Kimetsu no Yaiba

Découverte de l’anime : Kimetsu no Yaiba !

Avec le printemps arrivent de nouveaux animes. C’est notamment le cas de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba !

Qui dit arrivée du printemps dit nouvelles séries animées ! Les anciennes se terminent pour faire place aux petits nouveaux… Et parmi les nouveautés de ce printemps un anime qui a particulièrement fait parler de lui, Wakanim l’ayant beaucoup mis en avant : Kimetsu no Yaiba !

Informations sur Kimetsu no Yaiba

Diffusé depuis le 06 avril 2019 sur Wakanim, l’anime a toutefois également bénéficié d’une diffusion en cinéma des épisodes 1 à 5. Il sera en tout composé de 26 épisodes, avec une sortie tous les samedis à 18h. Les studios ufotable se chargent de Kimetsu no Yaiba ! Ils sont notamment connus pour la production des Fate, qui sont de toute beauté.

L’opening est signé par LiSA (connue pour son travail sur les Sword Art Online) et s’intitule Gurenge. L’ending quant à lui est de FictionJunction en featuring avec LiSA et s’appelle from the edge. Il faut savoir que l’anime est adapté du manga du même nom ou « les Rôdeurs de la nuit » en français. Avec actuellement 15 tomes au Japon, en France nous n’avons plus de nouvelles depuis le 3ème tome, sorti le 10 janvier 2018. Nous espérons que l’anime pourra relancer le manga en France, aux éditions Panini !

Découvrez une aventure où le sang va couler sous la lame de l’épée. Nous sommes pendant l’ère Taishô. Tanjirô, un jeune et sympathique vendeur de charbon voit son quotidien changer radicalement après le massacre de sa famille par un démon. Seule sa petite sœur Nezuko survit à l’attaque, mais elle est transformée en un démon féroce. Ils partent tous deux en voyage afin de prendre leur revanche et de rendre à Nezuko son apparence d’origine. Vivez avec eux ce périple dans lequel le destin des humains et des démons s’entremêlent.

Au cœur d’une époque qui nous paraît lointaine…

L’anime se déroule dans une époque et un style qui nous paraît lointain, ou au moins loin de nos traditions. Dans une idée très traditionnelle que nous nous faisons du Japon et des samouraïs, l’ambiance est assez agréable. L’on redécouvre ce « mythe » d’une campagne, d’un coin paisible et tranquille où tout le monde se connaît, sans une civilisation débordante. Une famille aimante, pauvre mais aimante, un héros fort dans l’adversité. Une famille nombreuse et comblée malgré les tragédies qui ont survenues, comme la mort d’un père.

A cela se rajoute des habits traditionnels, de magnifiques masques comme on aime en voir, des katanas qui ont chacun leur particularité, ainsi que des décors et de manière plus générale, une ambiance qui nous plonge au cœur de cette ère. Nous sommes prêts à nous lancer dans l’aventure de Tanjirô.

Un héros déterminé et bien entouré

L’une des forces de l’anime réside sans doute en son héros, Tanjirô. Malgré la tragédie qui s’abat sur lui et sa famille, il n’abandonne rien et croit en l’unique chose qui lui reste et ce, bien que cette chose soit désormais un monstre. Mais étant un être humain, il a aussi ses doutes, comme beaucoup de faiblesses.

C’est alors que vont intervenir les autres personnages, qui vont être d’une grande aide. À commencer par le premier, Tomioka Giyu, qui va lui sauver la vie et le pousser à se battre. Viendra ensuite Urokodaki Sakonji qui se chargera de son entraînement, lui permettant de s’endurcir mentalement et physiquement. Sous son air dur et intraitable se cache une gentillesse reniée. Enfin, deux autres personnages seront d’une grande aide dans le perfectionnement de sa force, Makomo et Sabito.

Nous n’en sommes cependant qu’au début de l’anime, et il reste bien des personnages à rencontrer. Combattants ou démons, nous avons hâte de voir qui va venir remplir la vie quelque peu solitaire de notre héros…

Une puissance extraordinaire

Bien que le héros n’arrive pas encore à la cheville des combattants qu’il a rencontré, surtout en terme de vitesse, il possède des atouts bien à lui. Ils font de lui un personnage unique dans l’anime, et terriblement puissant.

À commencer par son flair surhumain. Capable de sentir bien des odeurs différentes, il est capable de détecter démons, pièges, et bien d’autres choses indéterminables par un humain normalement constitué. Vient ensuite l’enseignement qu’il a reçu, mais surtout le « fil » qu’il aperçoit. Cette capacité obtenue assez rapidement lui permet de terrasser ses adversaires à coup sûr. Pour le moment impossible à contrer, va t-elle servir de coup final pendant tout l’anime ?

Un anime qui n’en est qu’à ses débuts

Pour le moment, nous n’en sommes qu’au tout début de l’anime. Difficile d’imaginer ce qu’il pourrait se produire, pendant ces 26 épisodes ! Notre héros va sans doute faire des tas de rencontres, tuer des tas de démons… Mais arrivera-t-il à trouver ce pourquoi il se bat ? Trouvera-t-il un moyen de faire redevenir un démon à l’état humain ? En apprendrons-nous plus sur ces monstres mangeurs d’hommes ? Quoiqu’il en soit, nous avons particulièrement hâte de découvrir la suite, en espérant que vous serez au rendez-vous! N’oubliez pas : tous les samedis, 18h, sur Wakanim !

Share

EiramMug, rédactrice MugMoi, pour vous servir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com