spacex

SPACEX : Feu vert américain sur le PROJET !?

Le groupe d’Elon Musk vient d’obtenir le feu vert par la Commission fédéral des communications pour mettre dans l’espace plus de 4 000 mini-satellites qui diffuseront Internet sur la planète. Une étape essentielle dans l’essor du « newspace ».

spacex

Pour l’administration americaine, l’espace n’est plus un lieu d’exploration… Il est maintenant un nouveau terrain de jeu commercial. Le 30 mars dernier, la Commission fédérale des communications a donné son feu vert au projet Starlink de SpaceX, soit le lancement d’une méga constellation de satellites en orbite basse, afin d’apporter internet sur Terre. Dans un communiqué, la FCC déclare autoriser une première constellation 100 % américaine !?

« SpaceX (ou Space Exploration Technologies Corporation) est une entreprise américaine travaillant dans le domaine de l’astronautique et du vol spatial. Fondée le 6 mai 2002 par l’entrepreneur milliardaire Elon Musk(à l’époque seulement millionnaire), il s’agit de l’un des deux prestataires privés à qui la NASA a confié un contrat de transport de fret vers la Station spatiale internationale (ISS) dans le cadre du programme COTS. » -WIkipedia

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com