The Promised Neverland, Emma, Ray, Norman

The Promised Neverland prévu en anime !

Le manga fantastique et cruel « The Promised Neverland » va avoir droit à un anime. Celui-ci est prévu pour Janvier !

C’est en effet l’information qui est tombée il y a peu. The Promised Neverland, la grosse sortie de Kazé, va avoir droit à un passage sur grand écran ! En même temps, le manga a eu un tel succès qu’il aurait été étonnant du contraire. Ainsi pour l’occasion, The Promised Neverland a eu droit à son site officiel ainsi que son propre compte Twitter ! L’anime est prévu pour Janvier 2019, et, en attendant, un premier trailer s’est dévoilé. Nous n’avons pas plus d’informations pour le moment, mais espérons en avoir très prochainement ! (Au passage, énorme remerciement à Wakanim pour avoir traduit le trailer japonais !)

Les voix dans le trailer

Concernant le trailer, on peut en tirer plusieurs choses. Tout d’abord, nous entendons les voix de Emma, Norman et Ray. Les voice actor ont ainsi été dévoilés. Ainsi, Sumire Morohoshi prêtera sa voix à Emma. Il s’agit d’une doubleuse qui a l’habitude de faire les voix de jeunes filles, elle est donc parfaitement dans son élément. Elle est notamment connue pour avoir doublé Nina Tucker (Full Metal Alchemist). Norman quant à lui bénéficie de la voix de Rie Kugimiya, connue pour ses rôles de « Tsundere« , comme Juuzou Suzuya (Tokyo Ghoul) ou Nora (Noragami). Enfin, Ray sera doublé par Mariya Ise, qui a entre autre fait Geera (Seven Deadly Sins) et Kirua Zoldik (Hunter x Hunter, 2011).

Ce qui est dit dans le trailer

Premièrement, ce qui est dit à l’oral : « Celle que j’aime comme ma mère n’est pas vraiment ma mère. Ces enfants avec qui je vis ne sont pas mes frères et sœurs. Ici, c’est l’orphelinat Grace Field House. C’est là que vivent les enfants sans parents. Même sans lien du sang, nous sommes une famille. Cet orphelinat était notre maison. Mais une seule révélation peut tout changer. En fait, c’est une cageUniforme blanc. Numéro tatoué sur le cou. Tests quotidiens. Interdiction d’approcher la porte. Grille qui entoure le jardin. Interdiction de sortir. Intentions dissimulées dans le quotidien. Ce plan élaboré depuis 6 ans, on ne le laissera pas être réduit à néant ! Fuyons. On doit s’évader d’ici ! On doit trouver le moyen de survivre. The Promised Neverland. Ce monde est vraiment… »

En plus de ça, quelques éléments sont écrits dans le trailer. Les voici : « Manga publié à plus de 5 millions d’exemplaires dans le monde. 1er prix du « Kono Manga ga Sugoi » 2018. Après publication dans le Shônen Jump. L’adaptation en anime. Le secret de ce paradis va être dévoilé. Ce plan d’évasion commence ! Affrontez le destin de ce monde. The Promised Neverland. Diffusion à partir de Janvier 2019. »

L’animation

Concernant l’animation, on possède quelques éléments visuels plutôt convaincants. Le trailer se sert du manga qu’il anime de manière brillante, rendant vivant les personnes qui ne sont de base qu’apposés sur un papier. Il utilise les planches avec finesse, et sait rajouter certains éléments en gardant cette subtilité. Ici, l’animation s’adapte clairement au manga. La plupart du trailer est en noir et blanc, ce qui renforce l’effet de surprise lorsque du rouge apparait, pour la violence du manga. Une chose est sûre, l’animation va clairement nous bluffer, avec les quelques aperçus qu’on a eu, tant des couleurs que du décor. De plus, nous avons pu entendre quelques musiques –des OST sans aucun doute– qui promettent une ambiance très soignée… L’anime ne sera sans doute pas à regarder tard le soir, si vous souhaitez dormir !

Mais en attendant…

Janvier 2019, c’est loin ! Alors, en attendant, il va falloir se venger sur le manga… Écrit par SHIRAI Kaiu et dessiné par DEMIZU Posuka, il est édité en France par Kazé. Le Japon a actuellement 9 tomes de The Promised Neverland, tandis qu’en France nous n’en sommes qu’au premier, le second arrivant d’ailleurs le 27 juin ! Vous pouvez vous procurer le tome pour 6,79 euros. De plus, une couverture alternative est disponible dans le cadre de l’opération Rediscover de Kazé. Allez vous vous laisser tenter par le manga, ou allez-vous attendre patiemment Janvier ?

Share

EiramMug, rédactrice MugMoi, pour vous servir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com