Division All Stars

Division All Stars : Un rap japonais qui en impose !

Un nouveau « groupe » de musique japonais a fait son apparition il y a quelques temps sur Internet. Son nom ? Division All Stars. Sa spécialité ? Le rap !

Depuis quelques semaines, on peut voir énormément de fanarts remplir notre actualité, notamment sur Twitter. Des fanarts de personnages, souvent en trio, qui nous sont plutôt étrangers… Et pour cause, malgré leurs beaux designs, ils n’appartiennent ni à un jeu vidéo, ni à un anime ! Il s’agit là de membres du projet « Division All Stars » !

Le concept de Division All Stars, ou Division Rap Battle

12 personnages, incarnés par 12 seiyuus (doubleurs), s’affrontent sur le domaine du rap. Comme vous pouvez le constater, le concept est très simple. Mais comme chacun ne va pas rapper tout seul dans son coin face aux 11 autres… Il existe 4 équipes, composées donc chacune de 3 personnages.

Ces équipes représentent 4 arrondissements de Tokyo, et vont en quelques sortes se battre pour leur territoire, sous forme de « rap-battle ». Vous allez pouvoir découvrir des timbres et caractères bien différents, les doubleurs jouant leur personnage à la perfection… La plupart de leurs musiques se déroulent sous forme de clip, mais il arrive également que les seiyuus fassent des représentations en live, devant un public conquis !

Maintenant que le concept est expliqué, parlons des équipes…

Division All Stars

Source & Credits : Channelヒプノシスマイク sur Youtube

1, 2, 3 Ikebukuro Division

Represent Ikebukuro

Commençons donc avec la première équipe, de Ikebukuro ! Sans doute les trois personnages les plus « normaux » de Division All Stars par ailleurs…

Premièrement, nous avons le leader, Ichiro Yamada ! Nom de scène : MC.B.B (Big Brother) ! Âgé de 19 ans, son anniversaire est le 26 juillet ! Il fait par ailleurs 1m85 pour 68 kilos… Eh oui, comme vous pouvez le remarquer, les personnages sont bien développés ! Des 12 personnages, c’est d’ailleurs le seiyuu qui a le plus un look et une voix/débit de rappeur qui l’interprète ! Et ce seiyuu, ce n’est autre que Subaru Kimura ! Il a notamment fait Terasaka dans Assassination Classroom ou encore Gabi de Devilman : Crybaby (il avait déjà un sacré débit…)

Ensuite, nous avons Jiro Yamada, le petit deuxième de la famille ! Son nom de scène : MC.M.B (Middle Brother) ! Âgé de 17 ans, il fête son anniversaire le 6 février ! A peine en dessous de son grand frère, il fait 1m80 pour 64 kilos ! Il a un style qui évoque un peu plus la « cité », avec une casquette, bague et veste ouverte ! Il a joué beaucoup de personnages dits « secondaires », comme Noord Raul dans Danmachi, ou encore Kuroiwa Takeomi dans Tokyo Ghoul : re !

Et enfin, pour clore cette première équipe, nous avons Saburo Yamada, le plus jeune, et il n’est pas en reste ! Il a un débit plutôt élevé et tranchant, enchainant les paroles à vive allure, chacune de ses fins de « phrases » sonnant comme un coup de sabre violemment lancé ! Vous l’aurez deviné, son nom de scène est : MC.L.B (Little Brother) ! Il a 14 ans, est né le 16 décembre, et fait 1m73 pour 53 kilos ! Son doubleur n’est autre que Kohei Amasaki ! Et son langage tranchant lui va bien, puisqu’il joue notamment Neito Monoma de My Hero Academia !

Division All Stars

Source & Credits : Channelヒプノシスマイク sur Youtube

1, 2, 3 Yokohama Division

Represent Yokohama

Passons à présent au groupe qui ressemble le plus à une bande de « racailles », de caïds, qui a un look qui évoque bien la violence !

Le leader de cette petite bande est Samatoki Aohitsugi, jeune homme né le 11 novembre ! Son nom de scène est MC.Hc (Hardcore). Âgé de 25 ans, il fait 1m86 pour 67 kilos, et il semble bien décidé à en découdre ! Son doubleur n’est autre que Shintaro Asanuma ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est « multi-tâche » ! En effet, il alterne entre personnages plutôt gentils comme Mayuzumi Takumu de Accel World, Inui Sakaki de Acchi Kocchi et Maehara Hiroto de Assassination Classroom à Nishio Nishiki de Tokyo Ghoul, ou plus récemment Kusunoki Rentarou de Shokugeki no Soma !

Ensuite, nous avons Jyuto Iruma, alias 45 Rabbit ! Derrière ses lunettes et son sourire charmant, on se demande bien à quel genre de plan il pense ! Il s’agit là clairement du délinquant calme et calculateur de la bande, à tout réaliser de manière fourbe et vicieuse… Il a 29 ans, est né le 30 mai, fait 1m81 et 65 kg ! Doublé par Wataru Komada, ce dernier a notamment doublé dans trois animes : Dive!!, Saredo Tsumibito wa Ryuu to Odoru et The iDOLM@STER SideM !

Enfin, nous avons Riou mason Busujima, avec pour nom de scène Crazy M ! Ce dernier ressemble le plus à un délinquant parmi toute la bande, du genre à cogner puis parler ensuite ! Par ailleurs, il a une voix plutôt grave… Il mesure 1m91 pour 74 kilos, et a 28 ans, étant né le 21 juin ! Son doubleur est Shinichiro Kamio, qui a notamment très récemment fait John K de Poputepipikku (Pop Team Epic).

