My Hero Academia, ADN

My Hero Academia Saison 3 Épisode 9 : La cavalerie contre-attaque !

Dans My Hero Academia, alors que Katsuki est aux prises avec les vilains dans leur repère, les héros préparent leur sauvetage… et passent finalement à l’action !

Dans l’épisode précédent de My Hero Academia, chaque camp s’activait. Les héros professionnels se regroupaient et s’organisaient pour l’assaut. Les 5 élèves de la classe A que sont Izuku, Shoto, Eijiro, Tenya et Momo, se préparaient à, eux aussi, agir pour sauver Katsuki. Et enfin ledit Katsuki se révoltait avec sa rage habituelle contre ses ravisseurs.

Shigaraki Tomura face à Katsuki Bakugo

L’épisode reprend tout d’abord avec l’interview de Aizawa Shota, qui défend son élève jusqu’au bout. Si beaucoup pensent que Katsuki pourrait passer du côté des vilains à cause du côté violent et impulsif qu’on lui connait, Aizawa n’est pas de cet avis. Pour lui, Katsuki est sans doute l’élève qui se démène le plus pour devenir le meilleur, et ses idéaux sont bien trop grands pour qu’il se laisse manipuler si aisément.

Comme la dernière fois, la télévision sert de transition pour retourner au bar, où Katsuki refuse effectivement la proposition des vilains, mais se retrouve dans de beaux draps… Il vient de se mettre tous les membres du bar à dos en agressant Shigaraki Tomura. Mais, là où l’on aurait pu penser que celui-ci allait vouloir le désintégrer sur place, il reste étonnement calme et lucide. Il ramasse juste au sol la main qu’il nomme « Papa », précédemment tombée sous le coup de Katsuki, et la remet calmement sur son visage, en interdisant à quiconque de toucher à l’élève de Yuei. Il demande alors de l’aide au  « Professeur » pour régler le problème « Katsuki Bakugo ». Le visage dudit professeur apparait alors, avec l’appellation « All For One »…

Un moyen de sauver Kacchan sans se battre…

Nous nous retrouvons maintenant avec nos 5 élèves qui semblent avoir atteint leur cible. Un bâtiment abandonné. Le détecteur les mène là. Même si il fait nuit, des civils rôdent encore dans les rues. Ils se doivent d’être extrêmement prudents. N’ayant pas d’alters propre à l’espionnage, ils décident de faire le tour du bâtiment pour pouvoir observer l’intérieur, plutôt que de tenter une infiltration par la porte de devant…

Ils se faufilent donc entre les bâtiments, et, au passage, aperçoivent une fenêtre… Ils décident donc d’observer, pour savoir ce qu’il y a à l’intérieur, et si ils font fausse route. Ce qu’ils voient les bouleverse complètement. Ce bâtiment n’est autre qu’un entrepôt à Brainless !

Les héros pros entrent en piste !

Retour sur Katsuki, qui est en bien mauvaise posture… Il s’apprête à se battre, poussé dans ses derniers retranchements, pour éviter de se faire endormir… Il réfléchit, encore et encore, à un moyen de partir par la porte qu’il a repéré au préalable, quand soudain… « Bonsoir, Kamino’s Pizza ! ». Petit moment de lourd silence, où tout le monde se regarde, dans une incompréhension totale… Jusqu’à ce que All Might explose littéralement le mur à côté de la porte !

Intervient alors Dieu Sylvestre, qui immobilise les vilains avec sa « Prison Résineuse », puis Gran Torino qui rend hors d’état de nuire l’utilisateur de feu du groupe. Le groupe semble complètement neutralisé, Katsuki est sauvé, et tout est bien qui finit bien… Il a même droit à des paroles rassurantes de son idole – qui le font râler, bien entendu -.

Mais ce n’est pas tout ! Du côté du hangar à Brainless, il semblerait que là aussi, les héros s’agitent ! Ainsi, alors que les élèves étaient toujours choqués par leur découverte, les pros se mettent en action ! Mount Lady détruit les murs de l’entrée, et Best Jeanist se charge, avec Gang Orca, d’immobiliser tous les Bainless présents. Il semblerait bien que les vilains soient « Game Over » !

Une intervention inattendue…

Alors que tout semble perdu pour les vilains, Shigaraki se remémore des bribes de son enfance… Lui, enfant, esseulé, effrayé, et blessé. Un individu l’appelle « Shimura Tenko ». Celui-ci lui fait un discours plutôt sombre, sur l’implication des héros dans son malheur… avant de lui tendre la main. On devine l’individu être le « Professeur ». Shigaraki revient à lui. « Ça ne peut se terminer ainsi. C’est une blague. Une blague ! Disparaissez ! Dégagez ! ». Il hurle alors à l’intention d’All Might : « Toi ! Je te déteste ! »

Suite à ce hurlement de haine de Shigaraki, deux portails en matière grise apparaissent, et des Brainless en sortent. Surprise générale des héros, d’autres portails apparaissent. Cependant, il ne s’agit pas de l’œuvre de Black Mist, celui-ci étant toujours inconscient. Pire encore : Katsuki se met à cracher de cette matière grise, et disparait sous les yeux d’All Might ! Panique général, il semblerait que l’assaut ne soit pas uniquement dans le bâtiment, mais également à l’extérieur : Endeavor et les forces armées se battant déjà contre des Brainless lorsqu’on demande leur aide ! En plus de ça, Best Jeanist ne répond plus à l’appel. Pendant la panique générale, Shigaraki murmure un « Professeur », dont on devine qu’il est l’auteur de cette matière étrange et de ce retournement de situation…

Quelques minutes plus tôt, on voit le côté de Best Jeanist… Ils ont immobilisés tous les Brainless, qui semblent dans un état assez passif. Tora a trouvé sa partenaire, Ragdoll, mais elle semble dans un état étrange, entre l’inconscience et l’éveil… Apparait alors dans l’ombre un homme, qu’on devine être celui du flashback de Shigaraki… Celui-ci parle de « prendre des alters » et « d’en avoir beaucoup moins en stock qu’avant ». Best Jeanist se charge quasi instantanément de l’immobiliser, mais, contre toute attente, il semblerait qu’il se fasse avoir par l’individu…

Dans le prochain épisode :

Les héros sont dépassés par les évènements, et le mystérieux individu semble particulièrement fort… Tout contact avec Best Jeanist ayant été coupé, son équipe aurait-elle été mise entièrement KO? Quant à All Might et son équipe, vont-ils pouvoir s’occuper de tous les Brainless? Shigaraki Tomura va t-il pouvoir s’échapper avec le reste de sa troupe si facilement? Et Katsuki Bakugo, pourront-ils vraiment le récupérer un jour? Nous le saurons probablement dans l’épisode 10…

Pour rappel, les épisodes sont disponibles gratuitement sur ADN ! Ne ratez pas le rendez-vous tous les samedi, à 11h30 !

 

 

Share

EiramMug, rédactrice MugMoi, pour vous servir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com