Les liens du sang

« Les Liens du sang », prochainement chez Ki-oon !

Shuzo OSHIMI revient dans le catalogue de Ki-oon en cette année 2019, avec une nouvelle œuvre : « Les Liens du sang » !

Après l’annonce d’« Histoires sans fin » ou encore de « Dead Mount Death Play », Ki-oon présente à nouveau une série. Écrite et dessinée par Shuzo OSHIMI, ce dernier nous propose encore une fois un récit plutôt oppressant…

Les liens du sang

Source & Credits : Ki-oon.com

Plus d’informations sur « Les Liens du sang »

Parue au Japon en 2017, la série en est actuellement à son quatrième tome. Son auteur, Shuzo OSHIMI, est à l’origine de « Les Fleurs du Mal » qui s’est fini chez nous en juillet 2018, avec la sortie de son onzième tome. Il a également fait « Dans l’intimité de Marie », série finie en 9 tomes, et « Happiness », toujours en cours.

Le premier tome de « Les Liens du Sang » paraîtra en France le 04 mars 2019, et sera disponible pour 7,90 euros dans la catégorie Seinen. L’on pourrait le qualifier de Tranche-de-Vie qui tourne au Drame. De plus, voici une citation de Ki-oon pour qualifier cette œuvre :

« À l’instar de l’été japonais il instaure une atmosphère étouffante, pour une intrigue tout en finesse, étonnante de réalisme. Découvrez une relation mère-fils toxique sur laquelle pèse l’ombre de la mort ! »

Vue de l’extérieur, la famille du jeune Seiichi est des plus banales : un père salarié, une mère au foyer, une maison dans une ville de province… L’adolescent va à l’école, joue avec ses amis, est troublé quand il pose les yeux sur la jolie fille de la classe. Tout est normal… ou presque. Il ne s’en rend pas compte lui-même, mais sa mère le couve beaucoup trop.
Seiko traite encore son fils comme un bébé et, avec un mari toujours absent, son monde est d’autant plus centré autour de Seiichi. Ce dernier est incapable de résister : il se laisse lentement emprisonner dans le cocon. Trop jeune, il ne décèle pas la folie cachée derrière l’amour maternel. Jusqu’à ce qu’il soit trop tard…

Les liens du sang

Source & Credits : Ki-oon.com

Premières impressions sur « Les Liens du Sang »

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le titre intrigue. Le synopsis en exprime à la fois trop et trop peu. Comme l’a dit précédemment Ki-oon, le manga va très clairement parler d’une relation toxique entre une mère et son enfant.

Les relations toxiques sont bien plus courantes que l’on ne pourrait le croire, et il en existe des tas et des tas. Le thème est donc un peu bancal car extrêmement diversifié, et l’on se demande : comment l’auteur va t-il réussir à traiter le sujet en restant réaliste, sans partir dans des extrêmes trop impressionnants et trop peu probables ?

D’autant que la toxicité ici est le fait que la mère « couve » trop l’enfant. Et, si l’on en croit le synopsis, l’enfant se complaît dans cette situation. Comment une telle situation peut-elle tourner au drame, jusqu’à en mourir ?

En bref, le titre a l’air extrêmement intéressant, il attire et intrigue, et l’on se demande comment l’auteur va réussir son coup. Sortie à surveiller !

Les liens du sang

Source & Credits : Ki-oon.com

Share

EiramMug, rédactrice principalement Manga, pour vous servir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com