Rechute, Vald, Rap

Le son de la semaine #1 : Rechute de VALD

Pour la première édition du son de la semaine, je vous présente Rechute, dernier morceau de la mixtape surprise NQNT33 de VALD. Sortie le 14 septembre, cette mixtape est finalement assez contestée par les fans quant à sa qualité.

Si il y a bien un son que personne n’attendait, c’est celui-ci. Cette conclusion à NQNT33 en a laissé plus d’un étonné, autant par sa prod que par ses lyrics. Produit par Sirius, Rechute présente une prod aussi planante qu’étrange, aussi entraînante que déprimante. À cela s’ajoute le flow complètement inédit de VALD, en accord avec des lyrics très personnelles. La popularité, le rap, la drogue, tout y passe et le rappeur ne cesse de se questionner sur lui même.

Rap, Vald, Rechute

Source & Credits : pokaa.fr

La punchline du son

Arrêtez d’vous persuader qu’j’suis un génie, j’suis qu’une arnaque j’connais les codes qui font platine

Difficile de choisir une punchline dans un son aussi introspectif que celui-ci, mais celle-ci reflète bien l’esprit du son. Dans ses textes précédents, il exprimait son obsession pour les chiffres de vente notamment dans Désaccordé. Ici, il se plaint d’avoir trouvé la « recette » pour vendre plus (ce qui est disons-le un peu paradoxal). L’entièreté du son est composée de cette manière, reprenant des faits de sa vie/de sa carrière qu’il regrette.

Rechute, un classique de VALD ?

Rechute a très clairement le potentiel pour devenir un classique, même si il ne sera jamais sur les radios ou peut-être même jamais clippé. Le texte est brillant et transmet de vraies émotions fortes, la prod s’accorde parfaitement, et tout cela donne le savant mélange qu’est Rechute. C’est une parfaite fermeture pour une mixtape intrigante et novatrice qu’est NQNT33, et qui pourrait potentiellement ouvrir sur le prochain album de VALD.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com