My Hero Academia

My Hero Academia Saison 3 Épisode 11 : Le Bien contre le Mal !

L’épisode 11 de My Hero Academia est enfin sorti, et il promet d’être passionnant. All for One contre All Might. L’affrontement risque d’être spectaculaire…

Dans le dernier épisode de My Hero Academia, les 5 apprentis héros que sont Izuku, Shoto, Tenya, Eijiro et Momo, avaient réussi à sauver Katsuki des griffes de l’alliance, en faisant un sauvetage in extremis. De son côté, All for One s’était retrouvé en plein affrontement avec sa vieille connaissance, All Might, après que son équipe se soit échappée sans grande difficulté. Les enjeux sont grands pour les deux camps. C’est désormais une bataille entre le Bien et le Mal qui va se dérouler.

Les origines d’All Might

L’épisode commence fort, avec All Might, prononçant un « Mes origines… », avant de nous plonger dans un flashback. Dans celui-ci, nous voyons All Might beaucoup plus jeune, peut-être lycéen, en compagnie d’une femme. Femme qu’on devine être Nana Shimura. Déjà à l’époque, ses idées étaient les mêmes, même si on comprend qu’à cette période, il n’était rien du héros qu’il est aujourd’hui. Il souhaitait un symbole de la paix, un pilier sur lequel les civils pourraient s’appuyer. A l’époque, il voulait déjà devenir ce pilier, et porter ce « fardeau » sur ses épaules. Il est d’ailleurs clairement dit qu’il était un sans alter, répondant au nom de « Toshinori Yagi ». La jeune femme le qualifie de « marrant dans son genre, mais un peu cinglé ».

Des provocations avant le duel

Pendant ce temps, c’est la panique en ville. Il y a des bouchons absolument partout. Les habitants ne savent pas quoi faire. Les apprentis héros ont réussi à s’enfuir, et ils sont désormais en sûreté, parmi la foule. L’onde de choc n’a pas été assez puissante pour endommager la gare. Des évacuations ont lieu. Par ailleurs, la télévision arrive avec des hélicoptères sur le lieu du combat. Tout sera retransmis en direct.

Du côté des deux opposants, All for One, quoique à terre, provoque All Might. Et quel meilleur sujet que d’évoquer l’ancienne détentrice du One for All pour cela. La défunte Nana Shimura. Et la provocation est un franc succès. A peine le chef des vilains a t-il évoqué la ressemblance frappante entre Nana et All Might que ce dernier s’énerve, lui interdisant de prononcer son nom. All for One continue cependant, disant d’elle qu’elle possédait des tas d’idéaux, sans cependant être assez forte pour les réaliser… Il dit également une chose très importante, que voici : « En tant que créateur du One for All, j’avais honte pour elle ! ».

Après ça, il commence à se moquer de la mort de Nana Shimura… Cette moquerie est celle de trop pour All Might, qui hurle un « Assez ! » avant de le frapper de toute sa force. Grave erreur, All for One renvoyant les dégâts qui étaient supposés lui être infligés. All Might se prend donc son propre coup, se faisant projeter en l’air, droit vers un hélicoptère de la télévision : l’impact est imminent. Fort heureusement, Gran Torino arrive et stoppe All Might dans sa lancée.  En le reposant plus loin sur le lieu de combat, il lui intime alors de se calmer, ou il réitèrera son erreur d’il y a six ans, celle qui l’a amené à se faire transpercer le ventre.

Une haine réciproque

Alors qu’All Might se reprend et écoute les conseils de son maître, le directeur est stressé, comme le reste du monde. Leur plan a échoué. Pire, les gens paniquent en voyant All Might dans cet état. Pour eux, le symbole de la paix est en mauvaise posture. Il se fait malmener. Il va perdre si il continue comme ça. La réputation des héros en prend encore un sacré coup, les civils ne croyant plus en eux, les prenant pour des incapables.

Pendant ce temps, l’affrontement physique et psychologique continue. All for One poursuit ses provocations. Leur haine l’un envers l’autre est mutuelle. D’un côté, All for One a tué le mentor d’All Might, mais de l’autre, All Might a détruit tout ce qu’All for One a bâti. All for One veut offrir la pire des morts à All Might. Dans cette optique, il lance une puissante attaque sur lui. Voulant d’abord esquiver, le symbole de la justice se contraint finalement à encaisser l’attaque : un civil risquant de l’encaisser de plein fouet, et d’en mourir, si il ne la prend pas à sa place.

