My Hero Academia, Denki Kaminari

My Hero Academia Saison 3 Épisode 18 : La fin de la première épreuve !

De plus en plus d’élèves sont qualifiés pour la première épreuve, alors que la classe A de Yuei stagne. Tous les élèves vont-ils réussir  ? Ou certains devront-ils la repasser l’année prochaine ?

Dans le dernier épisode de My Hero Academia, le groupe de Momo, après avoir surmonté plusieurs difficultés, avait finalement réussi à se qualifier. Tout comme Shoto, qui lui avait agi seul. Il y a de moins en moins de places disponibles. Izuku attire les ennemis, tandis que Katsuki se retrouve face à un élève de Shiketsu. Quant aux autres élèves, comment s’en sortent-ils ?

Ketsubutsu, le retour !

Ainsi, l’épisode commence avec Yo Shindo qui s’exprime. Celui-ci fait le point de la situation. Pour le moment, leur plan n’a pas eu l’effet escompté. En effet, lui et son groupe s’en sont pris à Yuei, mais n’ont pu éliminer personne. Même en les séparant, il n’y a aucun résultat. De plus, les autres classes se sont invitées, et désormais, c’est la pagaille. Pour couronner le tout, il y a de moins en moins de places de disponibles. Pour eux, il va falloir agir rapidement ! Ainsi, Shindo montre son vrai visage… Celui d’un leader fourbe, ou plutôt rusé, comme il aime le corriger. Un leader calculateur, qui attend le bon moment pour se jeter sur les élèves les plus démunis par les affrontements.

Katsuki et Denki, contre l’élève de Shiketsu

Retour désormais à l’affrontement de l’équipe de Katsuki ! Pour rappel, un élève de Shiketsu les avait attaqués par surprise, et Eijiro avait fini à l’état de tas de chair ! L’étudiant attaque donc Katsuki, qu’il considère comme le pire élève, réduisant la réputation de Yuei à néant. Katsuki utilise alors sa nouvelle technique, la « mitrailleuse anti-blindage ». Leur ennemi reprend cependant son calme, pour mieux lancer sa contre-attaque. Il veut lui « enseigner la dignité », et semble bien déterminé à aller jusqu’au bout !

L’affrontement commence alors sérieusement, Katsuki et l’élève se battent, enchaînant attaques et défenses. Denki voulant en finir au plus vite, il tente d’aider Katsuki. Ses projectiles loupent sa cible, et l’élève se concentre alors sur lui. Il compte d’abord l’éliminer, puis se charger du cas de Katsuki. Ce dernier s’énerve, se sentant ignoré, et lance une nouvelle attaque. Son adversaire se protège, en le rassurant. « Ne t’en fais pas. » Un morceau de sa chair subtilement caché se met alors à attraper Katsuki par le cou, commençant à l’étrangler.

Denki fonce alors pour lui venir en aide, mais Katsuki lui lance rapidement un objet, avant de se retrouver dans le même état qu’Eijiro : réduit à un vulgaire tas de chair. Denki est donc désormais seul, face à cet adversaire redoutable. Débarque alors la présentation de cet élève : « Seiji Shishikura, en première à Shiketsu ! Alter : Boucherie. Il a le pouvoir de modeler la chair ! Sur les autres personnes, il peut juste les mettre en boule. Mais sur lui, il a beaucoup plus de libertés ! »

Denki, seul face à Seiji

Désormais seul face à Seiji, Denki écoute dans un premier temps son discours. Ce dernier dit être présent car le métier de héros va désormais être beaucoup plus sélectif. Et son rôle est donc de disqualifier les élèves dans son genre.  De plus, il prévient Denki : même sous cette forme étrange, Katsuki et Eijiro ressentent la douleur. Il ferait donc mieux de ne pas utiliser son électricité.

Alors qu’il semble être dans une situation plutôt désespérée, Denki reste cependant très calme. Lorsque Seiji l’attaque, il lance l’objet que lui avait donné Katsuki plus tôt : une grenade. Celle-ci explose donc derrière son adversaire, ce qui le déstabilise. Denki, que tout le monde considérait un peu comme l’idiot de service, a alors droit à son moment très classe. Ayant tout calculé, son adversaire est désormais pile là où il le souhaitait : dans l’alignement de l’un des disques qu’il avait lancé au tout début de l’affrontement. Grâce aux modifications apportées à son équipement, l’électricité se balade en ligne droite de sa main à ce disque… Et électrise donc Seiji de plein fouet !

