dans l'abîme du temps

« Dans l’abîme du temps », la prochaine œuvre de Lovecraft adaptée chez Ki-oon !

Après l’apparition de la première adaptation pour la collection « Les Chefs-d’œuvre de Lovecraft », Gou TANABE revient avec « Dans l’abîme du temps » !

Vous vous en souvenez peut-être, en septembre dernier nous vous parlions de la création d’une nouvelle collection chez Ki-oon : Les Chefs-d’œuvre de Lovecraft. Cette nouvelle collection avait commencé par accueillir « Les Montagnes hallucinées» (finie en 4 tomes au Japon, actuellement 2 en France). Pour étoffer un peu leur catalogue, il est l’heure d’accueillir une nouvelle œuvre : « Dans l’abîme du temps » !

Dans l’abîme du temps

Source & Credits : Ki-oon.com

Plus d’informations sur « Dans l’abîme du temps »

Toujours écrit et dessiné par TANABE Gou, ce roman graphique paraîtra en France le 19 septembre 2019. Classé shonen, il s’agira selon Ki-oon d’un One-Shot disponible pour 17 euros. Quant au synopsis, le voici :

En 1935, au fin fond de l’Australie, le Pr Nathaniel Peaslee recherche avec frénésie les traces d’une civilisation inconnue. Il ne comprend pas pourquoi, mais il connaît ces lieux, comme si un autre avait implanté des souvenirs en lui. Il sait que quelque chose d’aussi mystérieux que terrifiant se tapit, là, dans les profondeurs du sable du désert…

Son monde a été chamboulé près de 30 ans plus tôt. À l’époque, il enseigne à la prestigieuse université de Miskatonic. Il mène une vie paisible, entouré de sa femme et de ses enfants… jusqu’au jour où il s’effondre en plein cours. À son réveil, personne ne le reconnaît. Il a toujours la même apparence, mais semble avoir perdu la raison ! Il parle un dialecte inconnu et se comporte comme un étranger. Pire, il se prend de passion pour les sciences occultes, allant même jusqu’à se plonger dans l’étude du Necronomicon, ouvrage maudit entre tous…

Une envie de découvrir le travail de TANABE Gou ?

Enfin, si vous ne connaissez pas son travail, peut-être voudrez-vous le découvrir avant l’arrivée de cette nouvelle œuvre de Lovecraft. Avant de se mettre à adapter les œuvres du maître de l’horreur, il avait fait Kasane chez Kana en deux tomes, et Mr Nobody en 3 tomes. Puis en France est paru en 2009 « The Outsider » chez Glénat, dont le scénario était déjà signé par la plume de Lovecraft. Et, en 2018, les Montagnes Hallucinées font finalement leur apparition chez Ki-oon.

Cependant, il est bon de savoir que l’auteur a fait bien d’autres œuvres, qui ne sont pas encore arrivées en France. Il a notamment fait en un tome « Le Molosse et autres histoires » en 2014, « La Couleur tombée du ciel » en 2015, « Celui qui hantait les ténèbres » la même année en un tome, et en 2019 il serait en train d’adapter le fameux « L’appel de Cthulhu » .

Alors, une soudaine envie de vous replonger dans l’horreur de Lovecraft ? N’oubliez pas, « Dans l’abîme du temps » : 19 septembre 2019, 17 euros, chez Ki-oon !

Share

EiramMug, rédactrice MugMoi, pour vous servir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com