Beastars

Le manga Beastars annoncé en anime !

Le célèbre manga Beastars a fait un succès fou au Japon et débarque enfin en France. Mais alors que nous venons à peine de recevoir les tomes 1 & 2 dans nos librairies, nous apprenons la production de l’anime…

La maison d’édition Ki-oon était très fière d’annoncer la venue de son nouveau manga : Beastars. Ayant connu un succès fou au Japon, nous avions eu, avec la même hype, l’arrivée de The Promised Neverland en France l’année dernière. Et alors que les deux premiers tomes sont arrivés chez nous le 24 janvier 2019, au Japon, un anime est déjà en cours de préparation…

Plus d’informations sur Beastars

Ce désormais célèbre manga est écrit et dessiné par ITAGAKI Paru. Édité chez nous par Ki-oon, nous avons actuellement deux tomes en France, avec le troisième prévu pour le 7 mars. Au Japon en revanche, la série en est déjà à son 12ème tome, et est toujours en cours ! Appartenant au genre Shonen, chez nous il est cependant classifié Seinen. Enfin, chaque tome est disponible pour seulement 6,90 euros.

À l’institut Cherryton, herbivores et carnivores vivent dans une harmonie orchestrée en détail. La consommation de viande est strictement interdite, et les dortoirs sont séparés en fonction des régimes alimentaires. Tout pourrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes… mais la culture ne peut étouffer tous les instincts. Quand le cadavre de l’alpaga Tem est retrouvé déchiqueté sur le campus, les méfiances ancestrales refont surface ! Legoshi est la cible de toutes les suspicions. Parce qu’il était proche de Tem, parce qu’il est une des dernières personnes à avoir été vues en sa compagnie, et surtout… parce que c’est un loup.

Pourtant, sensible et timide, il fait son possible pour réprimer ses instincts. Hélas, ses efforts sont vains face au vent de discrimination qui souffle sur le pensionnat… Le seul qui pourra apaiser ce climat de terreur est le Beastar, le leader de l’école. Pour l’heure, les candidats se préparent, les élections approchent… Le favori n’est autre que le cerf Louis, étoile incontestée du club de théâtre auquel appartient Legoshi. Bien décidé à remettre les carnivores à leur place, il fait mine de ne pas craindre les crocs acérés du loup gris. Mais peut-être serait-il mieux avisé de ne pas le sous-estimer ! Allégorie frappante de notre société, Beastars renverse toutes les conventions ! Quand l’herbivore fait preuve d’une ambition carnassière, le loup devient le paria… Au cœur de jeux de pouvoir impitoyables, jusqu’où peut-on refouler sa vraie nature ?

Première impressions sur le trailer

Le trailer est plutôt court, et ne nous permet pas d’apercevoir grand chose. Cependant, les quelques secondes qui nous sont accordées sont très prometteuses.

Malgré une ambiance sombre, l’on ressent la qualité d’un dessin travaillé, net, et précis. Chaque mouvement est calculé, les membres sont mis en valeur par une légère lumière, et un petit effet 3D se met en place sans choquer. Le tout embelli par une petite musique qui peut à la fois s’apparenter à quelque chose de mignon et d’angoissant. L’anime va donc bénéficier d’une qualité à toute épreuve, ce qui est une grande chance pour un récit angoissant comme celui-ci.

Nous n’avons pour le moment que très peu d’informations au sujet de ce futur anime. Nous savons cependant que c’est le studio Orange qui va s’en charger. Ce studio s’est occupé de Dimension W et Black Bullet notamment, mais a su s’illustrer avec un anime qui a énormément fait parler de lui l’année dernière : Houseki no Kuni ou l’Ère des Cristaux !

Enfin, nous espérons avoir prochainement des nouveautés concernant cet anime, qui devrait en bouleverser plus d’un ! En attendant, un site officiel existe, et l’on peut retrouver l’avancée du projet sur le compte Twitter fait pour l’occasion !

Share

EiramMug, rédactrice principalement Manga, pour vous servir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com