My Hero Academia, Mirio Togata

My Hero Academia Saison 3 Épisode 25 : Mirio Togata, l’Invincible.

Les élèves de la 2nd A font la rencontre des trois élèves les plus forts de Yuei, les Big 3. Et ceux-ci se révèlent pour le moins… excentriques ?

Dans le dernier épisode de My Hero Academia, l’association des Super-Vilains se remettait doucement en marche, mais un autre ennemi inquiétant faisait également son apparition… Du côté de nos élèves de Yuei, ils apprenaient l’existence de l’apprentissage héroïque ! A cette occasion, les trois élèves les plus forts de l’établissement sont venus leur faire une petite présentation…

Les Big 3

Ainsi, les Big 3 font leur entrée dans la classe. La plupart des élèves sont déjà fortement impressionnés : après tout, ils en ont tous entendu parler ! Les plus forts du lycée, le top du top de Yuei, les élèves les plus proches d’être des héros pros… Leur réputation n’est plus à faire ! Néanmoins, ils vont se présenter… Et cela commence avec le dénommé « Tamaki », qui lance un regard glacial à la classe entière ! Mais il semblerait qu’il se concentrait juste pour les imaginer… En patates ? Il dit ensuite à ses compagnons qu’il a beau faire tous les efforts possibles, il n’arrive pas à parler… Il veut juste partir, tournant le dos à la classe.

La jeune fille prend donc la parole, le présentant à sa place. Il s’appelle Tamaki Amajiki, et elle, Nejire Hado. Comme dit précédemment par Aizawa, ils sont venus ici pour présenter l’apprentissage héroïque. Elle interrompt cependant ses explications pour venir poser des questions à Mezo, puis Shoto, Mina, Minoru, Tsuyu, sans attendre leur réponse pour enchaîner à la suivante.

Mirio Togata

Voyant Aizawa commencer à s’énerver, Mirio agit en vitesse. « La vie est … ». Tel Present Mic, Mirio a droit à un immense silence de la part de la classe. Mais il ne se décourage pas « … un long chemin semé d’embûches ! ». Il semble rire du vent qu’il a pris. Puis, réfléchissant à voix haute, il finit par déclarer à la 2nd A entière… « Baston générale ! Vous tous contre moi ! » Tous les élèves sont bien sûr surpris, circonspects. Mais Mirio juge que c’est le meilleur moyen d’aborder le sujet, et Aizawa n’est pas contre. Il en est donc décidé ainsi.

La 2nd A VS Mirio Togata

Ils se retrouvent tous au gymnase. les élèves sont surpris que Mirio soit sérieux, tandis que celui-ci s’échauffe, et que Tamaki rumine. Pour lui, il ne fait aucun doute que les élèves vont perdre, et il a peur que certains se découragent, se sentent humiliés. Nejire en rajoute une couche, disant qu’un élève avait abandonné suite à sa défaite, ce qui a le don de fortement énerver toute la classe.

Ainsi, Izuku veut commencer. Il fonce sur Mirio, quand soudain… Les vêtements de ce dernier tombent. Ce qui déstabilise fortement certains élèves de la classe… Mais pas Izuku, qui voit en cela une ouverture à la garde de Mirio ! Alors qu’il lui donne un grand coup de pied, il passe au travers du Terminale… Sans laisser de répit, Mina et Hanta passent à l’attaque ! Mais Mirio a disparu, et, déjà il se retrouve derrière Kyoka, pour éliminer les attaquants à distance en priorité ! Passant au travers des attaques, il s’en prend ensuite à Fumikage, puis Hanta et Minoru, Mina, Tsuyu, Yuga, et au final, la totalité des attaquants à distance de la classe.

