Angel Beats!

« Angel Beats! », une vie après la mort

« Angel Beats! » est un des nombreux animes qui se déroule dans un autre monde. Dans celui-ci, l’on pourrait se croire dans un lycée tout ce qu’il y a de plus classique…

Mais l’univers d’ « Angel Beats! » n’est pas si anodin ! Au programme, il y a avant tout ce conflit entre le Front de l’Au-Delà et l’Ange. Notre héros saura-t-il choisir le bon camp ?

Présentation d’ « Angel Beats! »

Avant d’être un anime, il s’agit d’un light novel écrit par Jun Maeda, qui a aussi scénarisé le manga. Les studios P.A. Works et Aniplex l’ont ensuite adapté en 13 épisodes. Plus tard, deux OAV et une fin alternative ont également vu le jour ! Pour ceux qui voudraient découvrir « Angel Beats! », en voici un synopsis :

Amnésique, Yuzuru se réveille dans un lieu qui lui est inconnu. À peine conscient, une jeune fille nommée Yuri lui annonce de but en blanc qu’il est mort et qu’il se trouve dans l’au-delà. Cette dernière se présente comme le chef d’un groupe d’opposants tentant de défier les dieux par les armes afin de se venger des souffrances qu’ils ont endurées dans leur vie antérieure. Bien que sceptique au premier abord, Yuzuru découvrira qu’il ne peut mourir dans ce nouveau monde et que le conflit virulent confrontant l’équipe de Yuri à un ange est bel et bien réel. En quête de ses souvenirs, il s’engagera alors dans cette bataille qui paraît sans fin…

Une lutte pour ne pas disparaître

Voilà comment l’on pourrait définir « Angel Beats! » en premier lieu : c’est une lutte pour échapper à la disparition. Dans ce monde où la mort semble impossible, il faut se battre et respecter quelques règles pour ne pas disparaître. C’est pourquoi les membres du Front de l’Au-Delà ne suivent pas les cours et les activités de club ! A la place, ils combattent une jeune fille qu’ils appellent l’Ange. Celle-ci est redoutable !

L’un des principaux atouts du Front pour la combattre est le groupe de rock « Girls Dead Monster ». Occupant les autres élèves durant les missions de nos protagonistes, il leur permet de se concentrer sur leur objectif ! Mais le Front combat essentiellement avec des armes à feu et, pour quelques-uns, des armes blanches. Et grâce au soutien de la Guilde qui fabrique toutes ces armes et leurs munitions, Yuri et ses alliés n’ont pas à s’inquiéter de manquer de ressources ! Cette Guilde, tout comme la base du Front, est protégée par des pièges Anti-Ange…

Au bout de 13 épisodes, l’on peut se demander comment évolue cette lutte et qui parvient à remporter cette guerre acharnée… Et pour ceux qui voudraient le découvrir, « Angel Beats! » est disponible en streaming sur Netflix !

Share

Rédactrice principalement manga, j'aime bien aborder pleins d'autres sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com