Magical Girl Holy Shit

Découverte de Magical Girl Holy Shit : Une lycéenne pas si magical que ça…

Arrivé en France le 5 juillet 2018, le titre Magical Girl Holy Shit aura énormément fait parler de lui. Mais pourquoi ?

Magical Girl Holy Shit est un manga seinen disponible aux éditions Akata dans la collection « WTF ?! ». Le titre a été très apprécié en France, étant vanté tant sur les réseaux sociaux que sur YouTube. Mais pourquoi un tel succès ?

Un mélange entre une Magical Girl et une racaille…

En France, on aime beaucoup les titres un peu audacieux. Avec des scénarios un peu fous, voire carrément What The Fuck ! Ce n’est pas pour rien qu’Akata a créé cette catégorie après tout. Et donc, Magical Girl Holy Shit est un savant mélange entre l’univers mignon des Magical Girl, et l’univers de violence et de vulgarité des racailles !

On entre ainsi dans un univers qui au début peut sembler mignon. Une jolie petite créature recherche une jeune fille pure et innocente pour protéger la Terre des terribles monstres qui la menace. Elle semble finalement l’avoir trouvé, mais va vite déchanter… Cette adorable jeune fille est en fait un véritable démon !

Le décalage opère…

L’histoire suit donc Kayo, une lycéenne qu’il ne vaut mieux pas ennuyer ! Violente, fumeuse et vulgaire, elle est du genre à frapper, tabasser, éclater, quiconque se trouve sur son chemin ! N’ayant pas vraiment le profil-type d’une Magical Girl, elle n’est intéressée que par les cigarettes et la baston ! Ainsi, Myu va devoir supporter une Kayo enragée qui ne va faire que le frapper… Pourtant, la jeune fille va tout de même accomplir sa tâche !

En effet, les stremons sont attirés par les énergies négatives, et mangent les humains qui en dégagent le plus… Et il semblerait que Kayo soit la personne la plus négative de l’univers ! Ils vont donc tous l’attaquer… Et elle va riposter ! Les détruisant tous, elle accomplit son rôle de Magical Girl, mais… Sans transformation !

Magical Girl Holy Shit est donc un manga principalement axé sur l’humour. Punchlines et coups de poings sont au rendez-vous ! Un humour plutôt gras fait également partie du manga, faisant quelques comiques de situation… Mais hors cet aspect violent et vulgaire du personnage, Kayo montre à quelques reprises des aspects beaucoup plus doux. Un regard perdu, touché, ou avec quelques regrets… Le personnage montre quelques signes de « faiblesse », qui font penser que le personnage ne sera pas qu’une brute épaisse, mais bien plus subtile que cela.

Enfin, une crainte subsiste de mon côté. Si le titre peut paraître amusant et original aux premiers abords, on remarque cependant que le comique de répétition est de mise. On est alors en droit de se demander ce que pourra donner la suite. Si pour le moment le titre sonne comme un coup de génie, il faudra cependant réussir à innover, tout en gardant la même thématique que dans ce premier tome. Quoiqu’il en soit, nous en saurons plus avec le deuxième tome !

Plus d’informations sur la série

Enfin, si Magical Girl Holy Shit vous fait de l’œil, voici quelques informations sur la série qui pourraient vous intéresser. Cette série déjantée est signée par SÔRYÛ, et il s’agit là de son premier manga dans ce genre de catégories ! Avec actuellement 4 tomes parus au Japon, le deuxième arrivera chez nous le 13 septembre, tenez-vous prêts ! Chaque tome sera disponible à 8,05 euros. Enfin, Magical Girl Holy Shit s’est révélé être la surprise de ces derniers mois, avec un succès pour le moins inattendu ! Sur ce, je vous laisse sur le synopsis de cette aventure déjantée !

Quand l’humanité est en danger, elles sont le dernier rempart pour nous sauver… Les adorables et pures magical girls, de tout temps, ont veillé avec foi et amour sur leurs semblables. Cette fois encore, tandis que se lèvent les terribles stremons, une belle et valeureuse justicière au cœur sincère va leur faire face… Ou pas !!! Parce que Kayo, elle n’en a pas grand-chose à foutre, du sort de l’humanité. Tout ce qu’elle souhaite, c’est qu’on la laisse tranquille. Mais une chose est sûre : ne venez pas lui chercher des noises quand elle est en manque de nicotine, au risque de vous prendre une belle rouste !

Share

EiramMug, rédactrice MugMoi, pour vous servir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com