Pika

Deux mangas Pika adaptés en anime !

L’annonce s’est faite via Crunchyroll : deux nouvelles adaptations vont rejoindre le catalogue du diffuseur ! Ces deux dernières paraissent actuellement chez Pika…

En effet, l’annonce commence un peu à dater. Deux shonens de Pika vont avoir droit à leur adaptation sur écran. L’un est To the Abandoned Sacred Beasts, l’autre Stranger Case.

To the Abandoned Sacred Beasts

Pour cette première adaptation, nous savons qu’elle sera produite par MAPPA (Kakegurui, Zankyou no Terror, Yuri!!! on ICE) et qu’elle est attendue pour juillet 2019 (tout comme Dr.STONE). Nous attendons très prochainement des informations, notamment sur le nombre d’épisodes dont bénéficiera la série ! Par ailleurs, un trailer est d’ores et déjà disponible, nous permettant de voir quelques scènes d’action, mais également certains personnages, avec également l’annonce de quelques doubleurs.

En France le manga en est au même niveau qu’au Japon, avec actuellement 8 tomes sortis (le dernier datant de janvier). Écrit et dessiné par MAYBE, le mangaka ne nous est pas inconnu et pour cause : il avait fait auparavant Dusk Maiden of Amnesia chez Kana en 10 tomes, et fait actuellement Tales of Wedding Rings toujours chez Kana. Pour ce qui est du synopsis, le voici :

Alors que la guerre civile entre le Nord et le Sud faisait rage depuis des années, la force militaire du Nord utilisa la magie pour créer une Unité de soldats surpuissants : ces guerriers, mi-hommes mi-bêtes furent appelés « Divins ». Ils ramenèrent la paix et furent traités en héros par le peuple. Aujourd’hui, craints de tous, les Divins sont traqués car tôt ou tard ils perdent la raison et deviennent une menace. Nancy Charlotte Bancroft est la fille d’un de ces Divins. Déterminée à venger la mort de son père, elle suit l’énigmatique Chasseur de Bêtes, Hank. Avec lui, elle est entraînée dans une traque impitoyable des Divins devenus des monstres.

Stranger Case

Tout d’abord, concernant ce deuxième anime, nous nous retrouvons avec Stranger Case, ou plutôt In/Spectre. Tout comme To the Abandoned Sacred Beasts, nous n’avons actuellement que très peu de détails. Nous savons qu’il sera diffusé en janvier 2020, et que le studio Brain’s Base s’en charge (Durarara!!, Blood Lad).

Pour ce qui est du manga, nous avons à notre disposition en France 8 tomes, pour 10 au Japon. Le 9ème sortira par ailleurs le 10 juillet, pour 7,20 euros. Il est écrit par SHIRODAIRA Kyô (Spiral – Les liens du raisonnement, Vampire chronicles – La légende du roi déchu et The Civilization Blaster) et dessiné par KATASE Chanba/Chashiba. Quant au synopsis et au trailer, les voici :

Dans son enfance, Kotoko a été enlevée et mutilée pour devenir la « déesse de la sagesse » des yôkai et autres créatures surnaturelles. Depuis, elle sert de lien entre leur monde et celui des humains.
Mais tout se complique lorsqu’elle s’éprend de Kurô, un jeune homme au cœur brisé, qui semble avoir un étrange effet sur ces êtres fabuleux : ils sont terrifiés à sa simple vue !
Quel est le secret du jeune homme ? Va-t-il pouvoir prêter main-forte à Kotoko dans son obscure mission ?

Share

EiramMug, rédactrice MugMoi, pour vous servir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com