moins recherchées que dans les sons de PLK en général, mais le son est efficace et produit l’effet recherché. Il faut en effet reconnaître à PLK une capacité déconcertante à produire des sons aussi profonds que mélodiques, aussi recherchés qu’efficaces.

Le son pourrait être à terme un bon port-étendard pour ce premier album de PLK, d’une qualité exceptionnelle. Tout y est, futur tube, gros banger, démonstration de force en tant que rappeur… Après notamment Platinum, Polak est sans conteste une réussite.

Idiote PLK

Source & Credits : genius.com

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com