My Hero Academia, Ochaco Uraraka, Izuku Midoriya

My Hero Academia Saison 3 Épisode 20 : L’Amour au Secours de la Planète !

L’anime de My Hero Academia a décidé de faire de l’épisode 20 de la saison 3 une histoire originale, qui coupe un peu dans le feu de l’action. Voyons voir ce que donne cet épisode !

Dans l’épisode précédent de My Hero Academia, les élèves s’attaquaient à la deuxième épreuve. Celle-ci demandait les compétences nécessaires au sauvetage. Alors que la seconde A de Yuei était en difficulté au début, elle a finalement réussi à s’adapter, travaillant en équipe avec les autres établissements et devenant efficace. Mais alors qu’ils s’habituaient, un autre problème survient… Des supers vilains interviennent ! Ils vont devoir sauver les victimes tout en affrontant les terroristes… Mais pas dans cet épisode ! En effet, cet épisode 20 de My Hero Academia se portera sur une histoire originale, en rapport avec le film sorti il y a peu au Japon : My Hero Academia : Two Heroes.

Les débuts d’All Might

L’épisode commence donc avec All Might qui salue Midnight et Cementos. Ceux-ci sont en train de regarder un documentaire à son sujet, et notamment son époque « Young Age », quand il était jeune donc. Il est question d’une aventure aux États-Unis, même si ça, on s’en serait douté ! Vu le style d’All Might, difficile de passer à côté de cette passion… Mais il est également question d’un coéquipier qu’il aurait eu, David Shield !

Puis en salle des professeurs, Aizawa parle d’un cours spécial qui va débuter. Cours en préparation du camp d’entraînement estival. Les élèves seront séparés en petits groupes, et le premier jour commence avec 6 personnages : Katsuki Bakugo, Izuku Midoriya, Todoroki Shoto, Uraraka Ochaco, Iida Tenya, et Asui Tsuyu. Apparemment, il s’agirait cette fois-ci d’apprendre à capturer des vilains. Ainsi, ils se rendent sur le terrain !

Le cours spécial

La situation est la suivante. Une bijouterie a été attaquée. Le personnel et les clients ont été pris en otage. Le nombre de vilains et d’otages est inconnu. La police a appelé des héros professionnels (qu’ils incarnent) pour régler la situation. Ainsi, l’entraînement à l’arrestation commence !

Pour débuter, ils doivent connaître le nombre de vilains comme d’otages. Katsuki propose qu’Ochaco regarde par la fenêtre. Shoto ajoute que pendant ce temps, ils se chargeront d’attirer l’attention, pour qu’elle ne se fasse pas prendre. Commence alors la mission. Shoto compose le numéro, et tombe sur la voix d’All Might. Celui-ci joue ainsi un vilain. Pendant ce temps Izuku élabore une communication avec Ochaco. Elle doit leur indiquer le nombre de vilains et d’otages avec ses mains, droite pour les vilains et gauche pour les otages. Shoto continuant de gagner du temps, Ochaco flotte jusqu’à la fenêtre. Elle repère ainsi 1 vilain, pour 3 otages. Le plan se déroule lentement, ils agissent avec patience… Mais Katsuki pète les plombs, c’est trop long pour lui ! Il veut de l’action !

Il fonce alors sur le vilain, ouvrant la voie aux autres, qui sont bien obligés de suivre ! En entrant, ils découvrent alors le cadavre du vilain, qui semble avoir été assassiné à coups de couteau… Le véritable entraînement commence !

Le vilain est mort…

Le vilain étant mort, nos héros vont avoir un autre problème sur les bras ! Ils vont devoir trouver son assassin… Et cela commence par interroger les otages ! Le premier otage travaillait dans la bijouterie. Il dit que le vilain est entré, et l’a menacé. Il a donné les bijoux, puis s’est fait ligoter. La deuxième otage dit qu’elle cherchait des bijoux, et que le vilain était déjà là quand elle est entrée. Elle a ainsi été capturée avant qu’elle ne le réalise. Enfin, le troisième otage venait acheter un cadeau pour sa compagne. Le vilain est arrivé après, et s’est occupé de lui.

Les témoignages concordent, et selon le porte-feuille des victimes, ils faisaient bien ce qu’ils étaient censés faire. Il y a alors la piste d’un allié du vilain, qui l’aurait tué lors du partage du butin. Mais cette piste est vite écartée, aucun des témoins n’ayant aperçu une autre personne. Le tueur se cacherait donc bien chez les témoins, finalement.

Comment s’en sortir ?

Les options sont maigres face à cette situation. Izuku s’interroge alors sur le motif de la prise d’otages. Il est expliqué que la police débarquait pendant que le premier otage remplissait encore le sac. Une personne extérieure à la situation aurait donc prévenu la police. Tout désigne Midnight.

Elle connaissait le vilain bien avant la prise d’otage. Elle aurait également été au courant de l’attaque de la bijouterie. Ainsi, quand l’attaque commence, elle appelle la police. Puis, avant que les policiers n’arrivent, elle fonce dans la boutique. Le vilain la connaissant, il est troublé, mais l’attache quand même. Il refuse d’écouter ses sermons et mises en garde.

Cherchant un moyen de s’échapper, les héros sont arrivés. Il aurait donc décidé de mettre fin à sa vie, non pas par manque d’échappatoires, mais parce que la police aurait fait le lien entre lui et Midnight. Il voulait donc la protéger.

Le dénouement

Ainsi s’arrête l’épreuve. Chacun arrête son rôle, et Aizawa fait le point. Le dénouement d’Izuku correspond bien au scénario prévu. Cependant, chacun semble avoir loupé un détail important… Le corps du vilain a disparu. Ils ont tous un zéro pointé. All Might est parti en courant. Il a juste fait semblant d’être mort…

Arrivé à la salle des professeurs, All Might regarde ses mails. Il en voit un en provenance de « Melissa ». Dans ce mail, Melissa, qui appelle All Might « Tonton Might », invite ce dernier à venir lui rendre visite, à son père et elle. Il attend ensuite Izuku avec une valise, et l’invite à venir avec lui à I-Island. C’est ainsi que s’achève l’épisode de promotion du film My Hero Academia : Two Heroes.

La semaine prochaine, nous retrouverons donc la suite de l’épisode 19 de My Hero Academia ! Pour rappel, Gang Orca attaque en plein milieu de l’épreuve. Les élèves vont devoir s’unir pour protéger les civils, et anéantir les vilains ! Nous vous donnons rendez-vous samedi 01 septembre, à 11h30, sur ADN !

Share

EiramMug, rédactrice MugMoi, pour vous servir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com