My Hero Academia

My Hero Academia Saison 3 Épisode 17 : Momo en action !

Momo, Shoto, Katsuki et Izuku, leaders de leurs groupes respectifs, vont tout faire pour gagner leur place pour la deuxième épreuve !

Dans le dernier épisode de My Hero Academia, la première épreuve du permis commençait. D’abord en quasi-classe entière, une attaque adverse dévastatrice a complètement dispersé les élèves de la 2ndA ! Izuku s’était retrouvé seul et avait affronté bon nombre d’adversaires, avant de trouver Hanta et Ochaco. Ils forment désormais un petit groupe, et vont mieux pouvoir affronter le reste des candidats. Mais qu’en est-il des autres ?

Shoto en un contre dix

Au précédent épisode, nous nous étions arrêtés à Shoto, qui se faisait harceler d’attaques par dix adversaires, dont un avec un alter d’agrandissement. Il se trouve en mauvaise posture. Il semblerait que ses opposants soient beaucoup plus forts qu’il ne l’avait estimé. D’autant qu’ils ont pris des mesures face à lui, en prenant du métal résistant à la chaleur notamment. Ainsi, les dix enchaînent les attaques sans s’arrêter, ne laissant quasiment aucun répit à Shoto.

Cependant, nous parlons de l’un des élèves les plus forts de Yuei, Todoroki Shoto. Utilisant brillamment le terrain dans lequel il se trouve, une usine, il arrive à les piéger en les attirant vers un réservoir, puis en faisant exploser celui-ci, piégeant ensuite ses opposants déboussolés dans la glace.  Il est désormais qualifié, comme 55 autres élèves.

Kyoka, Shoji, Momo et Tsuyu

Ces quatre là se sont donc retrouvés ensemble. Ils cherchent les autres élèves de Yuei. Mais le temps presse, plus de la moitié des places étant déjà prises. Ils vont devoir commencer à agir. Et justement, il semblerait qu’ils aient des adversaires tout désignés. Soudain, Kyoka entend une bruyante musique, qui lui « explose les tympans », une douleur horrible la parcourant. Puis les vitres se fissurent tout autour d’eux, neutralisant la vision de Mezo. Avec Kyoka et Mezo hors jeu, impossible de connaître la position des adversaires.

Ils comprennent rapidement qu’ils vont se faire assiéger. Kyoka veut les accueillir à sa manière, mais se fait tirer dessus. Son ampli et son oreille gauche ne peuvent plus être utilisés. Puis, l’air devient froid, et toutes les issues se ferment. Ils sont complètement piégés. A cause de la chute de température, Tsuyu, avec son alter de grenouille, se retrouve en hibernation. Une porte se fait souder, et désormais, seule une dernière porte leur permettrait encore de sortir. Mais il paraît évident qu’on les attend derrière…

Alors que Momo cherche une solution pour changer la situation, nous pouvons voir celle qui guide le jeu du côté des opposants… Saiko Interi à Seiai et son alter, Q.I, qui fait doubler son Q.I lorsqu’elle ferme les yeux après avoir bu un thé. Sachant que son Q.I de base est déjà de 150 !

A toi, Momo !

Momo a beau se creuser la tête, elle ne trouve pas de solution. Elle a vite compris que ce que souhaitaient leurs opposants, c’était lui faire utiliser son alter. Mais elle ne trouve aucune solution pour se sortir de là sans l’utiliser. Puis, se rappelant des paroles d’Izuku lors du plan pour sauver Katsuki à l’époque, elle semble avoir une idée, demandant aux autres de « tenir encore quelques minutes ». Elle commence par fabriquer 4 casques. Puis elle fait un objet, le plus gros possible… Tout en sachant qu’elle doit encore pouvoir bouger après ça.

