Yoshitoki Ôima, A Silent Voice, To Your Eternity

Japan Expo : Yoshitoki Ôima sera présente pour des dédicaces !

Vous le saviez peut-être déjà, Yoshitoki Ôima sera présente à la Japan Expo 2018. Aujourd’hui, nous vous apportons des précisions sur son programme, qui est plutôt chargé !

Yoshitoki Ôima, la mangaka du désormais célèbre manga « A Silent Voice » qui a été adapté en film, sera présente pour dédicacer ce dernier, ainsi que sa série en cours : To Your Eternity. En plus des dédicaces, elle participera à plusieurs événements. Regardons ça de plus près !

Conférence et Masterclass

Tout d’abord, Yoshitoki Ôima animera une conférence (live drawing) le vendredi 6 juillet sur la scène Kuri, de 16h30 à 17h30. Vous pourrez y assister si vous réussissez à avoir l’une des 426 places disponible ! On a hâte de voir ce qu’elle nous réserve…

En plus de cette conférence, la mangaka va également animer une masterclass le samedi 7 juillet de 14h à 15h, dans l’espace Masterclass, tout bêtement. Cependant cette fois-ci, il va vous falloir un peu plus de chance, les places étant, forcément, beaucoup plus rares : 30 places assise, 120 debout ! ( Pour rappel, une masterclass permet -en l’occurrence- à un professionnel de partager ses expériences dans son domaine. Elle risque d’être particulièrement intéressante…)

Planning de dédicaces

Yoshitoki Ôima sera ainsi présente trois jours sur quatre pour les dédicaces : le vendredi, samedi et dimanche. Pour toutes ses séances, elle dessinera sur un shikishi de 12 cm x 13,5 cm, et sera par ailleurs accompagnée d’un interprète en langue des signes. Tout d’abord, elle sera présente sur le stand Pika Édition. Pour chaque jour, 30 tickets de dédicace seront disponibles, et à retirer le jour même (dès 10 heures). Pour ce qui est des horaires, vous pourrez la retrouver : le vendredi de 15h à 16h, le samedi de 11h15 à 12h15, et le dimanche de 10h30 à 11h30.

En plus de ces séances, elle sera disponible sur l’espace Sumiré. Comme précédemment, deux séances « classiques » se tiendront, avec 30 tickets de disponible chacune, le vendredi de 12h30 à 13h30 et le samedi de 15h30 à 16h30.

Cependant, en plus de ces séances, une dernière un peu spéciale se tiendra, le dimanche de 12h à 13h. Lors de celle-ci, Yoshitoki Ôima signera des shikishi imprimés aux couleurs de ses deux séries, sous un format de 18,9 x 26,2 centimètres. Mettant en commun les deux maisons d’édition Pika et Ki-oon, 70 tickets seront disponibles !

Pour finir, parlons un peu plus de ses séries…

Comment évoquer Yoshitoki Ôima sans parler d’A Silent Voice ! Ce manga, édité chez Ki-oon, a connu un grand succès. Évoquant le délicat sujet des handicaps avec brio, il a reçu plusieurs prix. Fini en 7 tomes, il est disponible à 6,60 euros l’unité, ou dans un coffret découverte regroupant la série entière pour 46,20 euros ! Cette pépite qu’est A Silent Voice a même eu droit à un film d’animation en 2016, même si celui-ci omet beaucoup de détails du manga, faute de temps. Touchant et prenant, il est désormais un incontournable, à lire absolument !

Puis, nous avons To Your Eternity, la série en cours de l’auteure. Avec 7 tomes au Japon et 6 chez nous, l’ambiance est radicalement différente d’A Silent Voice. A la fois cruelle et poétique, l’histoire nous emmène auprès d’un être qui ignore tout du monde, et qui se retrouve plongé au cœur des pires supplices. Froid, faim, maltraitance. Il va tout endurer. Sans jamais mourir, étant immortel. Disponible pour 6,95 euros, aux éditions Pika.

Yoshitoki Ôima, A Silent Voice, To Your Eternity

Source & Credits : Facebook de Ki-oon Éditions

Si vous allez à la Japan Expo, peut-être serez vous intéressez par une dédicace auprès de Atsushi Ohkubo, l’auteur de Soul Eater et Fire Force ?

Share

EiramMug, rédactrice MugMoi, pour vous servir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com