My Hero Academia

La saison 4 de My Hero Academia est lancée !

Ce samedi 12 septembre, la saison 4 de My Hero Academia a officiellement débuté ! Que nous réserve ce nouvel arc, après la chute d’All for One et All Might ?

Souvenez-vous, il y a un peu plus d’un an maintenant. La saison 3 s’achevait, nous laissant avec l’apparition d’un nouvel antagoniste, mais aussi de nouveaux héros. Après cette longue attente, nous allons enfin pouvoir découvrir la suite de l’histoire de Midoriya Izuku !

Informations principales

Concernant cette quatrième saison, il semblerait que nous ayons droit à 25 épisodes à nouveau ! Elle est toujours produite par TOHO animation avec les studios Bones. Le nouvel opening se nomme « Polaris » et est fait par BLUE ENCOUNT (Banana Fish, Gintama). Côté ending, nous avons « Koukai no Uta (航海の唄) » par Sayuri (ERASED, Golden Kamuy 2). La saison est encore une fois diffusée sur ADN, tous les samedis à 11h30 ! Profitez-en, comme l’année dernière, les épisodes sont disponibles gratuitement. Concernant le synopsis de la nouvelle saison, le voici :

Le monde des Vilains vacille et menace de basculer dans une guerre totale maintenant qu’All Might est parti. Shigaraki, à la tête de l’Alliance des Super-vilains se prépare à affronter Overhaul, chef yakuza, pour prendre le contrôle total des ténèbres. Pendant ce temps-là, Deku est à nouveau empêtré dans un stage dangereux et se démène pour rester au niveau de Mirio, en terminale à Yuei.

L’épisode de lancement

Pour bien commencer cette nouvelle saison, le premier épisode sert de piqûre de rappel. Ainsi, nous nous retrouvons après l’incident qui a conduit à la retraite d’All Might. Un journal, plus lent que les autres, veut faire un article sur lui. Commence alors les spéculations sur l’ultime phrase d’All Might, alors qu’il pointait son doigt vers la caméra : « le prochain, c’est toi. »

Un journaliste un peu trop malin, Taneo Tokuda, joue la théorie de l’héritier d’All Might, et décide d’aller enquêter sur la classe 1-A dans l’espoir de le trouver. A travers ses notes et ses enquêtes, c’est l’occasion de présenter à nouveau tous les élèves en situation, avec leur alter et quelques flash-back de leur utilisation. Finalement, la conclusion tombe vite sous le sens, et le journaliste aborde Izuku pour discuter avec lui. Après quelques échanges, l’adolescent a le moral au plus haut, et Tokuda promet de ne rien dévoiler sur cette histoire d’héritage. Tout est bien qui finit bien.

Bien évidemment, ce nouveau personnage, qui est d’ailleurs particulièrement classe, a été créé uniquement pour cette occasion : il ne figure pas dans le manga. Vous l’aurez compris, ce premier épisode servait d’épisode 0, pour nous remettre en contexte. Préparez-vous donc à véritablement entrer dans le vif du sujet la semaine prochaine, entre les stages et la « rivalité » de Shigaraki Tomura et du tout nouveau vilain : Overhaul !

Alors, qu’avez-vous pensé de ce premier épisode ? Attendiez-vous cette saison ? Êtes-vous convaincus par le nouvel opening et l’ending ? Si la saison 3 était exceptionnelle, l’action ne manquera pas non plus dans la 4 ! Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir la suite.
Share

EiramMug, rédactrice MugMoi, pour vous servir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com