Détonations

« Détonations », un petit nouveau dans la collection Pika Graphic !

« Détonations » arrivera bientôt en France dans la collection Pika Graphic ! Découvrez-y la mafia japonaise !

En effet, tout comme nous l’annonce Pika sur Twitter, un nouveau manga de la collection Pika Graphic sortira le 17 octobre ! Mais quelle est cette collection et que raconte ce manga ?

La collection Pika Graphic ?

Comme Pika nous le dit sur son site, cette collection « se veut un écrin pour des auteurs asiatiques aux codes narratifs et au trait proches du roman graphique ». Elle existe depuis 2010, a un format plus grand (170×240) et une meilleure finition ! Mais comment les reconnaître ? Tout d’abord, vous pourrez remarquer des logos différents. En effet, celui de Pika Edition, est écrit en lettres noires dans un carré blanc. Celui de Pika Graphic est radicalement différent. Il est représenté par un œil où le G de « Graphic » remplace la pupille. Ce qui a pour résultat de bien représenter le slogan de cette édition ! « Un nouveau regard sur la bande dessinée asiatique« . Par ailleurs, que pouvons-nous déjà y trouver ?

Vous aurez le choix entre de l’action, des contes modernes, du fantastique, des récits de vie, de la science-fiction et des thrillers ! A l’heure actuelle, il y a 19 titres dans cette collection. Parmi eux, « Osamu Tezuka, une vie en manga » ou encore « Au gré du vent« .

« Détonations » : un polar dans le monde de la mafia japonaise

Écrit par Tsutomu Takahashi, « Détonations » est classé en tant que thriller. Il nous y raconte la découverte de la mafia japonaise par un jeune homme sans histoire et sans avenir. En voici le synopsis :

Satoru mène une existence sans but, dans la pauvreté d’une petite ville industrielle. Genji Segawa, ex-yakuza gravement malade, vit dans l’appartement voisin. Un jour, Genji offre cinq millions de yens à Satoru contre deux “services”. Le premier : qu’il abrège ses souffrances en le tuant. Le second : qu’il aille brûler un peu d’encens sur la tombe des hommes que Genji a descendus autrefois. Satoru commence par refuser, mais l’idée fait son chemin dans la tête du jeune garçon qui va voir sa vie basculer dans la violence des bas-fonds japonais.

Disponible à partir d’octobre, ce sera une série en deux tomes ! Par ailleurs, le second sortira le 12 décembre. Vous pourrez donc le découvrir dans la collection Pika Graphic au prix de 20 euros par tome. Mais en attendant, le premier chapitre est disponible ici !

Share

Rédactrice principalement manga, j'aime bien aborder pleins d'autres sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com