attack on titan

Premières impressions sur la saison 3 partie 2 d’Attack On Titan !

Après une fin de première partie de la saison 3 d’Attack On Titan en octobre 2018, l’anime revient avec sa seconde partie !

Vivement attendue des fans depuis octobre 2018, la seconde partie de la saison 3 d’Attack on Titan a commencé sa diffusion le 28 avril 2019 ! La première partie laissait beaucoup de questions en suspens, notamment sur la scène d’ouverture de l’épisode 1 et la scène post-crédit du dernier épisode ! Cette seconde partie arrivera t-elle à répondre à toutes nos questions, du haut de ses 10 épisodes ?

Une mission que l’on attendait depuis la saison 1

Nos héros en parlaient depuis la saison 1 : découvrir les secrets enfermés dans la cave de la maison d’Eren. Pour cela, il fallait mener une expédition et reconquérir le Mur Maria. Seulement, l’atout de l’humanité était encore bien loin d’être prêt à cela. L’idée revenait souvent sur le tapis, et, finalement, c’est en ce début de partie 2, alors qu’Eren peut enfin reboucher les trous, qu’est menée cette expédition.

Ce premier épisode commence donc fort, avec l’arrivée à Shiganshina et le début de l’opération. Commençant par une marche nocturne et silencieuse, nos héros arrivent cependant à leur objectif à l’aube. Avec un calme plat et une absence quasi-totale d’ennemis, la mission semble trop facile, et la pression monte du côté des stratèges tels Armin, qui doivent se préparer au pire et anticiper les actions de leurs ennemis. C’est finalement à la fin de ce premier épisode que l’ennemi frappe, découvert avant d’avoir pu s’en prendre à Eren. Ceci annonçant un deuxième épisode bien sanglant…

Le titan bestial et le mystérieux troisième

Cette nouvelle partie semble être l’occasion pour nous d’en apprendre plus sur certains personnages. Tout d’abord, le fameux Titan Bestial, apparu en saison 2 déjà. N’étant aperçu que très brièvement dans les épisodes précédents, il va ici être question d’une confrontation directe avec lui. Qui est-il, quelle place occupe-t-il, et à quel point est-il puissant, pour tenir sous son joug le Titan Colossal et le Titan Cuirassé

Il va aussi être question d’un troisième individu, inconnu pour le moment. Même s’il paraîtrait probable qu’il s’agisse d’Ymir, il est légitime de s’interroger sur son identité. Après tout, une autre personne avait été enlevée dans la saison 2, en plus d’Eren et Ymir. Cette personne n’a plus été évoquée depuis. Nouveau titan ? Nouvel ennemi redoutable ? Personnage déjà connu ? Nous aurons sans doute plus de réponses dans l’épisode 2

Et nos autres interrogations…

L’anime a soulevé énormément de points, et beaucoup de questions restent en suspens. Comme évoqué plus haut, il y a tout d’abord la scène post-crédit du dernier épisode de la première partie de la saison 3. Dans celle-ci, Livaï se bat, couvert de sang, face à Eren et Mikasa. Nous pouvons supposer que cette scène arrivera dans cette deuxième partie, et même très prochainement.

L’autre gros point étant la scène d’ouverture de la saison 3, durant laquelle Eren se retrouve face à la mer, sa coiffure laissant paraître des cheveux assez longs. Il semble déçu par ce qu’il voit, ou désespéré, et ses paroles laissent penser qu’Armin n’a pas pu l’accompagner. Pour quelles raisons ? Qu’a t-il vu ? Difficile de savoir si nous aurons toutes ces scènes en 10 épisodes à peine…

A côté de cela nous avons bien entendu toutes les questions sur les titans. Si depuis le début nous avons bien avancé et en savons beaucoup plus qu’avant, l’anime a répondu à autant de questions qu’il ne continue d’en créer. L’intrigue se complexifie et bien des éléments restent encore dans l’obscurité… La cave saura-t-elle définitivement nous éclairer ?

Informations principales sur la partie 2

Comme dit précédemment, la partie 2 de cette saison 3 sera composée de 10 épisodes. Depuis la saison 1, le studio n’a pas changé : Wit Studio s’occupe de tout. Et comme à notre habitude, nous retrouvons Linked Horizon pour s’occuper de l’opening. Ce cinquième porte le nom de « Shoukei to Shikabane no Michi ». Quant à l’ending, il est signé par Cinema Staff et s’intitule « Name of Love ». Enfin, vous pouvez retrouver la série chez nous grâce à Wakanim, tous les dimanche à 19h40 !

Share

EiramMug, rédactrice MugMoi, pour vous servir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com