Soudain, alors que Saiki Interi fêtait déjà sa victoire et préparait l’assaut, quelque chose vient perturber ses plans. Ses alliés s’effondrent un à un, sous les coups d’une « attaque à haute fréquence ». Sortant ensuite de la salle, nos quatre héros ont eu ce qu’ils voulaient. Tous les ennemis sont à terre, neutralisés. Heureusement qu’ils avaient leur casque pour atténuer le son des amplis de Momo ! Alors qu’ils s’apprêtent à toucher les cibles de tout leurs adversaires et être ainsi qualifiés, Saiko embarque Momo dans la salle, verrouillant la porte.

« Tu as attaqué au lieu de défendre… ». Saiki refuse d’admettre sa défaite. Elle souhaite au moins éliminer Momo. L’attaquant avec une balle dans la main, Momo l’immobilise en créant des menottes qui les relient toutes les deux. Puis Tsuyu, Kyoka et Shoji se chargent de l’autre main de Saiki, enfonçant la porte, et Tsuyu la retenant par le poignet avec sa langue. Saiki pensait qu’ils allaient abandonner Momo en la pensant déjà éliminée, mais ce n’est clairement pas leur genre. Mission accomplie pour l’équipe de Momo !

Le trio de Bakugo et le trio Izuku

Passons ensuite au trio qui était parti au tout début, à savoir Katsuki, suivit de Eijiro et Denki. Tous trois cherchent des adversaires, avec bien sûr Katsuki qui gueule, Eijiro qui le calme, et Denki qui en rajoute une couche. Une équipe un peu difficile à gérer. Alors qu’ils ont fini leur escalade, Eijiro pousse Katsuki en avant, se faisant avoir à sa place par une matière étrange, et devenant un être pour le moins… Original. Un adversaire fait son apparition, tenant « Eijiro » ou ce qu’il en reste, dans sa main.

Du côté d’Izuku, ils sont toujours cachés. Ils remarquent cependant que les élèves adverses ne sont pas complètement organisés, et que la panique peut vite arriver. Ils vont tous se battre pour avoir nos trois compères, ce qui peut être une chance. Certains vont se disperser, la jouer solo. Mais Izuku, Hanta et Ochaco se doivent de rester soudés et ensemble. Après tout, ils ne connaissent pas les alters de leurs adversaires, l’inverse n’étant pas vrai.  Le but de base était de réunir assez d’adversaire puis de les immobiliser, pour les toucher à coup sûr. Désormais, ils vont devoir agir. Leurs adversaires se rapprochent. Izuku propose de servir d’appât. Alors qu’Hanta est contre, Ochaco accepte simplement. Elle a confiance en lui. « Bon, j’y vais. »

Retour à l’adversaire de Katsuki, élève de Shiketsu. Un adversaire droit dans ses bottes si l’on puis dire, puisqu’il prend son rôle très à cœur. Il représente Shiketsu même en dehors de l’enceinte du lycée, et à ce titre, doit toujours se comporter comme l’élite. Ce qui tranche avec Katsuki notamment, qui est on ne peut plus démonstratif d’un côté plus… « Sauvage ». Il déteste les élèves de la classe A, qui bafouent l’honneur du lycée à ses yeux. Il en fait une affaire personnelle.

Alors que Katsuki fonce sur son ainé, Izuku lui, fonce pour attirer ses adversaires. Comme l’explique Aizawa, ces deux-là influencent beaucoup le reste de la classe. Ils sont complètement différents, se « détestent », et pourtant, ils « transmettent leur motivation au reste de la classe ».

Dans le prochain épisode de My Hero Academia

Katsuki semble prendre l’avantage sur son adversaire, mais réussira t-il vraiment à vaincre son aîné si facilement ? Qu’est-il arrivé à Eijiro et aux autres élèves qui ont affronté cet élève de Shiketsu, pour devenir des genres de tas de chair ? L’équipe d’Izuku va t-elle pouvoir réussir sans qu’un seul membre se fasse éliminer, notamment Izuku, qui prend tous les risques ?

Nous le saurons dans le prochain épisode de My Hero Academia, samedi 11 août à 11h30, sur ADN !

Share

EiramMug, rédactrice MugMoi, pour vous servir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com