Gantz

« Gantz » est à présent disponible sur Netflix !

Il y a quelques jours, Netflix annonçait la date de sortie de « Gantz » sur leur plateforme ! Voilà une occasion de découvrir ou redécouvrir l’anime.

Le 26 janvier, Netflix prévenait de l’arrivée de « Gantz » et des autres sorties de février. Ainsi, vous pouvez le visionner depuis le 1er février !

« Gantz », une œuvre encore adaptée de nos jours

Avant tout, « Gantz » est un manga seinen de Hiroya Oku disponible aux éditions Delcourt/Tonkam. La publication avait débuté en 2000 jusqu’en 2013. A présent, elle est complète en 37 tomes. Le synopsis est le suivant :

Après avoir sauvé un clochard tombé sur la voie ferrée, Kei et Masaru sont happés par la rame d’un métro. Mais au lieu de mourir, ils se retrouvent avec des inconnus dans une pièce où se trouve une énorme boule métallique, Gantz. Cet être leur confie des armes et des combinaisons futuristes. Leur mission : tuer des effrayants extra-terrestres. S’ils refusent ou s’ils ne marquent pas assez de « points », ils mourront. S’ils engagent le combat, leur chances de survie sont minces. Et à chaque nouvelle mission, la difficulté augmente… La série anime de tous les records, ponctuée par un rythme infernal et une animation hyperréaliste.

Suite à cela, il y eut une première adaptation en anime, et il s’agit de celle disponible sur Netflix ! Produite en 2004 par les studios Gonzo, elle compte 13 épisodes. Cependant, ce n’est pas la seule adaptation. Il y a tout d’abord une suite à ce premier anime. Tout comme le premier, elle compte 13 épisodes et a été produite fin 2004 par le même studio. Plus récemment, nous avons également le film « Gantz:O » qui a été réalisé en 2016.

Puisque Netflix a commencé à diffuser la licence, peut-être les retrouverons-nous bientôt sur leur plateforme ? A côté de cela, le manga « Gantz:G » est actuellement en cours. Disponible également en France, il compte 3 tomes pour le moment. Cette fois-ci, Keita Iizuka est en charge des dessins !

Share

Rédactrice principalement manga, j'aime bien aborder pleins d'autres sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com