La véritable apparence d’All Might

Après avoir subit cette fulgurante attaque, All Might se retrouve réduit à sa véritable apparence, rabougri et faible… Sous le regard du Japon tout entier. Les réactions sont virulentes. Alors que certaines personnes, comme Katsuki, sont tout simplement choquées, d’autres n’hésitent pas à user de bien plus de violence, le qualifiant de « sac d’os ». Sous les yeux terrorisés d’Izuku, le secret d’All Might vient d’être révélé au monde entier.

La vérité sur Shigaraki Tomura

Cependant, même dans cette apparence, All Might reste All Might. Il reste concentré, se préparant au combat qui l’attend, sa détermination n’ayant pas bougé d’un centimètre. Enfin, jusqu’à ce qu’All for One lui révèle une information capitale sur son petit protégé, Shigaraki Tomura. « Ça ne te troublera pas d’apprendre que Tomura Shigaraki est en fait le petit-fils de Shimura Nana ! ».

All for One a ainsi obtenu l’effet désiré… All Might est silencieux, complètement choqué, incapable de répondre quoi que ce soit. Le chef de l’Alliance continue son monologue. « J’ai longtemps cherché un moyen de te blesser. Je vous ai fait vous rencontrer. Et tu l’as écrasé. Tu étais si fier de ta victoire sans savoir qui il était ! ». All Might est complètement tétanisé par l’information. Tétanisé, parce qu’il sait que c’est sans doute la vérité, alors qu’All for One rit et se moque de la tête qu’il fait soudainement. Il se rappelle des paroles de son mentor, alors qu’All for One répète les mêmes gestes qu’elle à l’époque. Shigaraki est de la famille de Nana. All Might est soudainement rongé par la culpabilité. Qu’avait-il fait?

Tiens bon, All Might !

Alors que, rongé par le désespoir, All Might pousse un hurlement, de détresse et de peine, la civile qu’il a protégé l’encourage. Lui demande de tenir bon. Rapidement, voyant l’état du symbole de la paix, chaque personne, devant les écrans, s’inquiète.Les huées se transforment en encouragements pour le plus grand des héros. Lui seul peut vaincre. Il ne peut pas abandonner. Des clameurs se font entendre. Des poings se lèvent. « Tiens bon ! Ne te laisse pas faire ! Courage ! ». Simultanément, Izuku et Katsuki hurlent à pleins poumons « Battez-le, All Might ! ».

Ayant entendu l’encouragement de la jeune femme sur place, All Might se reprend, activant le One for All sur l’un de ses bras. Évidemment qu’il allait se battre. Évidemment qu’il allait la sauver. L’enjeu était beaucoup trop important. Il ne pouvait pas perdre. Il n’avait pas le droit de perdre. Ainsi, reprenant courage, il se remémore les paroles de son maître, tout en les répétant dans sa tête. « Toshinori. Si tu sens que tu as atteint tes limites, rappelle-toi pourquoi tu serres les poings. Souviens-toi de tes origines ! C’est ça qui t’aidera à dépasser tes limites

Tous les espoirs reposent sur toi, symbole de la paix.

Alors que tous deux se préparaient à faire une attaque finale, Endeavor arrive, envoyant des flammes sur All for One, qui les repousse, déconcentré néanmoins. Edge Shot débarque à la suite du numéro 2. Endeavor est complètement révolté. L’homme qu’il voulait à tout prix surpasser, celui qui était toujours devant lui, celui qui avait laissé un écart de niveau semblable à un fossé, se tenait à quelques mètres de lui, faible, et ridiculement maigre. L’homme qui l’avait quasiment rendu fou ne ressemblait plus à rien. Ce qui le fit entrer dans une rage folle.

De leurs côtés, les héros ont continué d’arriver, et, Edge Shot interrompant All for One alors qu’il allait dégager Endeavor loin d’ici, les autres héros, comme Dieu Sylvestre, se sont chargés de secourir les blessés, tel Best Jeanist et son équipe. All Might reçu alors des encouragements de la part des héros eux-même, via Tora : peu importe son apparence, il restait numéro 1 dans le cœur de chacun. Tout le monde comptait sur lui pour arrêter le monstre qu’était All for One.

Le pilier des héros

Pendant ce temps, Gran Torino observe All Might, et des souvenirs lui reviennent. Des bribes de conversations qu’il avait eu avec Nana. Sur les rêves de All Might. Celui-ci rêvait d’être un symbole, un pilier pour la population. Et désormais, aujourd’hui, Gran Torino pouvait voir ce pilier juste devant ses yeux. All Might avait réussi, il était devenu ce qu’il avait toujours voulu être. Un pilier inébranlable. Le numéro un des héros. Tout le monde souhaitait sa victoire, l’encourageait. Tout le monde se levait pour ce grand homme.

