My Hero Academia

My Hero Academia Saison 3 Épisode 14 : Les attaques spéciales !

Après la visite de l’internat, il est temps de se reconcentrer sur la vie scolaire… Objectif : Une attaque spéciale pour chacun !

Dans le dernier épisode de My Hero Academia, tous les élèves se retrouvaient dans leur nouveau chez-eux : l’internat, « High Alliance ». Désormais, il est temps de retourner aux cours… Objectifs : obtenir le permis provisoire pour pouvoir utiliser leurs alters en dehors de l’établissement ! Ils ont encore un peu de temps avant de passer l’examen, et pendant ce temps, ils vont devoir… Trouver des attaques spéciales, des attaques utilisables par eux uniquement, eux et leur alter !

Avoir au moins deux attaques spéciales ?

C’est l’objectif que donne Aizawa aux élèves, avant le passage de l’examen. Avec l’aide des professeurs, ils vont devoir développer leurs propres techniques ! Entrain général de la part des élèves, qui sont extrêmement motivés par cette nouvelle activité héroïque qui leur est proposée ! Ils se rejoignent ainsi au gymnase Gamma, pour en apprendre plus.

Aizawa explique ensuite l’évaluation de l’examen. « Le rôle du héros est de secourir des victimes de crimes, d’accidents ou d’autres catastrophes. L’examen jugera vos capacités à accomplir cette mission. S’informer, prendre des décisions, être mobile, savoir se battre… Mais aussi la communication, le charisme, la capacité à diriger. Autant de compétences testées sur des épreuves aléatoires. »

Après ces brèves explications, avec quelques ajouts de la part des autres professeurs, l’objectif est simplement de créer des techniques, pas forcément offensives, utilisant simplement leur alter à leur avantage… Tel le Recipro Burst de Tenya, ou la Prison Résineuse de Dieu Sylvestre. Ils ont 10 jours pour trouver leurs attaques !

L’entraînement commence !

Chacun s’entraîne donc face à un clone d’Ectoplasm, pour élaborer ses techniques. Pour Mashirao, il doit revoir son style de combat. Mina quant à elle, tente un jet d’acide par la paume de ses mains. Momo, elle, créée deux choses en même temps… Quant à Midoriya, il observe. Il voit tous les autres progresser, tandis que lui semble un peu perdu. Ectoplasm lui propose alors d’améliorer son alter avant de tenter de se créer une attaque spéciale. Ce qu’il accepte avec grand plaisir.

Pendant ce temps, All Might vient rendre une petite visite à la classe… Il tenait absolument à voir les entrainements aux attaques spéciales de chacun. Katsuki se fait bien remarquer, explosant les clones qui lui sont proposés… Il peut enfin se défouler ! Ce qui en déconcentre certains, impressionnés, mais en motive d’autres… Après tout, ils peuvent enfin avoir les techniques dont ils ont toujours rêvé ! Midoriya, lui, n’y avait jamais vraiment pensé. Il cherche donc un moyen d’utiliser ses bras, lorsqu’All Might arrive vers lui. « Un conseil. Tu essaies encore de m’imiter. »

Il s’en va ensuite vers Eijiro, pour dispenser ses conseils aux autres élèves. « Avec ton alter, ne cherche pas la subtilité. Mise sur ta force brute. » Vient le tour de KyokaAizawa est complètement abasourdi. Jusqu’à ce qu’il voit un livre dépasser de la poche arrière d’All Might. « L’enseignement pour les crétins ». Tout s’explique…

La modification des costumes

En plus de leurs nouvelles techniques, les élèves ont droit de faire modifier leur costume, si ils pensent à des améliorations pour celui-ci qui faciliteraient leur alter. Midoriya va donc à l’atelier de fabrication, avec l’esprit encore brumeux sur ce qu’il doit faire. Il est rejoint par Ochaco et Tenya. Alors qu’il s’apprêtait à ouvrir la porte, il se fait souffler par une explosion… Mei se retrouve sur lui, et bizarrement, il semblerait que l’explosion vienne d’elle et d’une de ses inventions farfelues…

Le professeur les invite à entrer, non sans sermonner Mei qui commençait déjà à avoir des étoiles dans les yeux à l’idée de modifier un costume. Il leur explique rapidement les formalités concernant la modification dudit costume. Alors qu’Izuku demande une simple amélioration du costume pour solliciter le moins possible ses bras, ce qui ne pose aucun problème au professeur, Mei vient se servir d’Izuku comme d’un cobaye, lui faisant enfiler une armure étrange. Tenya n’est pas épargné, ayant également le droit à une inventions, des réacteurs aux bras… Dont il se passerait bien. Soudain, c’est l’illumination pour Izuku… Il vient peut-être de trouver sa solution.

Chacun fait de son mieux aux entrainements, tout en cherchant des idées de costume, et, 4 jours plus tard… Izuku a enfin son amélioration de costume.  De leurs côtés, certains des étudiants commencent à voir le fruit de leur travail.  Alors que Katsuki teste l’une de ses nouvelles attaques, il brise un rocher, qui menace de tomber sur All Might. C’est alors qu’Izuku entre en scène, détruisant ledit rocher d’un coup de pied ! Il a trouvé son nouveau style, un style de combat basé sur les jambes !

Dans le prochain épisode de My Hero Academia

Chacun a enfin pu trouver ses techniques pour affronter l’examen… Il est maintenant temps d’y aller ! Les épreuves pour le permis provisoire commencent. Mélangés à d’autres classes et d’autres lycées, ils vont devoir prouver de quoi ils sont capables !

Pour voir ce prochain épisode de My Hero Academia, rendez-vous le samedi 21 juillet, à 11h30, sur ADN !

Share

EiramMug, rédactrice MugMoi, pour vous servir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com