Isekai Quartet

Premières impressions sur Isekai Quartet !

Avec cette nouvelle saison débarque une petite série pour les fans d’Isekai : Isekai Quartet. Un mélange de 4 animes bien connus…

Avec le printemps, beaucoup de nouveautés ont débarqué. Et si la plupart sont des animes à part entière, les crossover ont aussi leur place en 2019 ! Ainsi, un petit anime en dessin chibi a vu le jour. Prenant quatre licences d’Isekai, il va être question de savoir ce qu’il advient quand ces derniers se rencontrent… Bienvenue dans Isekai Quartet !

Impressions globales sur l’anime

Comme attendu de cet anime, il propose de petits épisodes de 12 minutes réunissant les héros des quatre Isekai. Il propose bien entendu beaucoup de scènes comiques. Proposant des interactions inattendues entre ceux-ci dans une école, difficile de savoir comment tout cela va se finir ! Vont-ils réussir à s’entendre, ou au contraire s’entre-tuer ? Voilà ce qui arrive, quand quatre héros réincarnés qui n’ont ni le même univers ni le même caractère se rencontrent… Une chose est sûre, toutes ces petites aventures donnent envie de voir ou revoir tous les animes présents !

Dans cet anime, un mystérieux bouton apparaît dans chacun de ces quatre univers, envoyant tous ceux qui l’actionne dans un nouveau monde.

Globalement, l’anime est composé en tout de 12 épisodes, faisant tous 12 minutes. Il est produit par Studio PuYUKAI, connu pour faire les petits épisodes de ce genre (Overlord : Ple Ple Pleiades, Re : Zero kara Hajimeru Break Time). L’opening s’appelle tout simplement « Isekai Quartet » et est chanté par les doubleurs de Ainz (Satoshi Hino), Kazuma (Jun Fukushima), Subaru (Yûsuke Kobayashi) et Tanya (Aoi Yûki). L’ending quant à lui s’intitule « Isekai Girls♡Talk » et est interprété par les doubleuses de Albedo (Yumi Hara), Aqua (Sora Amamiya), Emilia (Rie Takahashi) et Tanya (Aoi Yûki). A présent, présentons plus amplement les autres animes, pour ceux qui ne les auraient pas tous vu !

Overlord

Actuellement, en plus des films et épisodes spéciaux, l’anime d’Overlord bénéficie de 3 saisons. Chacune d’entre elles est composée de 13 épisodes, et est disponible sur ADN. Toutes les saisons sont signées par Madhouse (Death Note, One Punch Man Saison 1, Hunter x Hunter…). Une saison 4 n’est pas à exclure, bien que l’anime semble avoir eu moins de succès ces derniers temps. Adapté d’un Light-Novel toujours en cours, il a également eu droit à un manga. Avec actuellement 11 tomes au Japon et 9 en France, le 10ème sortira chez nous le 31 mai aux éditions Ototo.

Nous sommes en l’an 2138. Yggdrasil, le célèbre MMORPG à succès est sur le point de fermer. Momonga, nécromancien mort vivant de niveau 100, chef de la puissante guilde « Ainz Ooal Gown », attend seul larrêt du jeu. Cependant, l’heure de la fermeture passée, Momonga ne se déconnecte pas et les personnages non jouables se retrouvent dotés dune conscience Prisonnier d’un monde inconnu, notre seigneur maléfique va partir à la recherche d’un nouveau but à son existence et prendre la décision de conquérir ce nouvel univers tout en y laissant son empreinte…

Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo !

Plus connu sous le simple nom de « Konosuba », l’anime est apprécié et répandu pour être un isekai parodique. Il possède 2 saisons, toutes deux faisant chacune 10 épisodes. Il est produit par Studio Deen, ceux-ci ayant fait le premier Fruit Basket ou encore Vampire Knight. Également adapté d’un Light-Novel toujours en cours, il est écrit par Akatsuki Natsume et dessiné par Mishima Kurone. Il existe aussi un manga, toujours scénarisé par Akatsuki Natsume, mais cette fois-ci dessiné par Watari Masahito. Pour le moment, aucune édition ne semble prévue en France.

Hikkikomori passionné de jeux vidéo et de mangas, Kazuma Satô est un jour victime d’un accident de la circulation. Alors qu’il pense sa dernière heure arrivée, il se réveille avec à son chevet une belle demoiselle se présentant à lui comme une déesse. Elle lui propose de l’emmener vers un autre monde, en ne prenant avec lui qu’une seule chose. Kazuma décide de choisir la déesse elle-même, à la grande surprise de cette dernière ! Il part alors pour une grande aventure, mais avant cela, il lui faudra retrouver nourriture et vêtements, ainsi qu’un abri de fortune !

Re : Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Aussi simplement appelé « Re : Zero », l’anime a connu un succès monstrueux lors de sa sortie. Possédant actuellement une saison de 25 épisodes disponible chez Crunchyroll, sa deuxième a cependant été annoncée ! L’anime est produit par White Fox, connu pour Akame Ga Kill ! ou Steins;Gate. Adapté d’un Light-Novel par Nagatsuki Tappei et Ootsuka Shinichirou, il possède également un manga édité chez nous. Aux éditions Ototo, il se présente sous la forme de différents arcs. Le premier comprend 2 tomes, le second 5, et le troisième est encore en cours, avec 9 au Japon et 4 en France. 

Subaru Natsuki fait la connaissance d’une jeune fille aux longs cheveux d’argent qui l’entraîne dans une dimension peuplée de monstres et d’ennemis en tous genres particulièrement hostiles. Le jeune homme a juré de la protéger, mais il ne résiste pas longtemps dans ce monde violent où il est tué rapidement.
Pourtant, il revient d’entre les morts à l’aide d’un pouvoir qui le ramènera toujours à son point de départ. Subaru entame alors un combat perpétuel dans lequel il essaie, peu à peu, de changer le futur, où chaque fois les souvenirs sont à reconstruire…

Youjo Senki

Et enfin, sans doute le moins connu des 4, nous avons Youjo Senki ! Avec une saison de 12 épisodes, l’anime est produit par Nut, qui ne s’est pour le moment occupé que de Youjo Senki et d’un film : FLCL Alternative. Encore une fois adapté d’un Light-Novel en cours, il est écrit par Zen Carlo et dessiné par Shinotsuki Shinobu. En France, nous connaissons le manga sous le nom « Tanya The Evil », toujours écrit par Zen Carlo mais dessiné par TÔJÔ Chika. Avec 12 tomes au Japon, le 7ème arrivera chez nous le 15 mai, aux éditions Delcourt/Tonkam.

Pour avoir insulté Dieu, un homme d’affaires arrogant tué par un employé qu’il venait de licencier est condamné à renaître dans le corps de Tanya, orpheline, dans un univers semblable à l’Europe en 1914-1918. Vers 9 ans, il décide d’entrer dans une Division spéciale de l’Empire espérant ainsi atteindre un rang suffisamment élevé pour rester loin du champ de bataille.
Mais Dieu lui réserve bien des surprises…

Share

EiramMug, rédactrice MugMoi, pour vous servir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com