My Hero Academia

My Hero Academia Saison 3 Épisode 19 : L’épreuve de sauvetage !

Après une première épreuve acharnée, les 100 sélectionnés vont faire face à une deuxième épreuve bien différente… Le sauvetage ! Les élèves de Yuei sont-ils suffisamment entraînés dans ce domaine ?

Dans le dernier épisode de My Hero Academia, toute la seconde A avait pu passer in-extremis la première épreuve du permis. Mais désormais, les élèves vont devoir affronter la deuxième et dernière épreuve ! Cette fois-ci, il s’agit de secourisme… Vont-ils tous s’en sortir ?

Les règles de la seconde épreuve

Tout d’abord, comme dit précédemment, il s’agira de secourisme. Le terrain a été détruit, des immeubles se sont écroulés… Et surtout, des victimes (jouées par des pros) sont sur place ! Il va donc falloir agir vite, et s’occuper d’elles dans les meilleurs délais ! Chaque élève sera noté sur ses compétences en sauvetage. Ceux possédant à la fin de l’épreuve plus de la moyenne obtiendront leur permis !

Ils ont 10 minutes avant le commencement de l’épreuve… Et là où Izuku se fait taquiner par Minoru et Denki suite à l’épreuve précédente et ce qu’il s’est passé entre lui et la fille de Shiketsu, l’ambiance générale n’est cependant pas des plus tendres… En effet, celui qui semble être le leader de Shiketsu vient voir Katsuki pour s’excuser du comportement de Seiji, mais son regard ne prête pas forcément aux excuses… Quant à Shoto, il semblerait qu’il soit détesté par Inasa Yoarashi, ce dernier semblant vouer une haine toute particulière à Endeavor, et, par extension, au fils de ce dernier. Surgit alors l’alarme.

Le début de l’épreuve

« Des vilains ont lancé une attaque terroriste ! Toute la ville est touchée ! Des bâtiments se sont effondrés sur des civils ! Les routes ont été ravagées. Les secouristes vont mettre du temps à arriver. En attendant leur arrivée, c’est à vous de prendre les victimes en charge. Sauvez le plus de vies possible. Prêts ? Partez ! »

Chaque élève fonce alors vers l’objectif ! Ils vont devoir se débrouiller du mieux qu’ils peuvent, ne sachant pas comment se déroule la notation ! La classe A, comme à la première épreuve, reste groupée. Izuku entend un cri de détresse, et fonce, suivi du reste de ses camarades. Il s’agit d’un enfant. Son grand père serait coincé sous les débris ! Izuku demande « Où est-il ? ». Grave erreur ! C’est alors que le gamin se met à le disputer. « Réaction inappropriée ! Un malus ! Faut d’abord vérifier si je suis capable de marcher ! Ma respiration est irrégulière ! Et je saigne à la tête ! Quand on a le permis provisoire, on sait évaluer l’état de la victime ! »

Des autres côtés, les élèves réagissent bien et vite. Établissement d’un périmètre de sécurité, dégagement du terrain pour l’arriver d’un hélicoptère, installation d’un poste de secours… Ils semblent tous bien préparés au sauvetage, contrairement à la 2ndA !

Il est temps d’agir en héros !

Alors qu’Izuku continue de se faire sermonner par le gamin, il se met une bonne claque pour se reprendre. Encore une fois, il va devoir s’inspirer de son idole ! Il entreprend donc d’emmener le gamin au poste de secours, en répétant « Tout va bien » à ce dernier, pendant que ses camarades s’occupent du reste !

Ainsi, ce n’est pas de tout repos. Ochaco veut donner le meilleur d’elle-même. Voyant une personne âgée sous les décombres, elle estime que c’est sa chance ! Elle s’apprête à faire s’envoler les débris, mais Momo la retient juste à temps. Si elle avait fait ça, tout se serait écroulé ! Il faut savoir agir vite, mais de manière réfléchie. Se précipiter pourrait aggraver la situation ! Ainsi, en travaillant en équipe, Momo, Rikido et Hanta solidifient le tout : Ochaco peut agir de son côté sans risque ! Les autres élèves se sentant à la traîne, ils décident de se séparer en petits groupes selon leur milieu de prédilection ! Chacun s’active et trouve son utilité, ils commencent enfin à agir en groupe, comme de vrais héros !

Ce que les élèves ne savent pas en revanche, c’est que le sauvetage n’est qu’une partie de l’épreuve… Et que la deuxième est en train de leur tomber dessus ! Alors qu’une grande explosion a lieu, Gang Orca débarque, avec des tas d’hommes cagoulés. Le scénario parlait d’une attaque terroriste, et désormais, en plus de s’occuper des blessés, les élèves vont devoir affronter des vilains !

Dans le prochain épisode de My Hero Academia

Les élèves vont devoir communiquer et agir en équipe plus que tout ! Ils vont devoir se partager le travail ! Qui s’occupe des vilains ? Qui continue le secours des blessés ? Vont-ils pouvoir gérer toutes ces étapes ? Il semblerait que les réponses adviendront plus tard… Puisqu’All Might lui-même annonce que le prochain épisode sera une histoire originale ! Celui-ci se nomme « L’Amour au secours de la planète », et sera apparemment assez festif… Que nous réserve t-il au juste ?

Quoiqu’il en soit, le prochain épisode de My Hero Academia sera disponible le samedi 25 août à 11h30, toujours sur ADN ! Nous avons hâte de voir ce qu’il nous réserve !

Share

EiramMug, rédactrice MugMoi, pour vous servir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com