Wakanime, Eté 2018

Wakanim diffuse 6 animés pour l’été !

Wakanim annonce 6 animés, qui ont débuté, et nous tiendrons compagnie tout l’été !

C’est effectivement la fin des animés de printemps, doucement, les séries s’arrêtent, d’autres ont déjà commencé, et Wakanim nous en annonce six. Il y aura en effet pour cet été 6 séries à découvrir sur Wakanim, avec des thèmes très différents, passant de la légèreté et du rire aux drames ensanglantés. Sans plus attendre, présentons ces 6 séries.

L’Attaque des Titans Saison 3

Et on commence fort avec un anime culte, l’Attaque des Titans ! La suite de cet anime sanglant sera diffusée tous les dimanches à 20h. Le premier épisode commence quant à lui le 22 juillet. Chose importante à souligner : pendant toute la durée de la diffusion de la saison 3, les deux premières saisons seront disponibles gratuitement sur Wakanim ! Si vous souhaitiez vous y mettre, c’est le moment idéal ! Pour la peine, voici le synopsis de base…

Dans un monde ravagé par des titans mangeurs d’homme depuis plus d’un siècle, les rares survivants de l’Humanité n’ont d’autre choix pour survivre que de se barricader dans une cité-forteresse. Le jeune Eren, témoin de la mort de sa mère dévorée par un titan, n’a qu’un rêve : entrer dans le corps d’élite chargé de découvrir l’origine des titans, et les annihiler jusqu’au dernier…

Les Brigades Immunitaires

On enchaîne avec un animé un peu plus léger dont on a également parlé il y a peu dans sa version manga, Les Brigades Immunitaires ! Qualifié tout public, il est classé en tant que Comédie et Action, et est diffusé tous les samedis à 18h30. Les deux personnages principaux ont l’air extrêmement différents, leur contraste risquant d’être plutôt comique. Le synopsis pourrait faire penser à « Il était une fois la vie » que nous sommes nombreux à avoir vu. Mais reste à savoir comment l’anime traite-t-il exactement de son sujet ?

Cette histoire est la vôtre : c’est celle de votre corps. Le corps humain est composé d’approximativement 37 billions de cellules. Chaque jour, à chaque instant, chacune d’elle travaille dur pour protéger leur monde qu’est le corps humain. Des globules rouges qui transportent l’oxygène aux globules blancs qui combattent les bactéries, découvrez ces héros anonymes et les aventures qui se déroulent à l’intérieur de vous ! Ceci est l’histoire étrange et familière de la vie des cellules.

Yûna de la pension Yuragi

On continue avec un anime plutôt comique, Yûna de la pension Yuragi ! Sur Wakanim, il est écrit que l’accord parental est souhaitable, et il y a de quoi ! Si l’anime est loin d’être sanglant, il fait toutefois preuve de fanservice à tout va ! Retrouvez-vous avec un jeune homme qui va en voir de toutes les couleurs, avec des colocataires toutes plus folles que les autres ! Surnaturel et humour sont au rendez-vous ! Les épisodes sont diffusés tous les samedis, à 18h ! De quoi enchaîner rapidement entre Yûna et La Brigade Immunitaire ?

Possédé par un esprit maléfique et portant sur le dos une dette énorme, il cherche à louer une chambre pas trop chère. Il arrive alors à la pension Yuragi, hôtel de sources chaudes au passé mystérieux. Résident à la pension des filles un peu déjantées, à commencer par Yûna, un esprit qui hante les lieux faute de pouvoir passer dans l’au-delà. Kogarashi s’installe finalement dans cet établissement hors norme exclusivement occupé par des jeunes filles, malgré les réticences de ces dernières…

Steins ; Gate 0

Puis, reprenons un récit plus grave… Et avec Steins ; Gate 0 cette fois-ci ! L’adaptation du visual novel de ce nom, en 23 épisodes. L’anime se déroule dans la continué de la bêta world line. Qualifié tout public en Drame, Romance, Science-Fiction et Thriller, j’espère que vous avez le cœur bien accroché ! Les épisodes sont diffusés tous les mercredis à 19h30.

Le lien manquant de l’annulateur. Une errance infinie à travers d’innombrables lignes d’univers. Au cours de ce rude voyage, Okabe a finalement abandonné l’idée de sauver Kurisu de son destin funeste. Ainsi, il revient sur les bancs de l’université et s’enlise dans un quotidien banal. Cependant, Okabe qui se rend régulièrement dans une clinique psychiatrique sans pouvoir panser la blessure qui déchire son cœur, rejette peu à peu son alter égo de savant fou autoproclamé.

Persona 5 The Animation

Pour continuer, la suite de Persona 5 The Animation ! Action, Comédie, Drame et Tranche-de-Vie seront au rendez-vous ! Vous pourrez retrouver cette suite tous les samedis à 19h, de quoi avoir une belle soirée bien remplie, ajoutés aux deux animés précédents ! Et surtout, trois animes aux styles complètement différents…

Au printemps de sa deuxième année de lycée, Ren Amamiya intègre le lycée Shûjin. Suite à un évènement étrange, la Persona de Ren s’éveille. Il fonde avec ses nouveaux compagnons l’organisation des « Voleurs Fantômes ». Ensemble, ils combattent et corrigent les cœurs corrompus et pervers des adultes. Mais bientôt, d’incontrôlables esprits se mettent à sévir à Tokyo. Tout en poursuivant tant bien que mal leur quotidien de lycéens, les Voleurs Fantômes entrent en scène après les cours pour affronter de nouveaux périls …

Gegege no Kitarō

Et pour conclure, la suite d’un anime assez loufoque : Gegege no Kitarō ! Mélangeant humour et horreur, il ne manquera pas de vous surprendre ! Quoique peu connu, peut-être vous laisserez-vous tenter ? Attention cependant, si vous souhaitez le regarder dès sa sortie, il faudra vous lever tôt : les épisodes sont diffusés tous les dimanches dès 4h30 !

Le 21e siècle est bien entamé, et les gens ont presque complètement oublié l’existence des esprits et fantômes. Mais malgré cela, dans l’ombre du monde rationnel et visible, des phénomènes inexplicables continuent de se multiplier, provoquant la confusion générale. C’est alors qu’une jeune fille de 13 ans du nom de Mana se retrouve mêlée malgré elle à tout cela quand elle envoie une lettre au Courrier des Esprits. Dans un claquement de sandales apparaît Kitarô le repoussant …

Share

EiramMug, rédactrice principalement Manga, pour vous servir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com