Jagaaan

Jagaaan, le flic qui en a eu marre, débarque en janvier 2019 !

Vous aimez les histoires qui bougent ? Les héros dans leur situation incroyablement mauvaise qui change du tout au tout ? Alors préparez-vous à un récit qui pulse, avec Jagaaan !

En ce moment, c’est l’annonce des sorties. Après Ki-oon et son nouveau titre Histoires sans fin, c’est à Kazé d’annoncer l’une de ses nouveautés ! Aujourd’hui, nous allons donc parler de Jagaaan, qui sortira en janvier 2019…

Plus d’informations sur Jagaaan

Jagaaan est un Seinen à Suspense Fantastique, qui raconte l’histoire d’un flic dont tout le monde se fout, et qui rêve de dire adieu à cette vie pour donner place à un peu plus d’action. Écrit par KANESHIRO Muneyuki (Jeux d’enfants, Billion Dogs) et dessiné par NISHIDA Kensuke, le manga en est déjà à son tome 6 au Japon, et est toujours en cours. Ce qui est par ailleurs étonnant, son auteur ayant toujours fait des séries courtes (respectivement 5, 4, et 5 tomes). Disponible chez Kazé Manga, le premier tome de Jagaaan sera disponible le 16 janvier 2019 pour 7,99 euros ! Vivement attendu, certains le comparent déjà à Fire Punch, qui s’est terminé il y a peu.

Shintarô Jagasaki est un jeune flic de quartier qui jour après jour se fait humilier par de jeunes voyous et par ses collègues du commissariat. Son avenir semble tout tracé : fonder une famille avec sa copine et poursuivre sa vie insignifiante… Mais cette perspective lui donne la nausée et derrière son sourire de façade, se cachent de violentes pulsions meurtrières. Un jour, lors d’une mission de routine, il tombe face à face avec un mutant chaotique et ravageur ! C’est alors que la main droite de Shintarô se métamorphose… Face à la destruction et au désespoir, un héros au côté sombre vient de naître !

Les premières impressions ?

Avec le premier extrait du manga, on peut déjà en dire plusieurs choses. Déjà graphiquement, il est sublime. Les dessins sont nets et détaillés, propres, et vraiment beaux. Qu’il s’agisse des décors ou des personnages, le tout forme un ensemble parfait.

Côté scénario, le héros semble plutôt attachant. Son côté très humain notamment, permet de facilement s‘identifier à lui. Et par « humain », il est question de son côté imparfait, et un peu rêveur, bien que pas totalement net dans sa tête. Ayant une vie passablement minable, remplie de gens qui ne font que le rabaisser ou l’ignorer, le considérer comme un larbin, notre héros affronte ces obstacles de tous les jours avec le sourire, un sourire hautement forcé. Au fond, il rêve de balayer d’un geste cette vie, en détruisant tout ce qui le met hors de lui. Qui n’a jamais rêvé de cela, au final ?

Sauf que là où chacun de nous rêvons dans l’ombre, sa vie à lui quant à elle va véritablement être bouleversée. Face à cette situation, il va évoluer de manière plutôt surprenante. Las de tout, va t-il rester totalement humain ? Ou devenir un monstre ? Ce manga promet une évolution d’un être humain un peu détraqué par la vie, qui va peu à peu sombrer, et plonger aux cœurs de ses réflexions. Depuis quand a t-il perdu son humanité ? Fait-il vraiment le « bien » parce qu’il le veut, ou parce que c’est un devoir ? Nous saurons tout cela en suivant l’histoire de Jagaaan, en librairie dès le 16 janvier 2019 ! N’oubliez pas cette date !

Share

EiramMug, rédactrice MugMoi, pour vous servir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com