My Hero Academia, All For One

My Hero Academia Saison 3 Épisode 10 : All for One !

Nous arrivons à l’épisode 10 de My Hero Academia et, déjà, ce qui semble être le plus gros affrontement de la saison se profile… All Might, le symbole de la paix, contre All For One, le réel leader des vilains !

Dans le dernier épisode de My Hero Academia, l’Alliance des vilains avait été quasiment entièrement maîtrisée par les héros professionnels, jusqu’à ce qu’une mystérieuse matière grise apparaisse et leur prête main forte, en apportant notamment des Brainless. De plus, l’équipe de Best Jeanist, qui se trouvait du côté de l’équipe des 5 apprentis héros, ne répondait plus aux appels…

Best Jeanist en difficulté

Dans l’épisode précédent, on avait pu voir que Katsuki s’était mis à cracher de la matière grise, avant de disparaitre. Eh bien les vilains se retrouvent eux aussi emportés par ce liquide, sous l’impuissance totale des héros, et finissent… A l’endroit où se trouvait l’équipe de Best Jeanist.

On peut alors voir que l’équipe de héros professionnels sur place est complètement anéantie. Best Jeanist semble avoir réussi à protéger ses collègues, avec plus ou moins de dégâts, mais il est à terre. Lui, le n°4 des héros, est à terre. Face à lui, le « cerveau » des vilains, comme on lui avait décrit avant la mission. Une puissance et un niveau égal à celui d’All Might lui-même. Le n°4 tente une ultime attaque, avant de se prendre l’attaque de trop, lui perforant le ventre, il crache du sang, et ses yeux deviennent blancs.

Retour à la case départ

Alors que les élèves ont assisté, derrière leur mur, au terrible spectacle que leur a offert All For One, Katsuki apparaît aux côtés de ce dernier, tout comme le reste des vilains. « Tu as encore échoué, Tomura ». « Recommence autant de fois qu’il le faudra ». Tels sont les mots du chef de l’Alliance, alors qu’il prend la même position que lors du flashback de Shigaraki : une main tendue vers lui, debout, alors que celui-ci est au sol, impuissant et désemparé.

Izuku, comme le reste de ses camarades, est paralysé par la peur. Incapable de bouger, devant la présence terrifiante du fameux All For One. Pourtant Katsuki est là, juste à portée. Et ils ne se sont pas faits repérer. Ils peuvent le sauver. Si ils établissent un plan, ils peuvent le récupérer. Alors qu’Izuku s’apprêtait à aller sauver son ami d’enfance, il se fait retenir avec Shoto par Tenya, tandis que Momo se charge de plaquer Eijiro. Si ils y vont, ils mourront. Tel est le message que leur fait passer leurs délégués.

L’arrivée d’All Might

Alors qu’Izuku tente désespérément de trouver un moyen de sauver Katsuki, All Might arrive, fonçant immédiatement sur One For All. « Je viens te reprendre ce que tu as pris, All For One ! – Tu vas me tuer une nouvelle fois, All Might? ». L’altercation promet d’être violente, les deux ne se connaissant que trop bien. D’ailleurs chaque personne présente est expulsée plus loin, la force de leurs frappes dépassant l’entendement.

All for One engage alors la conversation. Selon lui, All Might n’est plus aussi fort qu’avant, il s’est affaibli. Katsuki, lui, est complètement abasourdi, de voir que l’homme qu’il admire se fasse contrer si facilement, et à mains nues. De son côté, All Might évoque un affrontement qui a eu lieu 6 ans auparavant, et dans lequel il aurait laissé All for One s’échapper… Il ne compte pas reproduire la même erreur ! Pour lui, aucun doute possible : Il va vaincre All for One pour de bon, et récupérer Katsuki.

Le temps presse…

Alors que le combat fait rage entre All Might et All for One, ce dernier envoie le n°1 des héros valser au loin, sous le regard désespéré de Katsuki. Il donne pour ordre à Shigaraki de se replier, en emmenant l’élève. Il active ainsi de force l’alter de Black Mist, préparant leur sortie avec une téléportation. All Might revient ensuite à la charge, et tous les vilains se tournent vers Katsuki. Pendant qu’All for One retient le plus grand des héros, ils doivent absolument l’embarquer.

Katsuki se retrouve donc face aux vilains. En 6 contre 1, il les esquive de toutes ses forces. Cependant, à cause de la gravité de la situation, l’Alliance a abandonné l’idée de l’embarquer sans le blesser : ils l’attaquent réellement. De plus, à chaque fois qu’All Might tente d’intervenir, il se fait interrompre par All for One. Du côté des apprentis héros, les paroles de leurs camarades et des policiers résonnent dans leur tête. Si ils combattent, ils agiront comme des vilains. Mais ils ne peuvent pas rester là, à observer la scène, sans rien faire !

