Bakemonogatari

« Bakemonogatari » débarque chez Pika !

Tiré de la licence « Monogatari », Pika éditera bientôt le premier tome de « Bakemonogatari » !

Pika annonçait le 30 janvier la date de sortie du premier tome de « Bakemonogatari » en librairie. Rendez-vous le 9 mai pour vous le procurer ! A l’occasion de cette sortie, il y aura également un collector.

Le projet « Monogatari »

Avant tout, « Monogatari » est une série de light novels écrite par Nishio Ishin. Elle comprend à ce jour 23 volumes illustrés par Vofan et la publication est toujours en cours. Pour le moment, ils ne sont pas disponibles en France.

A partir de 2009, « Monogatari » a été adapté en anime par le studio Shaft. En tout, vous pourrez retrouver 9 séries d’animation, un OAV et une série de trois films. Pour ce qui est de la diffusion, vous les retrouverez pour certains sur Dybex, Wakanim ou Netflix !

Koyomi était un lycéen banal jusqu’à sa rencontre avec une vampire légendaire qui, en le mordant, lui transmet les mêmes pouvoirs qu’elle. Un jour, il rattrape Hitagi alors qu’elle chute dans les escaliers. Quelle n’est pas sa surprise quand il découvre son étrange secret : elle ne pèse pratiquement rien ! Très vite, Koyomi réalise qu’une entité chimérique a pris possession de sa camarade. Il va alors tout mettre en œuvre pour lui venir en aide !

« Bakemonogatari », l’adaptation en manga

Le manga illustré par Oh! Great (« Air Gear ») se concentre sur l’arc Bakemonogatari qui constitue les deux premiers tomes du light novel. Quatre tomes sont déjà sortis au Japon et la série est toujours en cours. En nous annonçant sa sortie, Pika nous a également dévoilé la couverture du premier tome ! Une lycéenne que nous pouvons supposer être Hitagi occupe toute la page. Elle est entourée de matériel scolaire tels que équerres, compas, stylos… qui comportent tous des motifs fleuris. Vous pourrez vous procurer le tome pour le prix de 7,20 euros !

Mais il y aura aussi une édition collector avec quelques exclusivités ! Pour le coût de 10,50 euros, vous y trouverez notamment une jaquette réversible. Sur la couverture supplémentaire, nous voyons la même lycéenne avec une paire de ciseaux géante. Le fond est occupé par des fleurs et quelques autres fournitures scolaires. Les couleurs y sont beaucoup plus vives ! Avec cela, il y aura un ex-libris et 20 cartes postales accompagnées d’un étui.

Share

Rédactrice principalement manga, j'aime bien aborder pleins d'autres sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com