Radiant

Une saison 2 pour Radiant !

Alors que la saison 1 vient tout juste de s’achever, nous apprenons déjà qu’une saison 2 est prévue pour Radiant.

C’est la nouvelle qui vient de frapper après la diffusion du 21ième et dernier épisode la saison 1. Radiant, le manga français adapté en anime au Japon, va avoir droit à sa saison 2 : c’est désormais une certitude. L’annonce s’est faite à la fin de l’épisode 21, alors qu’il est indiqué « A suivre dans la saison 2 ».

Radiant

Source & Credits : Crunchyroll

Ce que nous savons sur cette saison 2

Pour le moment, nous n’avons que très peu d’informations. Si nous espérons en avoir un peu plus dans les mois à venir, nous avons en revanche déjà une date. On nous donne rendez-vous en octobre 2019 ! Pour rappel, la saison 4 de My Hero Academia sort également en octobre

Cette première saison a pour le moment adapté les 4 premiers tomes de la série. Pour la saison 2, les producteurs vont-ils continuer sur cette lancée ? Si le manga peine un peu à démarrer, nous sommes cependant entrés dans le vif du sujet, et la suite n’est pas prête de faiblir ! Si l’anime suit l’histoire originale, on peut s’attendre à des combats épiques et des améliorations assez folles pour la deuxième saison…

Plus d’informations sur Radiant

En attendant cette deuxième saison, faisons un petit récapitulatif. La première saison, composée de 21 épisodes, a été produite par Studio Hibari, NHK et NHK Enterprises. Studio Hibari est connu pour plusieurs succès, comme Assassination Classroom, Danganronpa ou encore Classroom of the Elite. NHK n’est pas en reste avec la production de Bakuman, Attack on Titan ou encore Log Horizon. Le studio qui s’en est chargé est Lerche (Assassination Classroom, Danganronpa, Classroom of the Elite, Hamatora…). En France, Radiant est diffusé sur Crunchyroll et ADN. L’opening, nommé Utopia, est écrit interprété et composé par 04 Limited Sazabys et arrangé par akkin. L’ending quant à lui s’appelle tout simplement Radiant et est écrit interprété composé et arrangé par POLKADOT STINGRAY.

Du côté du manga, il est écrit et dessiné par Tony Valente. Manga français, il a provoqué l’étonnement en connaissant un succès fou au Japon, allant jusqu’à se faire adapter en anime. Pour le moment, le manga en est à son 11ème tome. Vendu à 7,95 euros l’unité, il est édité chez Ankama Editions.

Seth est un aspirant sorcier de la région des Pompo Hills. Comme tous les sorciers, c’est un  » infecté  » : un des rares êtres vivants ayant survécu au contact des Némésis, ces créatures tombées du ciel qui contaminent et déciment tous ceux qu’ils touchent. Son apparente immunité lui a fait choisir une voie qui lui semblait toute désignée : devenir Chasseur et combattre les Némésis, mais surtout trouver le Radiant, leur berceau présumé.

Share

EiramMug, rédactrice MugMoi, pour vous servir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com