Retour à la réalité

Alors que tout le monde croit en All Might, que tout le monde prie pour sa victoire, que tout le monde le soutient, All for One provoque un grand retour à la réalité. D’une attaque, il repousse instantanément Endeavor et Edge Shot, avant d’activer tous les alters dont il dispose. « Ressort musclé. Force instantanée x4. Méga-muscles x3. Prolifération. Hypertrophie. Rivets. Lévitation. Lance d’os. » Avec son bras droit complètement transformé par ces multiples alters, il compte en finir une bonne fois pour toute avec All Might. Le tuer en un coup.

De plus, All for One l’a remarqué. All Might ne possède plus le One for All. Il ne reste qu’un résidu de cet immense pouvoir en lui. Il l’a déjà transmis. Le pouvoir qu’All Might possède n’est quasiment plus rien, il pourrait le quitter d’une minute à l’autre. Il a également deviné qui était le nouveau détenteur du One for All. Midoriya Izuku. Pour All for One, il ne fait aucun douce qu’All Might va s’en mordre les doigts, qu’il a échoué même en tant que professeur.

Le grand final

All for One lance son ultime pique, puis leurs deux poings et leur surpuissance inhumaine s’entrechoquent dans un échange des plus violents. Il utilise alors le « Renvoi d’impact », et, instantanément, le bras d’All Might reçoit milles et une blessures, le faisant saigner de toutes parts. Malgré cela, il tient bon, même si il recule, même si All for One à l’avantage. All Might doit achever son ultime tache. Il doit gagner son ultime combat. Il n’aura le droit au repos qu’après ça. Bloquant son adversaire, il réussit à le frapper une première fois de son bras intact.

Il se sert alors de son bras complètement anéanti, avec l’ultime étincelle qui lui reste du One for All, toute la puissance qu’il lui reste, pour l’abattre sur All for OneAdieu, All for One ! ». La force de frappe est telle qu’il enfonce complètement son ennemi dans le sol, créant une tornade à cause de toute la puissance qu’à utilisé cet ultime coup. « Adieu, One for All ».

Une légende s’achève

Un silence lourd et pesant règne sur la foule après cette terrible attaque. Tout le monde est inquiet pour le symbole de la paix. Tout le monde veut voir son image apparaître. Voir si il a gagné. Et finalement, il apparaît. Levant fébrilement son poing. All Might est vainqueur. La foule hurle et pleure pour sa victoire. « Le vilain ne bouge plus ! All Might l’a vaincu ! ». Prenant une ultime fois son apparence de héros, il savoure, vacillant, sa victoire, gardant son poing levé.

Enfin, quelques temps plus tard, alors que les héros continuent de déblayer le terrain, à la recherche de civils, la télévision débarque sur place. Pendant que la journaliste fait un bilan de la situation, All Might pointe sa main fébrile en sa direction et celle de la caméra. « Le prochain, c’est toi », annonce t-il finalement. Un message anodin et encourageant pour les civils et héros, mais lourd de sens pour Izuku, qui en comprend la véritable signification.  « C’est fini. J’ai tout donné ».

Un épisode marquant

Fiou, cet épisode est enfin fini ! Il aura été lourd en émotion et en action ! D’ailleurs, il a été particulièrement apprécié et acclamé sur les réseaux sociaux ! Presque autant que l’épisode d’Izuku contre Muscular ! Et c’est compréhensible. Nous avons sans doute là l’un des plus gros affrontements de la série… Le plus fort des héros contre le plus puissant des vilains ! All Might a gagné, mais la perte définitive de son alter risque d’être lourde de conséquences… On vient de « perdre » l’un des deux protagonistes de la série ! Que va t-il advenir des héros? Leur moral va t-il rester intact? Izuku arrivera t-il à supporter ce qui arrive à son idole de toujours? Et les vilains dans tout ça, que vont-ils faire? Oseront-ils riposter? Si oui, comment?

Beaucoup de questions, dont les réponses nous parviendront tout au long de la série. On attend le prochain épisode avec impatience, en espérant toutefois qu’il sera un peu plus léger, sans quoi, notre petit coeur ne fera pas long feu ! Toujours sur ADN, toujours le samedi, et toujours à 11h30 !

Share

EiramMug, rédactrice MugMoi, pour vous servir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com