Kaguya

Fin de saison pour : Kaguya-sama wa Kokurasetai !

Après une saison bien chargée, Kaguya-sama s’est terminé au bout de 12 épisodes. Revenons sur cet anime comique qui nous aura accompagné pendant un peu plus de deux mois !

Le 25 février, nous vous parlions de Kaguya-sama : Love is War lors d’une découverte de l’anime. Un anime comique, mélangeant combat mental, tranche-de-vie, amours fous et amitié dans une vie lycéenne. L’anime aura t-il su garder un humour tordant jusqu’au bout ?

Un anime qui met de bonne humeur

Soyons francs : l’anime met de bonne humeur et fait rire. Il réussit parfaitement à garder le même type d’humour tout en se renouvelant, et ça marche. Situations inattendues, personnages avec du caractère, l’anime a tout pour plaire.

Il nous montre les plus gros clichés des shojos d’un œil décalé et calculateur, transformant ces classiques en véritables scènes comiques. Avec nos deux héros, Kaguya et Shirogane, mais également tous les éléments tournants autour d’eux : Fujiwara, Ishigami, Hayasaka

En bref, si vous recherchez un anime comique récent qui tourne au ridicule la vie de lycéen, foncez ! Kaguya-sama saura vous détendre et vous donner une bonne tranche de fou-rire pendant la plupart de ses épisodes. Et qui sait, peut-être vous reconnaîtrez-vous dans certaines situations ?

Kaguya

Source & Credits : Wakanim

Qui aborde cependant quelques sujets sensibles

Si l’anime est en grande partie comique, il lui arrive parfois de tourner au dramatique. Car, bien évidemment, la vie et l’amour ne sont pas des choses si faciles… Ainsi, cela se manifeste de manière gentille au début, avec de petites disputes entre nos deux amoureux, souvent à cause de quiproquos.

Mais l’anime va prendre une tournure inattendue lorsque la position de Kaguya en tant qu’héritière va lui empêcher de vivre sa vie. Impossibilité de revoir son président, de sortir à la rencontre de ses camarades… Il va alors être abordé l’isolement, la solitude, la tristesse, l’angoisse de se sentir seul après avoir connu le bonheur que pouvait procurer la présence de quelqu’un.

Le sujet arrive dans l’anime de manière parfaitement maîtrisée, si bien que l’on est emporté face à ce flot d’émotions qui se déverse devant nous. Kaguya est touchante, Hayasaka déterminée, et cette situation fera sans doute écho à certains d’entre nous.

Plus d’informations sur l’anime

Si vous souhaitez regarder Kaguya-sama Love is War, sachez qu’il est disponible sur Wakanim gratuitement. D’une durée de 12 épisodes, il a été diffusé du 12 janvier au 30 mars ! Il est signé par les studios A-1 Pictures, connus pour Ao no Exorcist ou encore Sword Art Online. Adapté du manga du même nom, ce dernier a commencé en 2015 au Japon et compte actuellement 14 volumes. Il ne semble cependant pas prévu que le manga arrive en France. Concernant le synopsis, le voici :

L’académie Shûchiin compte parmi ses rangs les élèves les plus brillants, sur lesquels tous les espoirs reposent. Un jour, au BDE, la vice-présidente Kaguya Shinomiya et le président Miyuki Shirogane se rencontrent et tout laisse à penser qu’ils se plaisent. Mais six mois s’écoulent sans que rien ne se passe ! Ils sont tous deux aveuglés par leur fierté, et ne cherchent qu’à pousser l’autre à se déclarer. Tout le plaisir de l’amour s’éprouve avant qu’il soit avoué ! Une comédie romantique et psychologique qui va faire sensation ! C’est la guerre !

Bien que la première saison se soit terminée il y a peu, nous avons bon espoir concernant une potentielle suite ! En effet, bien que la fin se suffise à elle-même, elle laisse toujours planer une légère frustration, que l’on espère bien dissiper avec une saison 2 !

Share

EiramMug, rédactrice MugMoi, pour vous servir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com