Re:Zero saison 2

Un trailer pour la saison 2 de Re:Zero !

Après une première saison qui avait eu un succès ahurissant, l’anime Re:Zero revient bientôt sur nos écrans pour une seconde saison !

Sortie en 2016, la première saison de Re:Zero avait fait énormément parler d’elle. Pendant un moment, on ne parlait plus que de cet anime, et de son héros, Subaru. Puis est sorti un premier OAV, « Memory Snow », et un deuxième sortira bientôt, annoncé depuis septembre 2018. En plus de ces OAV, nous apprenons désormais que l’anime va être de retour dans une seconde saison !

Le trailer

D’une durée d’une minute vingt-six, il en dit à la fois très peu et énormément. Bien que la vidéo soit très silencieuse, dépourvue de musique et de dialogues, elle est efficace. Très efficace. Marchant dans un silence de mort, Subaru est seul, au milieu de cadavres qui lui ouvrent une voie. Il avance vers une personne, une jeune fille aux cheveux longs et blancs, sans doute responsable du massacre.

L’animation semble relativement similaire à la première saison, on peut donc supposer que White Fox en sera à nouveau en charge. Le trailer est efficace et parfaitement géré, laissant planer un suspense de mort dans une ambiance angoissante.

L’anime nous avait déjà habitué à des scènes joyeuses, mais surtout sombres. On sait de quoi ils sont capables en terme d’ambiance, ne serait-ce qu’en terme de folie. Pour le moment, aucune date n’est annoncée, mais on espère avoir très prochainement plus d’informations sur ce second service, qui promet d’être épique et dramatique.

Vous êtes passés à côté de Re:Zero ?

Si c’est le cas, il est encore temps de vous rattraper ! D’un côté, vous pouvez regarder la première saison. D’une durée de 25 épisodes, elle est disponible sur Crunchyroll. En parallèle il possède deux spin-off : Break Time, 11 épisodes de 2 minutes, et Re:Petit, 14 épisodes de 2 minutes. Nous avons ensuite le premier OAV, Memory Snow, d’un durée d’une heure quinze. Enfin, l’anime a pour le moment toujours été produit par White Fox, le studio étant notamment connu pour Steins;Gate ou Akame ga Kill.

Si vous êtes plutôt lecture, le Light Novel est édité chez Ofelbe. Autrement, le manga est édité chez Ototo, sous la forme de différents arcs. Le premier comprend 2 tomes, le second 5, et le troisième est encore en cours, avec 9 au Japon et 4 en France. Enfin, pour ce qui est du synopsis, le voici :

Subaru Natsuki fait la connaissance d’Émilia, une jeune fille aux longs cheveux d’argent qui l’entraîne dans une dimension peuplée de monstres et d’ennemis en tous genres particulièrement hostiles. Le jeune homme a juré de la protéger, mais il ne résiste pas longtemps dans ce monde violent où il est tué rapidement. Pourtant, il revient d’entre les morts à l’aide d’un pouvoir qui le ramènera toujours à son point de départ. Subaru entame alors un combat perpétuel dans lequel il essaie, peu à peu, de changer le futur, où chaque fois les souvenirs sont à reconstruire…

Enfin, n’oubliez pas le second OAV !

Il serait effectivement dommage de passer à côté de cet OAV, centré sur Emilia et Pack, et prévu pour 2019 ! D’autant plus qu’un trailer est également sorti…

Alors, avez-vous hâte de voir arriver la seconde saison ? A quoi vous attendez-vous ? Êtes vous plutôt confiants vis-à-vis de cette suite ?  

Share

EiramMug, rédactrice MugMoi, pour vous servir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com