L’emprise semble alors doucement se défaire sur Katsuki et Eijiro, ceux-ci recommençant à s’agrandir, tandis que Seiji est affaibli. Denki défend bec et ongles ses amis, interdisant à son adversaire de leur manquer de respect. Et, alors que ce dernier semblait prêt à tout envoyer sur Denki, Eijiro, ayant repris sa forme normale, donne un grand coup de poing dans le ventre de l’élève de Shiketsu, suivi de près par une explosion de Katsuki. Seiji Shishikura est désormais hors combat, mais toutes ses victimes reprennent leur forme normale !

Du côté de l’équipe d’Izuku

Les places se réduisent encore. Izuku est en train de courir, avec des tas d’adversaires le poursuivant. Hanta arrive à sa hauteur. Il lui demande de le prendre puis de sauter le plus au possible, ce qu’Izuku fait. Ochaco utilise alors son alter, faisant tomber au sol des tas de roches, reliées aux bandes d’Hanta. Les adversaires qui se trouvaient en dessous se retrouvent donc collés au sol ! Nos trois compères peuvent se dépêcher de les toucher avec leurs balles, assurant ainsi leur victoire…

Rentrant ainsi rejoindre les autres qualifiés, l’équipe de Katsuki arrive peu après. Alors qu’Ochaco, Hanta, Eijiro et Denki font la fête ensemble, Izuku et Katsuki se croisent. Katsuki va alors avoir une réplique qui va glacer le sang d’Izuku. « Tu t’es qualifié, Deku de mes deux. Normal, avec ton alter. Tu te l’es approprié, ce pouvoir d’emprunt ? »

Le rush final

La dernière ligne droite de l’épreuve s’entame. Il reste 18 places pour se qualifier. Et 9 élèves de Yuei manquent encore à l’appel. Yuga et Tenya s’étant retrouvés, ils se battent ensemble. Mais là où Yuga semble avoir abandonné, Tenya est plutôt optimiste, il ne lâche rien ! L’étau se resserre, tous les élèves de Yuei paniquent. Plus que 10 places restantes, Yo Shindo et ses camarades se sont qualifiés. Alors que les paroles de Tenya, concernant son frère et ses rêves, hantent les pensées de Yuga, celui-ci s’arrête subitement. Il utilise alors un grand laser en continu, qu’il dirige vers le ciel. Tous les élèves se tournent vers celui-ci. Il veut attirer les autres élèves, quitte à se sacrifier, pour que Tenya puisse être qualifié.

Alors que tous les élèves les encerclent, que Tenya est troublé et ne sait pas quoi faire, des tas de pigeons se mettent à attaquer leurs concurrents. C’est Koji bien entendu, qui est venu à la rescousse, attiré par le signal de Yuga. Il est suivi de Fumikage, Minoru, Mashirao, Toru, Mina et Rikido. Grâce au Nombilaser de Yuga, ils ont tous pu se retrouver, pour unir leurs forces et finir l’épreuve. Ce dernier n’en revient pas. Il semblerait qu’en voulant se sacrifier, il ait sauvé tout le monde. « En clair, je ne peux m’empêcher de briller. »

Dans le prochain épisode de My Hero Academia

Alors que la première épreuve est finie, il est demandé que chaque élève qualifié regarde l’écran. Ils voient alors le terrain, avec tous les bâtiments, qui explosent. Le thème de la deuxième et dernière épreuve est simple : ils assistent à une catastrophe, et doivent agir en conséquence ! Cette fois-ci, ils vont être jugés sur leur capacité à sauver des victimes, et à réagir rapidement ! Vont-ils s’en sortir ? Est-ce aussi simple qu’ils ne le pensent ?

Nous le découvrirons dans le prochain épisode de My Hero Academia, le samedi 18 août à 11h30, sur ADN !

Share

EiramMug, rédactrice MugMoi, pour vous servir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com