Fruits Basket - nouvelle série animée

Fruits Basket : la nouvelle série animée dévoile un trailer !

Fruits Basket est de retour ! Le célèbre shojo des années 2000 fait son come-back dans une nouvelle série animée qui s’offre un premier teaser.

Le reboot d’un shojo culte

La nouvelle adaptation en anime se passe 18 ans après le premier. La série va couvrir l’intégralité de l’histoire de la BD originale. L’anime de 2001 n’en couvrait qu’une partie. L’auteur du manga, Natsuki Takaya, en plus de la production, se chargera de superviser l’adaptation.

Au niveau du staff, l’anime va se structurer autour d’un nouveau casting vocal et d’une nouvelle équipe créative. L’adaptation a été confiée au studio TMS Entertainment. Yoshihide Ibata va réaliser cette adaptation d’après un scénario de Taku Kishimoto et Masaru Shindo s’occupera du chara-design.

L’histoire de Fruits Basket

Fruits Basket raconte l’histoire de la lycéenne Tohru Honda qui après la mort de sa mère vit seule sous une tente. Elle finit par s’installer dans le jardin de ses camarades de classe Yuki et Kyo Sohma, qui l’autorisent à rester à condition qu’elle s’occupe de tâches ménagères. Elle découvre alors que sa famille d’accueil est victime d’une malédiction qui transforme chacun de ses membres en animal du zodiaque chinois (et en chat) lorsqu’ils sont par exemple gênés, dans des situations comiques.

Visuel du nouvel anime Fruits Basket

Fruits Basket nouvelle série animée

Source & Credits : IGN

Si comme moi, tu es un(e) incorrigible fan d’animation japonaise, tu n’as pas pu passer à côté de l’œuvre Fruits Basket dans les années 2000. Le manga comme l’anime sont devenus des incontournables. L’œuvre est devenue un classique du shojo moderne.

Cependant bien que l’anime soit sympathique, ce dernier avait un défaut. Réalisé en 2001, il n’adaptait que 6 tomes du manga de Natsuki Takaya, alors que Fruits Basket s’est terminé avec 23 tomes au compteur.

Ceux qui n’ont jamais eu l’occasion de lire le manga n’ont jamais pu connaître la fin de l’histoire de Tohru et ses amis. Cette nouvelle adaptation veut corriger cette erreur. Le teaser indique clairement que toute l’histoire sera adaptée. Et à titre personnel, je suis fière de cette nouvelle car je vais pouvoir de nouveau me régaler une fois encore devant cet anime.

Fruits Basket est annoncé pour 2019 mais aucune date de sortie n’est connue pour l’heure. Mais au vu du trailer, on suppose une sortie pour ce printemps.

Teaser de la nouvelle série Fruits Basket

Share

Rédactrice et Correctrice en roue libre pour vous servir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com