Source & Crédits : ©Kodansha

Quand les mangakas reprennent Mickey !

La société Disney n’est plus à présenter aujourd’hui, ils règnent en maîtres dans plusieurs domaines. Et Mickey a du succès jusqu’au pays du Soleil-levant. C’est pourquoi plusieurs grands noms du manga ont dessiné Mickey à leurs sauces. Qu’est-ce que cela donne ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, sachez que Disney a quand même marqué les esprits au Japon. L’une des meilleures preuves que je puisse avoir est l’existence de Kingdom Hearts. En effet ce jeu japonais édité par Square Enix propose un crossover entre les différents mondes Disney et Pixar. Cette société a donc un franc succès dans l’archipel. Pour le Spring Manga Festival qui se déroulera jusqu’au 19 avril, Kodansha va offrir les dessins présentés ci-dessous pour tout manga acheté. Et pour le coup, ils ont su s’entourer de très grands noms.

Hajime Isayama

Vous avez bien lu, l’auteur du très connu Shingeki no Kyojin, ou L’Attaque des Titans dans nos contrées, s’est essayé à ce dessin. C’est vrai que c’est difficile d’imaginer ce mangaka dessiner Mickey étant donné son œuvre. Mais celui-ci réussit très bien l’exercice en dessinant notre souris préférée avec la tenue iconique de son manga. On peut aussi voir qu’il a remplacé les armes habituelles par une fourchette et une cuillère, ce qui est plutôt marrant. Bref je vous laisse admirer :

Mickey

Source & Crédits : ©Kodansha

Hikaru Nakamura

Principalement connue pour Arakawa Under the Bridge, cette femme va redessiner Mickey et Minnie. Celle-ci va se trouver sur un lit tandis que son éternel amant sera à côté en train de lire un livre. Bien que banale, cette scène fait penser à Saint Young Men, son deuxième manga, dans lequel Bouddha et Jésus Christ sont en colocation. Je vous laisse regarder ce dessin :

Mickey

Source & Crédits : ©Kodansha

Tsutomu Nihei

Auteur de BLAME! ou encore de Knights of Sidonia, cet auteur s’est également attaqué à un super-héros Marvel très réputé avec le titre Wolverine : Snikt. Celui-ci va nous montrer un Mickey assez menaçant. Je ne m’étendrais pas et je vous laisse le découvrir ci-dessous :

Mickey

Source & Crédits : ©Kodansha

Yuki Suetsugu

Cette auteure va nous nous présenter une version complètement différente de Mickey. En effet, l’artiste de Chihayafuru va nous montrer quatre jeunes filles déguisées en celui-ci. Mais comme une image vaut mieux que des mots, je vous laisse admirer :

Mickey

Source & Crédits : ©Kodansha

Oh! Great

De son vrai nom Ōgure Ito, ce mangaka est l’auteur d’Enfer et Paradis ou encore d’Air Gear. D’ailleurs son nouveau manga va bientôt paraitre en France, il s’agit de l’adaptation de Bakemonogatari. Ici l’auteur, très influencé par la technologie, va nous montrer plusieurs Mickeys construire un mecha géant. Je vous laisse admirer son trait ci-dessous :

Mickey

Source & Crédits : ©Kodansha

Je trouvais cela sympathique de vous montrer tout ça car c’est toujours intéressant de voir des auteurs de mangas reprendre un personnage qui n’est généralement pas le leurs. On peut dire que chacun d’entre eux le dessine de manière très différente, pour le plus grand plaisir de nos yeux.

Share

Sorti tout droit de la cambrousse pour vous faire découvrir mes innombrables passions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com