Division All Stars

Source & Credits : Channelヒプノシスマイク sur Youtube

1, 2, 3 Shibuya Division

Represent Shibuya

Nous y voilà, la division tant attendue par beaucoup… Celle qui est victime de la plupart des fanarts, celle qui a été énormément mise en avant, celle qui est sans doute la plus appréciée… Shibuya ! Les trois membres ont un style si particulier qu’il est difficile de les louper !

Commençons donc par Ramuda Amemura, ce jeune garçon aux cheveux roses et aux airs adorables ! Il est petit, mignon, a une voix toute enjouée, des sucettes, et surtout… 24 ans. Né le 14 février, il mesure un petit mètre cinquante-cinq, pour 49 kilos. Son nom de scène est easy R, et, aussi étonnant que cela puisse paraître, il est doublé par Yusuke Shirai. Il a notamment fait Io Naruko de Binan Koukou Chikyuu Boueibu LOVE!, pas franchement réputé pour son côté mignon ! Il a également fait Murasame Soushun dans Danganronpa 3: The End of Kibougamine Gakuen – Zetsubou-hen.

Nous avons ensuite Gentaro Yumeno, jeune homme au style plutôt noble, presque victorien, tenant un livre. Ayant pour nom de scène Phantom, il semble plutôt hautain, presque moqueur. Il est âgé de 24 ans également, étant né le 01 avril (ceci n’est pas une blague) et il mesure 1m77 pour 61 kilos. Son seiyuu est Souma Saito, et il a notamment doublé Yamaguchi Tadashi dans Haikyuu!! et Twelve dans l’excellent Zankyou no Terror.

Pour finir, nous avons Daisu Arisugawa alias Dead or Alive. Cheveux longs et bleus, manteau à fourrure et poste radio, il est la définition parfaite du « gars qui aime la musique et peut s’éclater avec à tout moment dans la rue ». Il a 20 ans, est né le 7 juillet, et mesure 1m77 pour 77 kilos (je crois que les 7 l’aiment bien). Chose étonnante, son doubleur semble être tout nouveau, n’ayant rien fait de marquant pour le moment. Il se nomme Yukihiro Nozuyama, et risque d’être très intéressant à suivre pour l’avenir !

Division All Stars

Source & Credits : Channelヒプノシスマイク sur Youtube

1, 2, 3 Shinjuku Division

Represent Shinjuku

Et enfin, l’ultime division, Shinjuku ! Sans doute l’équipe la plus étrange, par ailleurs…

Tout d’abord, nous avons donc le leader, Jyakurai Jinguji, alias ill-DOC. Vétéran dans toutes les équipes, il est âgé de 35 ans. Il est par ailleurs né le 09 janvier, et mesure 1m95 pour 69 kilos. Il semble être du genre calme et patient, sa voix étant plutôt grave et suave, on imagine bien le diable s’exprimer de cette manière… Son doubleur n’est autre que Sho Hayami. Un doubleur de talent et de grande renommée, qui a fait entre autre Gakuhou Asano (Assasination Classroom), Aizen Sosuke (Bleach), Nakiri Azami (Shokugeki no Soma), Cruhteo (Aldnoah.Zero)…

Vient ensuite Hifumi Izanami, connu sous GIGOLO pour son nom de scène. Sous ses airs d’hôte, il est âgé de 29 ans, est né le 22 septembre, mesure 1m79 et pèse 64 kilos. Il semble du genre à être apprécié de la foule… Il est doublé par Ryuichi Kijima. Ce dernier a notamment fait Mitsuki dans Boruto !

Et pour conclure, sans doute le plus étrange, Doppo Kannonzaka, alias DOPPO. C’est un jeune homme aux allures suicidaires/mal dans sa peau et peut-être un peu fou sur les bords, qui semble… S’étrangler ? Il mesure 1m75 pour 59 kilos, et à 29 ans, avec pour date d’anniversaire le 15 mai. Son doubleur n’est autre que Kento Ito, et il est notamment connu pour avoir doublé dans Reikenzan: Hoshikuzu-tachi no Utage, The iDOLM@STER SideM et, très récemment, Wotaku ni Koi wa Muzukashii.

Pour conclure

Plus qu’un simple projet, Division All Stars est un regroupement de seiyuus qui font de très bonnes musiques certes, mais il n’y a pas que de ça. Basé sur une histoire et un scénario, des dramas sont également de la partie, faisant chacun une heure et plus ! Pour ceux qui parlent le japonais (et en attendant une potentielle traduction internationale…) il s’agit là d’une vraie mine d’or !

Il semblerait que tout soit disponible sur la chaîne Youtube Channelヒプノシスマイク, qu’il s’agisse des musiques, des lives ou des dramas.

Pour finir, dites nous quelle est votre division préférée, et peut-être même votre personnage favori ? Pour ma part, c’est Daisu Arisugawa qui l’emporte haut la main ! Si sa voix paraît n’avoir rien d’exceptionnelle aux primes abords, il met cependant une énorme énergie dans son chant, énergie qui se diffuse et se transmet en chacun de nous. Il a le pouvoir de nous faire danser et de nous faire battre le rythme avec son chant, ses paroles, ses intonations. Et donc, bien entendu, je suis Team Shibuya !

Share

EiramMug, rédactrice MugMoi, pour vous servir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com