Izuku réfléchit, encore et encore… Ils doivent absolument agir, pendant que personne n’est au courant de leur présence. En plus de pouvoir sauver Katsuki, ils permettraient à All Might de se battre au maximum de sa puissance. Ils ont besoin d’une voie, une solution qui leur permettrait de récupérer leur ami sans se battre… Solution qu’Izuku semble avoir trouvé, parmi les dizaines d’issues qu’il s’imaginait. Les étudiants vont peut-être pouvoir passer à l’action ! Enfin, tout dépendra aussi de KatsukiVa t-il accepter de se faire secourir? 

Prends ma main, Katsuki !

Alors que les affrontements font rage, Izuku expose son plan… Plan qui ne fonctionnera qu’avec Eijiro. N’ayant d’autres solutions, ils le mettent en place. Pour commencer, Izuku et Tenya, tout en tenant Eijiro, vont se propulser à l’aide d’un mur et surtout de leur alter. Eijiro va ensuite activer le sien, de sorte à détruire le mur devant eux. Shoto se chargera ensuite de leur créer un passage avec une piste de glace, à la forme d’une rampe, pour se propulser assez haut.

Une fois cela fait, ils comptent sur la présence d’All Might pour empêcher All for One de les intercepter… Ce qu’il fait. Enfin, tout se joue sur la force de persuasion de EijiroKatsuki n’écoutera personne, à part lui. Il n’acceptera de prendre la main de personne, hormis lui. Au dessus du champ de bataille, Eijiro hurlera, à l’intention de Katsuki, ce simple mot, tout en tendant sa main : « Saute ! ».

Et Katsuki répondra à son appel. Se propulsant avec toute sa puissance dans les airs, il attrapera la main de son camarade, accompagné d’un sourire qu’on ne lui connaissait pas, et d’un « T’es trop con ! ». Le plan a fonctionné à merveille, et ils s’en sortent sans problème. Accaparant toute l’attention, Shoto et Momo peuvent s’enfuir de leur côté…

Retour à l’affrontement !

Les vilains ne perdent pas espoir, et tentent de reprendre Katsuki, coûte que coûte ! Malheureusement pour eux, alors qu’ils sont envoyés dans les airs pour récupérer le jeune homme, Mount Lady réussit à activer son alter, et à les stopper dans leur course ! Elle s’effondre alors… Les vilains se préparent à retenter leur chance, mais fort heureusement, Gran Torino débarque ! Il rend alors hors d’état de nuire les trois vilains s’apprêtant à entrer en action… Pour le plus grand soulagement d’All Might. Katsuki est définitivement hors d’atteinte des vilains : il est sauvé. Il ne reste plus qu’à s’occuper de l’Alliance et de son chef…

Et en parlant de celui-ci, All for One, voyant la tournure de la situation, décide de forcer toute l’Alliance à rentrer dans le portail de Black Mist, à l’aide de l’« Activation forcée » qu’il utilise sur Magnet. Les évanouis sont donc emportés dans le portail de Black Mist, tout comme Himiko. Contre sa volonté, Shigaraki se fait lui aussi attirer, sans pouvoir y faire quoi que ce soit… Il semble complètement paniqué, adressant au Professeur qu’il vénère tant un « Vous n’êtes pas en mesure de gagner ! » avant de disparaître, malgré sa réticence, main tendue vers celui à qui il doit tout…

Le Bien contre le Mal

Une fois son alliance entière partie, All for One contre-attaque ! All Might lui fonce dessus, mais il se sert de Gran Torino pour retourner la situation à son avantage. Le chef de l’Alliance en profite alors pour exprimer toute sa haine envers le symbole de la paix… Lui qui a vaincu ses alliés un à un, qui a réduit chacun de ses plans à néant, il l’accuse de se complaire sur un piédestal basé sur la souffrance des vilains. Et il ne compte pas se laisser battre une fois de plus, renvoyant les dégâts que lui fait All Might. Il compte écraser tout ce à quoi il tient… Aucun des deux ne veut laisser l’autre gagner, et, le n°1, avec ses propres convictions, parvient à mettre All for One à terre… Même si ça ne semble pas avoir eu grand effet, alors qu‘All Might, lui, a déjà atteint ses limites.

Dans le prochain épisode…

On s’attend, forcément, à un combat des plus épiques entre All Might, LE héros numéro 1, symbole de la paix, et All for One, grand chef des vilains, aux multiples pouvoirs, nourrissant une haine profonde envers l’américain… De plus, on s’attend à avoir quelques informations sur « l’ancienne détentrice du One for All », Nana Shimura, rapidement évoquée en fin d’épisode ! On a hâte de cet épisode 11…

Pour rappel, les épisodes sont disponibles gratuitement sur ADN ! Ne ratez pas le rendez-vous tous les samedi, à 11h30 !

Share

EiramMug, rédactrice MugMoi, pour vous servir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com