Liz et l'oiseau bleu

Le film d’animation Liz et l’oiseau bleu arrive bientôt au cinéma !

En décembre 2018, on apprenait par le distributeur Eurozoom que le film Liz et l’oiseau bleu aurait droit à une sortie au cinéma en France !

En août dernier sortait le film Silent Voice, adapté du manga de Yoshitoki Oima. Ce dernier a reçu des éloges complètement mérités. Le long métrage était poétique, coloré, poignant, dans le but de véhiculer un vrai message, sur la réalité du harcèlement, du handicap ou par le fait délicat de se repentir. Bref, c’est un vrai petit bijou que tu peux d’ailleurs retrouver en DVD chez Kazé !

Sa réalisatrice Naoko Yamada sera de retour dans nos cinémas au mois d’avril, avec Liz et l’oiseau bleu. On suit l’histoire de deux jeunes musiciennes très différentes mais réunies autour de leur passion commune. Concernant le reste du staff du film, on se retrouve au sein du studio Kyoto Animation, sur un scénario de Reiko Yoshida, un chara design signé Nishiya Futoshi et Kensuke Ushio s’est occupé de la bande originale.

Liz et l'oiseau bleu

Source & Crédit : Manga News

Liz et l’oiseau bleu : son synopsis en détail

Nozomi est une jeune femme extravertie et très populaire auprès de ses camarades de classe, doublée d’une talentueuse flûtiste. Mizore, plus discrète et timide, joue du hautbois. Mizore se sent très proche et dépendante de Nozomi, qu’elle affectionne et admire. Elle craint que la fin de leur dernière année de lycée soit aussi la fin de leur histoire complexe, entre rivalité musicale et admiration. Les deux amies se préparent à jouer en duo pour la compétition musicale du lycée Kita Uji. Quand leur orchestre commence à travailler sur les musiques de Liz und ein Blauer Vogel (Liz et l’Oiseau Bleu), Nozomi et Mizore croient voir dans cette oeuvre bucolique le reflet de leur histoire d’adolescentes. La réalité rejoindra-t-elle le conte ?

La sortie du film est prévue pour le 17 avril prochain ! Après Never-ending man le documentaire sur Hayao Miyasaki, Okko et les fantômes ou Your Name, Eurozoom nous gâte. Je vous laisse découvrir la bande-annonce. Sur cette dernière, on peut reconnaître la patte poétique de Naoko Yamada, déjà présente dans Silent Voice et dans la saison 2 de K-ON !

Sorti au Japon en avril dernier et présenté au dernier Festival d’Annecy en hors compétition, ce long métrage Liz et l’oiseau bleu, est une sorte de spin-off faisant partie de la saga Sound! Euphonium (un anime musical que tu peux visionner sur Crunchyroll). Il se concentre sur les personnages de Nozomi Kasaki et Mizore Yoroizuka, en s’inspirant de la pièce de théâtre Liz und ein Blauer Vogel (L’Oiseau Bleu) de l’écrivain belge Maurice Maeterlinck.

Alors impatient d’en voir plus ? Personnellement, ma réponse ne fait aucun doute !

Share

Rédactrice et Correctrice en roue libre pour vous servir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com