My Hero Academia, ADN

My Hero Academia Saison 3 Épisode 8 : On peut encore sauver Kacchan !

Humiliés, les héros ont tout perdu lors de leur camp d’été. Attaqués par l’Escadron Genesis, beaucoup ont été blessés. Mais surtout, l’un des petits génies de la classe manque à l’appel : Katsuki Bakugo.

En effet, dans le dernier épisode de My Hero Academia, une lutte acharnée s’était déroulée. Katsuki Bakugo et Fumikage Tokoyami s’étaient faits capturer, et, au prix d’une terrible lutte, l’un des deux élèves avait pu être récupéré. Malheureusement, l’Escadron Genesis s’était retrouvé en possession de leur cible principale, Katsuki. Ils ont ensuite disparu, sous les yeux impuissants des apprentis héros, dans un portail de Black Mist. Katsuki a juste eu le temps de lancer une dernière réplique, avant de disparaitre lui aussi. « Reste où tu es, Deku ».

My Hero Academia, ADN

Source & Credits : animedigitalnetwork.fr

L’élite des héros se réunit

En effet, on avait pu voir dans l’épisode précédent de My Hero Academia que « la cavalerie allait contre-attaquer ». Les héros prévoyaient une descente dans un bar clandestin, qui pourrait être la planque des vilains. Eh bien cette fois-ci, on sent qu’ils vont passer à l’action ! En effet, les pros sont tous contactés.

On voit ainsi Endeavor, l’éternel numéro 2 des héros et père de Shoto Todoroki se joindre à la bataille, tout comme Best Jeanist, le numéro 4 et ancien maître de stage de Katsuki. En plus de ces deux-là viennent s’ajouter à la balance Edge Shot et Gang Orca, respectivement numéro 5 et numéro 10 des héros. D’autres héros, même si ils ne font, eux, pas partie de l’élite, vont se joindre à l’opération. C’est notamment le cas de Gran Torino, Tora des Wild Wild Pussycats, Dieu Sylvestre et Mount Lady. Arriveront-ils à mettre leur plan à exécution et ce, sans encombre?

Les apprentis héros de la classe A : Hors jeu ?

Pendant ce temps, les élèves récupèrent de l’attaque à l’hôpital. Izuku est complètement anéanti, vide, dans son lit. La quasi-totalité de la classe vient le voir, pour prendre de ses nouvelles. La plupart des élèves semblent aller bien, jusqu’à ce que le sujet de Katsuki soit évoqué. Izuku se reprend alors en entendant le nom de son ami, avant d’exploser en sanglots. Il n’a rien pu faire pour le sauver. Pire encore, Katsuki lui a clairement interdit de venir l’aider.

Et, alors qu’Izuku remue du noir, avec la scène de l’enlèvement de Katsuki en tête, Eijiro Kirishima intervient : « Alors, allons le sauver ». Évidemment, surprise générale. Tenya s’oppose vivement à cette décision, qui lui rappelle de mauvais souvenirs. Selon lui, ils doivent laisser faire les pros. Mais Kirishima ne l’entend pas de cette oreille. Il compte agir le soir-même, en demandant l’aide de Momo, et en compagnie de Shoto. Il prévient Izuku, au cas où il souhaiterait se joindre à la partie.

Le soir venu, Eijiro et Shoto sont rejoints par Izuku et Momo. Cette dernière accepte de les aider, mais compte bien les accompagner en retour. Le groupe se fait alors interrompre par Tenya. Il est toujours aussi réticent vis-à-vis de leur idée, mais, n’arrivant pas à les convaincre, il finit par intégrer l’équipe, pour les arrêter si ils vont trop loin. Les cinq étudiants partent donc dans la ville où se situerait le bar des vilains. En chemin, ils vont cependant se rendre compte de la situation dans laquelle ils se retrouvent, en tant que héros… Seuls, face à la société entière, qui ne croit plus en eux ! Peuvent-ils seulement y arriver ?

Katsuki chez les vilains

Pour finir, du côté des vilains… Shigaraki Tomura a un objectif bien précis en tête : Recruter Katsuki Bakugo dans son équipe. La réputation de Yuei, et des héros en général, serait ainsi réduite à néant. Malheureusement pour lui, l’élève prodige ne semble pas décidé à le rejoindre. Aussi tête brûlée qu’à son habitude, il n’hésite pas à lui dire « d’aller crever, plutôt ».

Loin d’abandonner, Shigaraki continue son monologue sur la société, les mauvais héros -discours de Stain-, la difficulté du travail dans le but de convaincre l’adolescent… Avant de demander à ce que celui-ci soit libéré de ses entraves, pour être « traité d’égal à égal ». Grave décision que voilà, car, à la seconde où le lycéen est libéré, il fonce sur lui, lui envoyant au passage une explosion bien placée dans la figure. La main sur le visage de Shigaraki tombe au sol, sous le regard effaré de celui-ci, qui murmure « Papa ». Avec cette action, Katsuki vient de se mettre l’alliance, et surtout, leur leader, à dos. Pourra t-il tenir jusqu’à l’arrivée des secours?

Pour le prochain épisode de My Hero Academia

Dans le prochain épisode de My Hero Academia, on peut s’attendre à plusieurs choses. Tout d’abord, que va t-il advenir de Katsuki, vu la situation dans laquelle nous le voyons en fin d’épisode ? Ensuite, le groupe des cinq apprentis héros va t-il réellement s’infiltrer dans le bar pour sauver leur camarade disparu? Vont-ils réellement pouvoir le récupérer en évitant tout affrontement? Et, on peut également se demander : Vont-ils se faire arrêter par les pros pendant leur opération? Si oui à quel point seront-ils sanctionnés? Quant aux pros, que préparent-ils exactement? Vont-ils éradiquer, purement et simplement, l’Alliance des Vilains? Nous le saurons samedi…

Si vous avez aimé ce petit résumé, peut-être apprécierez vous l’article sur l’épisode le plus apprécié de la saison pour le moment, à savoir l’épisode 4, « My Hero », avec Izuku qui passe en mode « 1 000 000% » ! Pour rappel, les épisodes sont disponibles gratuitement sur ADN ! Ne ratez pas le rendez-vous tous les samedi, à 11h30 !

Share

EiramMug, rédactrice MugMoi, pour vous servir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com