We Never Learn

Découverte de l’anime : We Never Learn !

Envie d’une comédie romantique pour ce printemps ? Replongez-vous dans les études (ou presque) avec We Never Learn !

Alors que le premier tome de We Never Learn arrivait chez nous le 13 septembre 2018, nous avons déjà droit à une adaptation anime. Disponible chez Wakanim, c’est l’occasion de découvrir l’histoire de Nariyuki et ses élèves difficiles !

Informations principales sur We Never Learn

Adapté du manga du même nom, ce dernier est sorti en 2017 au Japon et comptabilise actuellement 11 tomes. Il est signé par TSUTSUI Taishi, qui s’était occupé des dessins de Nisekoi – Kosaki Magical Patissière. En France nous avons actuellement 4 tomes, le 5ème sortant ce 15 mai aux éditions Kazé Manga.

Côté anime, il sera en tout composé de 13 épisodes. Il est produit par Silver et Arvo Animation, qui sont pour le moment assez méconnus. Son opening s’appelle Seishun Seminar et son ending Never Give It Up!!, tous deux étant interprétés par Study. Pour ce qui est du synopsis, le voici.

Nariyuki Yuiga vit sa dernière année de lycée, et c’est aussi la plus compliquée ! Afin de se voir attribuer une recommandation spéciale et ainsi obtenir une bourse universitaire, il doit donner des cours particuliers à ses camarades de classe qui peinent à préparer les examens d’entrée. Parmi ses élèves, il y a Fumino Furuhashi, la « Belle au bois littéraire dormant » et Rizu Ogata « la Petite Poucette superordinateur », deux des plus jolies génies en puissance de l’école ! Alors que ces deux dernières pensaient n’avoir aucune lacune, il s’avère qu’elles sont complètement larguées en dehors de leurs matières de prédilection ! Elles n’arrivent à rien et mènent la vie dure à Nariyuki qui doit tout faire pour qu’elles soient acceptées à l’université !

Une comédie romantique

Le genre de la comédie romantique est très courant dans les mangas, et toujours apprécié en anime. Utilisant un héros ou une héroïne qui va vite se construire un harem de personnages du sexe opposé dans des situations portant au quiproquo.

Ainsi ici, Nariyuki est la victime de son destin. Ayant au début deux élèves à gérer, il va très rapidement se retrouver avec une vraie petite troupe… Entres étudiantes et professeure, il va avoir du travail ! Devant aider ses élèves en difficulté tout en faisant attention au moindre de ses gestes pour ne pas attirer les foudres d’une professeure, la vie n’est pas de tout repos pour lui !

Cette comédie romantique aux allures de harem nous replonge dans les années d’études, difficiles pour certains, une partie de plaisir pour d’autres. Entre les mathématiques, la littérature et le sport, certaines matières nous rappellerons plus de bons souvenirs que d’autres.

En résumé

We Never Lean est un shojo harem comme on le trouve chaque saison. Bien qu’il en existe des tas, ils savent toujours trouver leur public, et cet anime ne fait pas exception. Vous pouvez retrouver cette romance en milieu scolaire tous les samedis à 19h sur Wakanim ! Quelle matière deviendra votre favorite, à la fin de l’anime ?

Et si les animes de ce genre vous plaisent, vous pouvez également regarder Yûna de la pension Yuragi, toujours sur Wakanim !

Share

EiramMug, rédactrice MugMoi, pour vous servir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com