Talentless

Découverte de Talentless : Seule face aux ennemis de l’humanité…

Dans un monde où certains êtres humains possèdent des capacités extraordinaires, ils doivent se battre face à des monstres ignobles, connus sous l’appellation d’ennemis de l’humanité. Vraiment ? Vous êtes sûrs ? Lisez plus attentivement Talentless…

Doki-Doki aime les récits angoissant ces derniers temps, avec notamment le titre Fairy Tale : Battle Royale. Alors que le scénario plutôt basique de Talentless fait penser à beaucoup d’autres, le titre va cependant se distinguer. Véritable perle rare, nous sommes plongés dans un récit où les monstres ne sont pas forcément ceux auxquels on s’attend…

Informations générales sur Talentless

Série en cours avec actuellement 3 tomes en France et 4 au Japon, le 4ème tome arrivera dans nos contrées le 03 avril. Écrit par LOOSEBOY et dessiné par FURUYA Iori, le titre Talentless n’a pas fini de surprendre. Face à des pouvoirs toujours plus étonnants et difficiles à dévier, notre héroïne sans talent court au devant de bien des dangers…

Dans une école bâtie sur une île perdue au beau milieu de l’océan… De jeunes gens doués de super-pouvoirs, les Prodiges, suivent un entraînement intensif qui doit les aider à affronter une terrible menace appelée « les ennemis de l’humanité ».

Une nouvelle élève débarque parmi eux, Nana, et se prétend capable de lire dans les pensées des gens. Un jour, elle reçoit un SMS : pour épargner des millions de vies, elle doit assassiner un de ses camarades…

Derrière cette jeune fille a priori inoffensive se cacherait-il une redoutable meurtrière ?

Une histoire qui prend aux tripes

Talentless est un récit particulièrement prenant. Alliant une histoire menée avec habileté, des dessins soignés avec des scènes fournies mais restant très facilement compréhensibles, et des situations de plus en plus complexe, il s’agit d’un manga fort en rebondissements.

L’aventure auprès de Nana s’annonce périlleuse. Au début, le doute est permis. Pourquoi suivre une antagoniste qui veut tuer tous les sauveurs de l’humanité ? Est-elle un monstre ? Comment vont-ils la battre ? Puis, au fil de l’aventure, le doute n’existe plus, et on ne peut intérieurement que prier pour la victoire de notre héroïne.

Son périple va être semé d’embuches, entre autre à cause de son absence de talent. Avec sa seule intelligence et ses mensonges, elle va devoir berner tout le monde. Disant pouvoir lire dans les pensées, elle va manipuler chacun de ses camarades, afin de connaître leurs spécialités. Elle va ainsi affronter des personnages immortels, qui peuvent voir l’avenir, remonter dans le tempsEt tous les tuer, un à un.

Un récit maîtrisé

Toute la force de ce titre va résider dans le suspense qu’il instaure. On peut s’amuser à essayer de deviner quels stratagèmes Nana va utiliser, sans pour autant réussir. Si elle laisse parfois quelques indices sur sa manière de procéder, certains retournements de situations ne nous laissent pas indifférents.

Tout du long, notre héroïne va devoir se battre non seulement contre les capacités de ses camarades, mais aussi continuellement contre Kyôya, un jeune prodige qui la soupçonne fortement et l’a à l’œil.

En plus de cela, elle va en apprendre peu à peu un peu plus sur sa mission… Notamment qu’il ne s’agirait pas de la première fois qu’une telle expérience est menée. Douter de ses supérieurs ou pas, Nana va devoir faire le tri dans ses émotions, et prendre des décisions…

Avez-vous été convaincus par Talentless ? Si vous ne connaissiez pas, souhaitez-vous désormais commencer la série ?

Share

EiramMug, rédactrice MugMoi, pour vous servir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com