Samurai 8

Samurai 8, le nouveau shonen de Masashi Kishimoto !

Alors que l’on pensait Masashi Kishimoto reparti pour un tour avec Boruto, il nous surprend avec l’arrivée d’un nouveau shonen : Samurai 8 !

C’est en effet l’annonce qui nous est parvenue : Masashi Kishimoto enchaîne sur un autre manga, en parallèle de Boruto. Alors que ce dernier continue de sortir, avec pour le moment 7 tomes au Japon, le mangaka propose une nouvelle histoire complètement inédite, et bien loin de ce qu’on lui connait ! Dessiné par Akira Okubo, qui a été un assistant de Masashi Kishimoto pendant plusieurs années, découvrez Samurai 8 !

L’histoire

« La galaxie est en fin d’existence. »

Pour tenter de sauver les planètes éparpillées en son sein…

…Un samouraï a reçu la mission de trouver la « boîte de Pandore », dans lequel le dieu guerrier Fudô Myôô a enfermé le secret qui sauvera le monde.

Pour l’ouvrir, il faudra tout d’abord trouver les 7 clés. Hachimaru, un enfant faible et sous assistance médicale depuis sa naissance pourrait jouer un rôle dans cette quête.

Les personnages

Le premier chapitre nous permet d’identifier 4 personnages importants, en exceptant les antagonistes. Nous avons tout d’abord Hachimaru.

Hachimaru vit à l’écart de la ville. Extrêmement faible depuis sa naissance, il sait à peine se tenir debout et le moindre choc lui provoque une fracture. Son père lui a donc fabriqué un immense appareil qui le maintient en vie, mais qui l’empêche de sortir de chez lui. Il passe le plus clair de son temps à jouer à un jeu en ligne, retraçant l’aventure d’un samouraï légendaire. Il rêve de devenir un samouraï lui aussi, mais il sait très bien qu’avec son corps trop fragile, ce rêve ne pourra jamais être réalisé.

Nous pouvons ensuite parler de Daruma, un samouraï à l’apparence pour le moins originale !

Samouraï légendaire, c’est lui qui a été chargé de trouver la boîte de Pandore pour sauver la galaxie. S’il n’a pas donné signe de vie depuis longtemps, il reste un exemple pour tous les samouraïs en devenir.

Vient ensuite le père d’Hachimaru :

Grâce à ses talents en robotique et mécanique, il a pu maintenir son fils en vie durant toutes ces années.

Et enfin, une mascotte bien puissante, Hayataro.

C’est le robot de compagnie de Hachimaru. C’est un chien qui miaule car le père de Hachimaru l’a confondu avec un chat lorsqu’il a paramétré sa voix lors de sa mise en marche.

Samurai 8

Source & Credits : Kana

Le lire en ligne gratuitement ?

A l’occasion de la sortie de ce tout nouveau manga, les chapitres qui composent le tome 1 seront disponibles sur le site de Kana en même temps que leur sortie japonaise ! Le chapitre 1 sera toujours présent. En revanche les autres ne resteront qu’une semaine. Soyez-donc au rendez-vous pour ne rien louper de ce premier tome de Samurai 8 !

En parallèle, sachez également que Kana propose 7 concours sur la série, un chiffre qui n’est sans doute pas anodin… Le premier concours est d’ailleurs déjà disponible, et permet de gagner un poster sur Plexiglass de Samurai 8 !

Quant à l’apparition des autres concours, un nouveau arrivera chaque semaine. Nous nous retrouvons donc avec ces dates de lancement :

  • Lundi 20 mai 2019
  • Lundi 27 mai 2019
  • Lundi 3 juin 2019
  • Lundi 10 juin 2019
  • Lundi 17 juin 2019
  • Lundi 24 juin 2019

Un univers qui change radicalement

Cette nouveauté nous change radicalement de l’univers de ninjas auquel nous étions habitués ! Partant dans la légende des samouraïs qui font tant rêver, l’histoire est mélangée à un fond de science-fiction, ajoutant la galaxie dans l’équation. A l’image d’Edens Zero, l’univers sera le terrain de jeu de nos héros ! Accompagné d’une patte un peu différente de ce dont on a l’habitude, difficile d’imaginer ce que nous réservent Masashi KISHIMOTO et Akira Okubo !

Bien qu’il soit très tôt pour l’aborder, le tome 1 n’étant même pas encore sorti, nous pouvons nous questionner sur une potentielle adaptation en animes. En effet, lorsque l’on voit la rapidité avec laquelle Boruto a été adapté, et la promotion dont bénéficie cette nouveauté, on pourra peut-être s’attendre à une annonce d’adaptation sur grand écran dès le tome 3 ou 4 !

Pour le moment difficile de se prononcer sur ce premier chapitre, nous attendons donc avec impatience la suite pour nous en faire une meilleure idée. Et vous, suivez-vous Samurai 8 ? Qu’en attendez-vous ?

Share

EiramMug, rédactrice MugMoi, pour vous servir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com