BL Métamorphose

BL Métamorphose arrive prochainement chez Ki-oon !

Continuant ses annonces en fêtant ses 15 ans, Ki-oon nous fait cette fois-ci la surprise d’un titre sans magie, un titre juste réaliste. BL Métamorphose nous attend pour cette année 2019 !

Ki-oon nous propose cette année une multitude de titres, tous plus variés les uns que les autres. On passe ainsi de Shirley à Les Liens du sang, sans oublier Dead Mount Death Play et toutes les nouveautés annoncées dans le Ki-oon Mag. Pour cette fois, on nous propose un titre doux, que l’on lit sans prise de tête.

BL Métamorphose

Source & Credits : Ki-oon

Plus d’informations sur BL Métamorphose

L’auteure et dessinatrice de BL Métamorphose se nomme TSURUTANI Kaori. Ayant gagné plusieurs prix, il s’agit là de son gros succès pour le moment. L’œuvre est rapidement devenue populaire. Et dès son deuxième chapitre, elle comptait déjà plus de 120 000 vues. Commencée à être publiée en 2017 au Japon, elle arrive en juin 2019 chez nous ! Débarquant chez Ki-oon en Seinen, le premier tome sera en effet disponible dès le 06 juin. Pour 7,90 euros, découvrez un manga tranche-de-vie qui change de l’ordinaire ! Enfin pour le moment, la série possède 2 tomes au Japon et est encore en cours. En ce qui concerne BL Métamorphose, Ki-oon ajoute :

« BL Métamorphose fait voler en éclats tous les a priori sur les seniors et les jeunes ! Quand il s’agit de partager la même passion, l’âge importe peu. Ce récit touchant, drôle et d’une justesse incroyable est un véritable hymne à l’échange intergénérationnel. À mettre entre toutes les mains… même celles de sa grand-mère ! »
BL Métamorphose

Source & Credits : Ki-oon

À 75 ans, Yuki vit le quotidien bien réglé d’une grand-mère japonaise, entre mots croisés et cours de calligraphie. En flânant un jour dans une librairie pour fuir la chaleur, elle craque pour un manga, intriguée par sa couverture chatoyante… Ce n’est qu’en rentrant chez elle que Yuki se rend compte qu’elle a fait l’acquisition d’une bande dessinée d’un genre bien particulier : un « boy’s love », une romance entre garçons ! L’histoire pourrait s’arrêter là, mais, contre toute attente, notre mamie tombe littéralement sous le charme de ce récit et n’a plus qu’une idée en tête… lire la suite !

C’est la jeune Urara, apprentie libraire et accro au genre, qui va devenir la conseillère de la vieille dame en la matière ! Pour l’adolescente timide et complexée, qui vit sa passion dans le secret, la rencontre avec Yuki va être un véritable déclic. Par-delà les générations, les deux fangirls vont s’ouvrir l’une à l’autre et découvrir les joies d’une amitié hors du commun !

BL Métamorphose

Source & Credits : Ki-oon

Share

EiramMug, rédactrice MugMoi, pour vous servir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com