Shirley

« Shirley » sortira bientôt chez Ki-oon !

Ki-oon comptera bientôt « Shirley », la première série de Kaoru Moru, dans son catalogue !

« Shirley » sortira en France le 18 avril chez Ki-oon. L’auteure est connue pour avoir écrit et dessiné « Emma » et « Bride Stories » ! Ainsi, le public français pourra découvrir la première œuvre qu’elle avait publié au Japon dans son intégralité.

La « première perle de Kaoru Mori » selon Ki-oon

Série finie au Japon avec deux tomes, elle va connaître une réédition en France aux éditions Ki-oon. En 2007, le premier tome avait été édité chez Kurokawa, mais le deuxième n’était jamais sorti… Rendez-vous le 18 avril pour (re)découvrir « Shirley » en librairie, pour le prix de 7,90€ !

Madame Bennett est la patronne d’un petit café où il y fait bon vivre. Avec son travail, elle n’a pas le temps de s’occuper de sa grande maison dans laquelle elle habite seule. Un soir, elle trouve sur le pas de sa porte une petite fillette. Shirley Medison, âgée de 13 ans à peine, est venue pour l’annonce. Madame Bennett va très vite s’attacher à sa nouvelle domestique à la fois gentille, douce et habile…

L’époque victorienne et l’héroïne peuvent nous rappeler « Emma ». De plus, « Emma » et « Shirley » sont tous les deux des titres éponymes… Puisqu’il s’agit de la première série de Kaoru Mori, nous pouvons voir à quel point cette thématique lui plaît. En nous penchant davantage sur son œuvre, nous pouvons remarquer qu’elle n’écrit que sur des femmes et particulièrement dans un cadre historique.

Share

Rédactrice principalement manga, j'aime bien aborder pleins d'autres sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com