Ki-oon Mag

Ki-oon Mag n°2 : Le Récap’ !

Après un premier test l’année dernière, Ki-oon revient à la charge cette année avec un nouveau Ki-oon Mag. Au sommaire : des histoires sombres, un peu d’amour, et beaucoup de fantaisie !

L’année dernière était sorti le tout premier Ki-oon Mag, un recueil de créations 100% Ki-oon qui nous accompagneraient pendant tout 2018. Le succès était au rendez-vous, il n’était donc pas étonnant que Ki-oon revienne cette année. Au programme de ce nouveau Ki-oon Mag, nous avons des nouveautés, mais également des échos à certaines œuvres du premier ! Voyons tout cela ensemble.

Ki-oon Mag

Source & Credits : Dux pages de Tsugumi Project dans le Ki-oon Mag

Tsugumi Project

On commence par une, si ce n’est la plus grosse, nouveauté du Ki-oon Mag avec Tsugumi Project ! Le mangaka s’occupant de ce projet est ippatu, qui est très prometteur ! S’intéressant aux mangas mais également aux jeux vidéos et ayant déjà travaillé dans ce milieu, il espère bien que son projet pourra devenir un anime et un jeu vidéo ! Son trait est bourré de détails, et les premières pages nous font déjà rêver ! Dans un Japon ravagé par le nucléaire, des condamnés à mort vont devoir mettre la main sur une arme. Cependant, ils ne semblent pas seuls, et notre héros va avoir de sacrées surprises… Rendez-vous en Juillet pour sa sortie !

Léon, soldat d’élite d’une Europe militariste, est embarqué de force dans une expédition secrète. Dans un Japon en ruine, abandonné depuis plus de 200 ans, lui et ses compagnons d’infortune doivent récupérer une arme terrifiante. Son nom de code : Tsugumi. Tout ce qu’on sait d’elle, c’est que son potentiel de destruction est tel que le monde a préféré écraser l’archipel sous une pluie de bombes atomiques plutôt que de voir son développement mené à terme…

Mais l’opération tourne court : l’avion s’écrase, et Léon se retrouve seul dans la baie de Tokyo. Affamé, à bout de forces, avec pour unique protection une combinaison antiradiations, il découvre vite que la métropole n’est pas aussi déserte que prévu… Sa course pour la survie commence !

Ki-oon Mag

Source & Credits : Deux pages de La Ville Jaune dans le Ki-oon Mag

La Ville Jaune

On continue avec « La Ville Jaune », par Nicke ! Loin d’être une nouveauté, ce petit One Shot est surtout l’avant Beyond The Clouds ! Dans celui-ci, on peut voir tous les éléments qui composaient déjà Beyond The Clouds, avant que celui-ci ne devienne un manga… Une bonne occasion de s’y replonger pendant quelques cases !

Pour rappel, Beyond the Clouds était présenté dans le premier Ki-oon Mag ! Son premier tome était sorti le 05 juillet 2018. Pour le moment, nous avons le deuxième, sorti depuis le 04 octobre, et nous sommes en attente du troisième ! Si vous ne connaissez pas, en voici le synopsis :

Dans la Ville jaune, les usines crachent leur fumée jour et nuit, cachant le ciel et ses astres. Le jeune Théo n’a jamais vu les étoiles, ni passé les portes de la ville. Enfant, il rêvait de partir à l’aventure, à la poursuite des créatures fantastiques de ses livres préférés, mais la réalité l’a rattrapé. Son travail à l’atelier de réparation Chikuwa devient son quotidien.
Sa routine est chamboulée le jour où il tombe sur une fillette pas comme les autres : c’est une humaine ailée, une espèce appartenant pourtant au monde des légendes ! Inconsciente après être tombée du ciel, elle a perdu une de ses ailes, ainsi que la mémoire… Théo fera tout pour percer le mystère de cette rescapée des cieux !

Ki-oon Mag

Source & Credits : Deux pages de Guess What ! dans le Ki-oon Mag

Guess What !

Revenons maintenant avec une nouveauté bien sombre du catalogue, Guess What ! Le manga est dessiné par Ubik et scénarisé par Abendsen. Récit sombre mettant en avant un héros violent dans une ville où tout va mal, notre seul repère sera une jeune femme qui partage notre incompréhension… Avec des traits adaptés à la violence, et des personnages qui ont la classe, nous pourrons retrouver le héros mystérieux Guess What ! en octobre 2019 !

