Kagerou Project

Kagerou Project, un projet loin d’être terminé…

Nous l’avons appris le samedi 8 juin. Sur Twitter, Jin annonçait une suite à Kagerou Project, dont le manga s’est terminé en février 2019 !

Tout a commencé en mai 2012 ! Puis sept ans après, tous les différents supports exploités par Kagerou Project sont terminés. Mais comme nous informe le tweet de Jin, le projet est en fait loin d’être fini…

Kagerou Project, les musiques

Avant de parler de la suite du projet, il faut d’abord le présenter ! Il y a quatre moyens de découvrir l’univers de Kagerou Project, que l’on appelle également KagePro ou Kagerou Daze, que nous présenterons par ordre chronologique. Ceux-ci ont été scénarisés par Jin et, pour la plupart, illustrés par Sidu ! Cependant, il faut savoir que le projet n’est pas disponible chez nous. Les albums sont commandables en ligne mais en ce qui concerne le light novel et le manga, il faut se diriger vers l’édition anglaise…

Un jour, alors qu’il se dispute avec Ene, Shintaro renverse sa bouteille de soda sur son ordinateur. Celui-ci est maintenant inutilisable… Shintaro n’a pas d’autre choix que de sortir racheter le nécessaire, après deux ans cloîtré chez lui ! C’est en ce jour d’été qu’il fera la connaissance du Mekakushi Dan.

Commençons par les musiques ! Elles sont toutes écrites par Jin et généralement chantées par les vocaloids IA et Hatsune Miku. En ce qui concerne leur répartition, il existe plusieurs albums dont deux qui concernent l’histoire principale. Il y a tout d’abord « Mekakucity Days » sorti en mai 2012, qui contient les treize premières chansons ! Puis « Mekakucity Records », le deuxième album, sortait en mai 2013. Il contient onze chansons et complète « Mekakucity Days ». En plus de ceux-ci sortait en 2018 un album nommé « Mekakucity Reload » qui contient sept chansons.

Il existe aussi trois albums bonus. L’un d’eux, « Daze/Days » contient l’opening et l’ending de l’anime. En plus de cela, il y a une piste supplémentaire « The old days », qui raconte la rencontre entre Shintaro et Ayano ! Le deuxième est « Children Record ». Il contient bien entendu la chanson du même nom mais aussi « Gunjou Rain » ! Nous avons aussi « RED » dans lequel nous pouvons retrouver l’opening du film et l’annonce de la création du groupe GOUACHE, composé de Jin et MARiA. A côté de cela, il y a quelques autres albums comportant des passages live, des reprises et des pistes additionnelles.

Kagerou Project : le light novel, le manga et l’adaptation anime

Après cela, il y a le light novel. En ce qui le concerne, son édition a commencé en mai 2012 et a finalement pris fin en décembre 2017 avec un total de huit tomes ! Chacun des titres commence par « Kagerou Daze » suivi du numéro du tome puis d’un sous-titre concernant le ou les personnages développés dans celui-ci, ou bien tout simplement l’intrigue. Les différents chapitres portent les noms des chansons du projet et sont en lien avec celles-ci !

Ensuite, il y a le manga illustré par Mahiro Satou. Son édition a commencé en juin 2012 pour se conclure en février 2019, avec un total de treize tomes. Il y a 70 chapitres dont un qui est un bonus ! Tout comme le light novel, chaque tome concerne une partie de l’histoire bien précise et les chapitres sont en lien avec les chansons.

Enfin, le projet a eu droit à une adaptation anime ! Il y a tout d’abord l’anime de douze épisodes réalisé par le studio Shaft en 2014 qui porte le nom de «Mekakucity Actors ». En 2016 sort ensuite un film de vingt minutes écrit et illustré par Sidu : « Kagerou Daze -in a day’s- » !

Kagerou Daze N.9

Ce n’est pour le moment qu’un nom provisoire, mais voici la fameuse suite annoncée par Jin ! Tout comme le premier projet, il sera adapté à travers différents supports : musiques, light novel, manga et animé. Par ailleurs, Sidu sera encore en charge des dessins du futur light novel !

L’histoire survient trois ans après la fin des aventures du Mekakushi Dan. Malheureusement, nous n’avons pas encore d’informations concernant les personnages que nous rencontrerons dans ce nouveau projet… S’agira-t-il de ceux que nous avons suivi dans « Kagerou Project » ? Aurons-nous l’occasion d’en découvrir de nouveaux ? Il faut aussi parler d’un changement assez majeur qui apparaîtra dans ce nouveau projet. Nous étions habitués à un format où chacune des aventures concernait un ou plusieurs personnages et où elles étaient reliées entre elles par un fil rouge. Cependant, Kagerou Daze N.9 proposera sûrement des nouvelles à libre interprétation…

Voici tout ce que nous savons pour le moment sur ce nouveau projet ! Il n’y a pas encore de dates précises pour chacun des formats, mais des informations sont à venir au cours de cet été ! Pour le moment, nous ne pouvons que nous poser des questions sur la suite. Et surtout : comment ce changement majeur dans la structure de l’histoire impactera les différents supports ?

Share

Rédactrice principalement manga, j'aime bien aborder pleins d'autres sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com