Ki-oon, Les chefs d’œuvre de Lovecraft

Ki-oon annonce sa nouvelle collection, « Les chefs d’œuvre de Lovecraft » !

Ki-oon a décidé de frapper fort cette fois-ci encore, avec une toute nouvelle collection : « Les chefs d’œuvre de Lovecraft » !

Ki-oon est une maison d’édition mettant un point d’honneur à l’innovation et la qualité. Elle arrive toujours à nous surprendre, en publiant ce à quoi on ne s’attendrait pas. Et cette fois-ci encore, leur nouveauté est une réussite dès l’annonce. Les membres de l’équipe ont ainsi décidé de rendre hommage à Lovecraft, écrivain dont la renommée n’est plus à faire, avec « Les chefs d’œuvre de Lovecraft ».

Lovecraft, pour les non-connaisseurs

Howard Phillips Lovecraft est ainsi un écrivain américain du XXème siècle, dont les récits sont principalement basés sur l’horreur. Il est notamment connu pour le « mythe de Cthulhu », cette créature tentaculaire en ayant effrayé plus d’un. Les univers de Lovecraft étant une révolution, la communauté appréciant ses œuvres s’est vite faite appeler « communauté lovecraftienne ». De plus, ses écrits ayant été une véritable nouveauté, un style d’horreur inédit, il a rapidement inspiré les esprits. Ainsi, l’on peut trouver des références lovecraftiennes dans de nombreux ouvrages, mais également jeux vidéos ! C’est notamment le cas d’Amnesia, le célèbre jeu d’horreur (dont la santé mentale est, par ailleurs, tirée de Lovecraft).

Le concept de la collection « Les chefs d’œuvre de Lovecraft »

Le concept est extrêmement simple, puisqu’il s’agit d’adapter les œuvres de cet incroyable écrivain en manga. Certes, comme dit précédemment, le concept est simple. Mais le réaliser, c’est une autre histoire ! Déjà, la barre est placée plutôt haute. Il s’agit tout de même de modifier la forme « d’écrits » en « illustrations » ! Et pas n’importe quels écrits, les écrits magistraux de Howard Phillips Lovecraft ! Le public risque d’être plus qu’exigeant.

Ainsi, le design doit être au top. Les décors comme les personnages devront être soignés, choyés. De plus, et c’est souvent le plus compliqué dans un manga, d’autant plus lorsqu’il est détaillé, les scènes devront être claires, limpides. Elles ne devront pas être noyées dans les détails des décors. L’action devra immédiatement être comprise, sans quoi l’ambiance générale du manga risque d’en prendre un sacré coup. C’est donc un double défi qui va être donné aux dessinateurs, qui vont avoir une lourde tâche entre les mains !

Enfin, chaque tome se voulant être un objet de collection, ils bénéficieront d’une couverture avec effet cuir !

Le premier de la collection, Les Montagnes Hallucinées

Et pour bien commencer, la première œuvre à inaugurer « Les chefs d’œuvre de Lovecraft » n’est autre que « Les Montagnes hallucinées ». Pour ce premier manga, c’est Gou Tanabe qui s’est vu confier la lourde tâche que de le dessiner. Il n’a cependant pas été choisi au hasard, puisqu’il est spécialisé et reconnu dans les mangas d’horreur ! Son trait lugubre et réaliste a été plus que salué par de nombreux autres mangakas !

« Les Montagnes hallucinées » fera l’objet de deux tomes. Le premier sera disponible le 4 octobre, pour le prix de 15 euros. L’histoire se déroule en Antarctique, terrain inhospitalier, où une simple expédition scientifique va tourner au cauchemar…

En 1931, une expédition de sauvetage découvre le campement en ruines du Pr Lake, parti explorer l’Antarctique quelques mois plus tôt. Son équipe de scientifiques avait envoyé un message annonçant une découverte extraordinaire avant de sombrer dans le silence…

Sur place, des squelettes humains dépouillés de leur chair laissent imaginer les scènes d’horreur qui ont pu se dérouler. Plus perturbantes encore : les immenses montagnes noires aux pics acérés au pied desquelles le Pr Lake et ses compagnons ont rendu l’âme… Ces terres désolées semblent cacher de terribles secrets. Gare aux imprudents qui oseraient s’y aventurer !

Enfin, si vous êtes encore un peu sceptique, voici un message de Ki-oon qui devrait vous encourager à vous lancer…

« Avec un trait sombre et réaliste, Gou Tanabe met en images les pires cauchemars imaginés par H. P. Lovecraft, le maître du fantastique et de l’horreur. Aux confins des terres inexplorées, la joie de la découverte laisse place à une lutte sans espoir contre la terreur et la folie ! »

Ki-oon, Les chefs d’œuvre de Lovecraft

Source & Credits : Ki-oon

Share

EiramMug, rédactrice MugMoi, pour vous servir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com