La métropole de Hasgar est traversée par une imposante muraille. Côté ouest, un immense ghetto, où terrorisme et misère font des ravages. Côté est, dans le centre-ville, de hautes tours ultramodernes, où vivent les riches et les dirigeants. Dans le chaos du quartier pauvre, un nouveau héros fait son apparition. Armé d’une barre de métal, le visage caché sous un masque de gaz, les oreilles recouvertes d’un casque crachant de la musique, il sort de nulle part quand le désespoir est à son comble et écrase ses ennemis dans un déchaînement de violence compulsive. On l’appelle… Guess What !

Le gouverneur, qui ne peut laisser un tel élément perturbateur en liberté, fait appel à Nika, soldate d’élite, pour enquêter. Mais aussi aguerrie soit-elle, la jeune femme est loin d’imaginer les terrifiants secrets enfouis dans les bas fonds de Hasgar…

Ki-oon Mag

Source & Credits : Deux pages de Les Temps Retrouvés dans le Ki-oon Mag

Les Temps Retrouvés

On continue avec une nouveauté qui pourra vous dire quelque chose… En effet, malgré une toute nouvelle histoire, nous retrouvons les créateurs de « Sous un ciel nouveau », présent l’année dernière dans le Ki-oon Mag ! Les Temps Retrouvés est donc illustré par Cocoro Hirai et scénarisé par Kei Fujii. Comme pour leur précédent récit, l’on retrouve un train fin, détaillé, d’un réalisme poétique. Et cette fois-ci, il va être question d’une histoire plus longue, une histoire de cœur ! Nous allons faire face à un récit touchant, entre deux êtres âgés, qui ont affronté les aléas de la vie, et qui, peu à peu, vont redécouvrir un sentiment perdu… Rendez-vous en librairie en septembre 2019 !

Coup de foudre au centre Gin ! Ippei, fringant retraité, voit la vie en rose depuis qu’il a posé les yeux sur Kotoko, nouvelle recrue du club de musique de la maison de retraite. A son âge, il ne pensait pas revivre de telles émotions et s’imaginait plutôt passer ses journées à s’occuper de ses petits-enfants ou à papoter avec ses camarades septuagénaires… Et pourtant, son cœur bat comme à ses vingt ans pour l’élégante vieille dame. Mais comment réapprendre à séduire quand on n’a plus l’habitude de la drague et qu’il faut faire face au poids écrasant des conventions sociales ?

Ki-oon Mag

Source & Credits : Deux pages de Histoires sans fin dans le Ki-oon Mag

Histoires sans fin

Enfin, nous allons conclure avec la nouveauté dont vous avez déjà entendu parler, Histoires sans fin ! Terminée en 3 tomes, la série est signée par HIRASAWA Geco ! Avec une annonce faite un peu plus tôt, nous vous en avions déjà parlé ! Une héroïne effrontée et des récits à la fois délirants et imprévisibles, c’est la promesse de ce manga ! Dont le premier tome sortira d’ailleurs à la fin du mois, le 21 février !

Marie est une jeune fille fantasque et exubérante qui n’a pas sa langue dans sa poche. Lancée à la poursuite de son chat fugueur, elle se retrouve aspirée dans les pages d’un étrange magazine de bandes dessinées !
Elle se réveille aux côtés du rédacteur en chef, lui aussi coincé dans le désert des histoires sans fin du Nomad Comics. Il attend depuis des lustres la venue d’un élu doté du pouvoir de relancer la dynamique de ces récits en suspens… et Marie semble répondre à tous les critères ! Pour retourner dans le monde réel, elle va tout chambouler à sa manière. Première étape, un univers d’heroic fantasy en perdition, où la demoiselle se retrouve dans le camp… des démons !

En résumé

Si vous voulez un récit alliant mutants, nucléaire, fantastique, rencontres, en gardant un côté plutôt sombre, Tsugumi Project vous attend en juillet ! D’un autre côté, si vous désirez un récit sombre, dans une société sans foi ni loi, avec un héros violent et mystérieux, vous pouvez vous laisser tenter par Guess What ! en octobre ! Si vous avez envie d’une histoire calme, qui parle de société, d’amour, avec une ambiance paisible, craquez pour Les Temps Retrouvés en septembre ! Enfin, si vous avez envie de voir une héroïne avec son petit caractère essayer de finir des histoires à sa sauce, ça sera avec Histoires sans fin à la fin de ce mois !

Alors, conclusion ? Pour quelles sorties 100% Ki-oon allez-vous craquer ?

Share

EiramMug, rédactrice principalement Manga, pour vous servir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com