Roi, Slime

Moi, quand je me réincarne en Slime Saison 01 Épisode 05 : Le Roi héroïque, Gazehr Dwargo

Après ses formidables exploits, Limule va rencontrer le roi ?

Dans le dernier épisode de Moi, quand je me réincarne en slime, Limule était parti à la capitale des nains. Voulant entrer sans se faire remarquer, avec juste Gobuta pour le guider, le slime aura néanmoins fait une entrée fracassante, pour finir en prison. Fort heureusement, ses potions le sortent de ce mauvais pas, guérissant des blessés graves. Libéré, il rencontre alors un forgeron, Kaijin, et lui vient en aide. Désormais, ils font la fête.

Retour à la fête

L’épisode reprend avec Kaijin, qui raconte les exploits de Limule en buvant. Cependant, il reste un peu vexé que Limule ait pu faire ces épées si facilement. Qu’à cela ne tienne, la prochaine fois, il fera une épée si fabuleuse que Limule ne pourra même pas la copier ! Puis, une elfe propose à Limule de voir son avenir. On lui demande alors ce qu’il aimerait voir en particulier, et une autre elfe propose de voir si il trouvera l’âme sœur, sous la surprise de tout le monde.

L’elfe s’y atèle donc, et découvre une jeune fille, qui selon Limule semble japonaise. Plutôt jolie, celle-ci semble quitter des enfants contre son gré. Chacun taquine Limule sur cette jolie fille qui semble le faire rougir. Si, comme il le déduit, cette fille est japonaise, il veut absolument la rencontrer.

Un invité inattendu

Soudain, fraîchement arrivé, un individu casse l’ambiance, commençant à dire que Kaijin a bien du temps à perdre… Il s’agit du fameux ministre. Il commence un monologue de menace, disant que si elles ne sont pas livrées il aura des problèmes, mais Kaijin l’interrompt en disant que le travail est fait, qu’il n’en manque pas une seule. Le ministre Vester continue un monologue sur la ponctualité, bien que complètement décontenancé que Kaijin ait réussi cette commande impossible.

Vester s’interroge ensuite sur « ce qu’est » Limule, et qu’est ce qu’un monstre « infâme » fait ici. Les elfes ont beau expliquer qu’il n’est qu’un slime très courtois, le ministre ne veut rie entendre et renverse une chope de bière sur Limule, disant que c’est ainsi que doivent être traités les monstres.

Bien que passablement remonté, Limule se retient, le gars qu’il a en face étant un ministre. Alors qu’il pense protéger Kaijin et les autres en ne réagissant pas, c’est Kaijin qui se lève, et envoie un énorme coup de poing dans la tête de ce cher ministre. Puis il enchaîne sur un deuxième coup, encore plus puissant qu’il fait tomber le ministre et son garde. Pendant que Limule se dit qu’ils vont avoir des problèmes, Kaijin se retourne vers lui, d’un air sincère et apaisé. « Mr. Limule, vous cherchiez un artisan compétent, il me semble. Ferais-je l’affaire ? »

L’arrestation

Limule accepte avec grande joie la proposition de Kaijin, qu’il attendait depuis le début. Mais suite à ses actes, le forgeron se fait arrêter. Lui, et tous ses acolytes d’ailleurs, y compris Limule. Retour à la case départ pour notre slime, qui se retrouve en prison avec Gobuta, et ce jusqu’au procès.

Limule discute alors avec Kaijin. Celui-ci l’informe qu’ils ne risquent pas d’être exécutés, qu’ils s’en sortiront au pire avec une amende. Limule en profite alors pour l’interroger sur cette haine que semble vouer le ministre à l’égard du forgeron. Kaijin commence à expliquer qu’autrefois, il a travaillé pour le roi. A cette époque, il était un haut commandant, et le ministre Vester se trouvait sous ses ordres. Kaijin venant de la plèbe et Vester de la haute bourgeoisie, devoir obéir au nain l’horripilait sans doute. Un jour, quand Vester montait un projet, celui-ci a tout échoué, le projet a explosé, et finalement, il a rejeté la faute sur Kaijin. Suite à cela, le nain a quitté l’armée pour prendre ses responsabilités.

Bien que Limule n’apprécie pas Vester, Kaijin lui dit que ce n’est pas un mauvais bougre, et que ça lui fera sans doute du bien si il quittait le pays. Suite à cette affirmation, les trois compagnons de Kaijin disent qu’ils le suivront. Limule a donc gagné 4 forgerons.

Le procès

Arrive finalement le jour du procès. Ils sont tous à la barre, attendant d’être jugés. Avec l’annonce du roi qui fait son arrivée, tous se mettent à genoux, qu’il s’agisse des forgerons, de Vesper, ou même de Limule. Finalement on leur ordonne de se relever, et le procès peut commencer.

Nos compères ont un avocat pour les aider. Mais celui-ci semble avoir été acheté, disant que leur comportement est inexcusable. La sanction est vite appliquée. Kaijin est condamné à 20 ans de travaux forcés dans les mines, et ses acolytes auront une peine de 10 ans. Cependant, alors que le procès est fini, que le jugement a été rendu, le roi intervient. Il salue tout d’abord Kaijin. Lui demande comment il va. Puis lui demande de réintégrer son service comme auparavant. Mais Kaijin refuse, disant qu’il a déjà un maître. Le roi utilise alors un genre de droit de veto, disant que Kaijin et ses compagnons ne feront pas les travaux forcés, mais seront bannis du royaume.

Du côté du roi, Vester discute avec lui. Le roi fait également son jugement pour lui, disant qu’il a perdu un de ses plus loyaux sujets, mais qu’il ne s’agit pas de Kaijin. Il dit avoir voulu croire en Vester malgré l’incident des soldats magiques. De plus, le roi lui montre une potion de soin, qui permet de guérir 100% des blessures, ce qui est plus que la meilleure potion que possédait le royaume. Potion qui a été préparée par Limule, bien entendu. Vester est lui aussi prié de ne plus jamais reparaitre devant le roi.

Le grand départ

De leur côté, les nains et Limule sont prêts à partir. Un dernier adieu se fait. Puis Limule leur propose d’y aller, ses amis l’attendant dans les bois.

Du côté du roi, celui-ci semble prendre quelques directives. Il demande notamment à ce que Limule soit suivi, ne comprenant pas qu’une telle abomination puisse être en liberté. Abomination qu’il compare d’ailleurs à Veldra.

Dans le prochain épisode

Limule et ses nouveaux compagnons vont enfin pouvoir rentrer au village ! Avec de nouveaux artisans, il est évident que leur vie là-bas va grandement s’améliorer ! Vêtements, armes, maisons, ils vont avoir une vie de rêve ! Mais celle-ci va t-elle durer ? Et puis cette histoire d’âme-soeur… Cette japonais qui est apparue dans la boule de cristal, qui est-elle ?

Nous le saurons dans le prochain épisode de Moi, quand je me réincarne en slime, lundi prochain, sur Crunchyroll !

Share

EiramMug, rédactrice MugMoi, pour vous servir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com