Il est maintenant temps d’affronter les corps à corps ! Alors que les élèves restants sont paniqués, Izuku les calme un peu en disant qu’il y a forcément un truc. Ainsi, ils peuvent voir Mirio disparaitre dans le sol, et, comme l’avait prédit Izuku… réapparaitre juste derrière lui ! Ayant anticipé cette attaque, il avait envoyé un coup de pied, mais ce dernier passa également au travers du corps de Mirio… Puis ce dernier envoie un grand coup dans le ventre de Midoriya ! Après en avoir fini avec Izuku, il s’occupe du reste de la classe…

Fin de l’affrontement

Ainsi, la classe entière (excepté Shoto et Katsuki, qui n’ont pas pu participer) a été vaincue. Les élèves enragent, disant que son alter est bien trop puissant. Intervient alors Nejire, qui explique l’alter de Mirio, la « Perméabilité ». La « Téléportation » n’en est ainsi qu’une application. Il peut passer à travers toutes les matières, y compris le sol. Puis, une fois dans le sol, si il désactive son alter, il se fait propulser hors du sol, ce qui donne cette impression de téléportation.

Cependant, il explique que son alter n’est pas fort, mais qu’il l’a rendu fort. Ainsi, par exemple, il ne peut pas respirer quand il active son alter. Également, il ne peut pas voir. En clair, il ne peut plus rien ressentir, il perd toute sensation. Chaque action requiert ainsi plusieurs étapes, pour éviter de se retrouvé englouti dans ce vide. Pour lui, le plus grand des atouts, c’est de toujours réfléchir, en permanence, et surtout anticiper. Cette anticipation ne s’apprendrait qu’avec l’expérience.

Il en arrive enfin à là où il voulait en venir : lors de l’apprentissage, ils ne sont pas spectateurs. Ils sont considérés comme des partenaires, des pros, et sont confrontés au danger, parfois à la mort. Ils acquièrent ainsi l’expérience nécessaire, pour devenir bien plus forts.

Retour au dortoir

Chacun remercie donc les Big 3 pour leur enseignement, avant de repartir en classe, puis au dortoir… Katsuki est toujours de corvée, il n’est donc au courant de rien. Pendant ce temps, les filles parlent de l’apprentissage. Mirio les a gonflé à bloc, et désormais, chaque élève a hâte de commencer. Cependant, Ochaco rappelle que c’est une éventualité pour les secondes, mais pas encore une éventualité validée… De son côté, Izuku contacte Gran Torino pour savoir si ce dernier l’acceptait en apprentissage. Il a cependant droit à un non catégorique. Gran Torino lui dit alors de s’adresser directement à All Might, qui le redirigera peut-être vers son ancien partenaire…

Du côté des vilains, Overhaul est en compagnie de Twice, qui le mène à une planque annexe de l’association. Tomura qualifie immédiatement Overhaul de « gros poisson » en le voyant, bref, un important vilain…

« Alors que nous nous rapprochions de notre rêve de héros, des gens malintentionnés avançaient dans l’ombre… Ceux à qui on a transmis le flambeau et ceux qui, lâchés dans la nature, reprenaient les rênes, allaient bientôt se rencontrer. »

A suivre dans la prochaine saison de My Hero Academia…

Ainsi s’achève l’épisode, mais également la saison. Cependant, la fin de l’épisode indique clairement que la quatrième saison est déjà en préparation et, même si il n’y a pas de date, on nous l’annonce très prochainement. On peut donc s’attendre à l’avoir, comme l’année dernière, courant avril, ou peut-être un peu plus tard, vers juin-juillet. Du moins, on l’espère !

Si vous ne pouvez pas attendre jusque là, il est encore temps de vous mettre au manga ! D’ailleurs, une édition collector du tome 16 paraîtra en novembre, n’hésitez pas à sauter sur l’occasion ! De plus, si vous souhaitez en apprendre d’avantage sur l’univers de My Hero Academia, les personnages avant la série principale, et d’autres informations du genre, vous pouvez vous mettre à Vigilante, le spin-off de My Hero Academia qui permet à l’auteur de développer tout un tas d’aspects qu’il ne peut pas développer dans la série principale !

Enfin, côté anime, sachez que le coffret de la deuxième saison de My Hero Academia est en précommande chez ADN ! Il contient par ailleurs plusieurs cadeaux, comme un badge ou des cartes… Sauterez-vous sur l’occasion ?

Share

EiramMug, rédactrice MugMoi, pour vous servir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com