My Hero Academia, Vigilante, Illegals, Knuckles Duster

Vigilante – My Hero Academia Illegals Tome 4 : Famille

Alors que Pop se prépare à faire son premier concert, Knuckle Duster continue son enquête musclée…

Dans un précédent article, nous parlions de ce spin-off de My Hero Academia, Vigilante – My Hero Academia Illegals, ou plus simplement Vigilante. Il était question des trois premiers tomes, et de l’évolution de l’histoire, qui la rendait peu à peu un peu plus passionnante. Dans ce tome 4, nous avons une double histoire. D’un côté, un concert, de l’autre, l’agissement des super-vilains…

Kuin continue à semer le chaos, cette fois en lançant un bus hors de contrôle dans les rues. Manque de chance, il s’agit du véhicule que Koichi avait emprunté pour faire visiter la ville à sa mère ! La Team Idaten parvient rapidement à évacuer tous les passagers, sauf un : Makoto, une amie de l’étudiant qui enquête sur les justiciers…

Heureusement, The Crawler réussit à la sauver de justesse, même s’il est forcé de lui révéler sa véritable identité. La responsable des troubles, elle, court toujours… mais peut-être plus pour très longtemps. En effet, Knuckle Duster est sur sa piste, et il n’est pas prêt de lâcher prise !

Le concert de Pop

Une bonne moitié du tome concerne un concert auquel Pop souhaite participer. Pour elle qui n’est que chanteuse de rue, il s’agirait d’une première ! Chargée de chanter pour la réouverture d’une chaîne de magasin, elle est un peu stressée, mais souhaite tout de même tenter sa chance !

Makoto fourre alors son nez dans cette histoire. Avec l’aide de Captain Celebrity, elle fait de ce petit concert un véritable événement à ne pas louper ! Héros professionnels, chant, danse, tout sera au rendez-vous ! Pop se doit d’assurer ! Et si la cohabitation ne se passe pas comme prévu au départ, elle finit par se faire sa place. D’abord peu appréciée, son chant ne faisant clairement pas l’unanimité, elle sauve tout de même la situation lorsque l’une des deux jumelles est blessée, proposant un plan qui pourrait fonctionner.

Alors que les imprévus s’enchaînent, elle se fait de plus en plus de place au sein du groupe, trouvant une solution à chaque problème. Finalement obligée d’animer lors d’une coupure de courant, elle fait preuve d’un grand professionnalisme, et est approuvée et acclamée de tous. C’est une grande avancée pour Pop, qui a fait un bond dans le domaine de la célébrité !

La recherche de Knuckle Duster

De son côté, notre bon vieux « héros » continue ses recherches. On apprend qu’il a une femme hospitalisée, mais également une fille. Sa femme semble gravement malade, au bord de la mort même. Il promet cependant de revenir la voir avec leur fille. Et visiblement, il a pris des mesures de grande envergure.

Le vieux sans alter que l’on pensait juste bourrin à souhait, à s’attaquer à tout et n’importe quoi, semble avoir tout prévu. Ayant d’abord demandé service à Soga Kugizaki, ce dernier a enquêté pour lui afin de retrouver la lycéenne aux insectes. Il a ainsi appris son nom, « Kuin Hachisuka », mais a pu facilement déduire qu’il s’agissait d’un faux.

Commence alors sa traque à l’insecte. Avec toutes ses recherches, il va facilement retrouver la jeune fille, qui n’est autre que sa fille… Ou presque. Disons plutôt sa fille, contrôlée par « quelque chose ». Après un combat acharné, Knuckle Duster pousse le parasite dans ses derniers retranchements, jusqu’à provoquer un arrêt cardiaque au corps de sa propre fille. L’insecte piégé, notre héros illégal extrait la reine, avant de faire exploser le reste de l’essaim. Il n’a « plus qu’à » relancer le cœur de sa fille désormais.

Knuckle Duster, père de famille

Ce tome nous permet d’en apprendre davantage sur le vieux héros. Mystérieux lors des premiers tomes, on en apprend plus sur sa vie privée. Nous apprenons le nom de sa fille, Tamao. Ayant une femme et une fille, il semblerait qu’il n’ait pas été un père idéal. Plutôt du genre à surprotéger son enfant et lui interdire plus qu’il n’en faut, sa fille a fini par partir avec la dispute de trop.

Il n’a cependant jamais cessé de la rechercher après cet incident, et il compte bien récupérer sa fille, désormais du côté des vilains. D’autant plus que sa femme est atteinte d’une maladie. Il veut sans doute récupérer sa fille, pour qu’ils reforment une famille avant que la mère de celle-ci ne s’éteigne, restant éternellement sur une dispute.  En fin de tome, il tente de la sauver… Va t-il réussir, alors qu’il est sur la dernière ligne droite de son plan ? Cette famille qui semble subir un drame, que va t-il lui arriver ?

Pour le prochain tome de Vigilante – My Hero Academia Illegals

Ce tome a encore révélé bien des éléments fortement intrigants. Et comme dit précédemment, déjà, Knuckle Duster va t-il réussir à faire repartir le cœur de sa fille ? Et si il réussit, arrivera t-il à temps à l’hôpital, pour voir peut-être les derniers instants de sa femme ?

Les vilains ont perdu un élément, certes, mais il semblerait que quelqu’un ait déjà pris la relève… Pop et The Crawler vont-ils se retrouver directement impliqués ? Que préparent donc ces ennemis, qui utilisent drogues et injections d’alters ?

Nous le saurons probablement dans le prochain tome, qui sortira le 7 février 2019. Pour rappel, 4 tomes sont actuellement disponibles chez Ki-oon, pour 6,90 euros. De plus, un coffret découverte est sorti en novembre, contenant le tome 1 et 2 de la série !

Share

EiramMug, rédactrice principalement Manga, pour vous servir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com