Interview : Rencontre avec Lyanna, une youtubeuse surprenante !

Laura, plus connue sous le nom de Lyanna sur YouTube, nous parle dans ses vidéos de sa passion : le maquillage. Cependant, ce n’est pas le seul sujet qu’elle aborde puisqu’en effet, Lyanna est transgenre et partage avec ses abonnés (qui sont au nombre de 22 000) son parcours et les étapes de sa transition.

 

Lyanna

 

Elle a donc accepté de nous accorder cette interview.

Peux-tu te présenter ?
Hello, moi c’est Laura, mais sur YouTube on me surnomme « Lyanna ». J’ai maintenant 21 ans et je viens du Sud de la France ! J’ai donc une chaîne YouTube qui se base principalement sur la beauté mais toujours avec une touche d’humour, qui reflète bien ma personnalité. Je suis moi-même à 100% dessus et je pense que les gens aiment le naturel !
Que fais-tu en dehors de YouTube ?
En ce moment, j’avoue que je me consacre principalement à YouTube : je suis à fond dans mon projet et je n’ai pas forcément le temps, ni l’envie, de me consacrer à d’autres choses. Ma chaîne regroupe toutes mes passions, dont la principale est le maquillage. J’ai toujours aimé cet art car grâce à ce dernier, on peut faire de très belles choses et je trouve cela tout simplement magique. J’aime aussi jouer aux jeux vidéo sur mon temps libre.
Tu postes des vidéos sur le thème de la beauté mais également sur ton parcours transgenre, comment t’es venue cette idée ?
Ça s’est fait grâce à un concours de maquillage. Au fil du temps, j’ai laissé « Laura » se dévoiler petit à petit sur mes vidéos : maquillage beaucoup plus « féminin », une timidité qui s’évapore et un naturel qui s’installe. Je ne me suis pas posée la question « Est-ce que ça va plaire ? ». Vous savez, on n’a qu’une vie et elle est bien précieuse, donc je me suis dit pourquoi ne pas être tout simplement moi-même ? Si vous remarquez bien, il y a une énorme différence entre la personne que j’étais au début de ma chaine et la personne que je suis maintenant : une évolution s’est faite.
Quand et comment as-tu su que tu te sentais plus femme qu’homme ?
Je ne me suis jamais vraiment posée la question, je n’ai jamais eu ce sentiment d’être un homme. Je me sentais différente des autres surtout. Je savais que quelque chose n’allait pas et je ne me posais pas plus de questions que ça. Arrivée à mon adolescence, les choses se sont compliquées, notamment avec le regard des autres ou même les paroles blessantes que j’ai pu recevoir. Cependant, je ne m’en plains pas ; grâce à ça, je suis devenue plus forte.
Du fait du sujet de certaines de tes vidéos, as-tu eu peur de te lancer et qu’est-ce qui a fait que tu as eu le courage de le faire ?
Je ne suis pas vraiment d’accord avec l’emploi du mot « courage ». Je pense qu’au bout d’un moment, on n’a pas le choix. Se mentir à soi-même et prendre le rôle de quelqu’un d’autre n’est juste pas réalisable toute une vie. Je n’ai pas vraiment eu peur, je me questionnais plus sur les possibles réactions des gens, mais je pense que si l’on prête trop attention au regard des autres, on ne fait plus grand chose dans notre vie et on restreint grandement le champ des possibles, donc je me lance simplement et puis « enjoy » !
Quelle est le type de vidéo qui plait le plus à tes abonnés sur ta chaîne ?
Pour ça, j’ai une communauté d’enfer ! Elle me représente tellement et me redonne bien souvent le sourire. Je sais qu’ils adorent quand je réponds aux méchants commentaires et que je parle franchement, que je ne mâche pas mes mots. Ils aiment aussi quand j’évoque mon parcours en tant que personne transgenre. Beaucoup de personnes me répètent que je suis un « exemple » pour elles et je dois avouer que c’est un mot très fort qui me réchauffe le cœur.
Qu’aimerais-tu dire aux personnes qui comme toi, aimeraient peut-être changer de sexe ou tout simplement s’assumer avec le physique et la façon de penser qu’ils désirent et qui peuvent en avoir peur ? 
J’aimerais simplement leur dire de s’assumer, mais surtout, et avant toute autre chose, de prendre le temps de s’écouter. Beaucoup de personnes transgenres ont envie de faire les choses vites, j’en suis consciente : je fonctionne de la même façon ! Cependant, pour moi, il est très important de bien s’informer et de se poser les bonnes questions ; ce n’est pas un sujet à prendre à la légère. Maintenant, si l’envie perdure et est toujours présente : foncez ! Vivre en accord avec soi-même est la plus belle des choses, croyez-moi, j’en suis la preuve vivante.
De par le thème de certaines de tes vidéos, as-tu déjà reçu de méchants commentaires ? 
« Crève en enfer »,  » Tu ne mérites pas de vivre  » ou encore  » C’est contre nature » sont des phrases que je reçois souvent. Vous savez, il y a des cons partout et je ne vais certainement pas m’arrêter de vivre pour eux. Je me répète souvent que la jalousie est un vilain défaut, et qu’une personne heureuse et épanouie peut bien souvent attiser la haine des gens sans la chercher.
Qu’aurais-tu envie de dire à ces personnes ?
J’ai déjà répondu à ce genre de personnes en vidéo, ça m’a pris du temps et je n’ai pas non plus que ça à faire. Une phrase que j’affectionne dit : « l’indifférence est le meilleur des mépris ». Je n’ai pas envie de gaspiller mon temps et ma salive pour des gens qui n’en valent aucunement la peine.
Et pour finir ou pouvons-nous te suivre ?
Vous pouvez me suivre sur mes différents réseaux sociaux :
Instagram : lyanna_queen
Twitter : lyanna_queen
Snapchat : lyanna_queen

Merci beaucoup de nous avoir accordé cette interview, nous te souhaitons
le meilleur pour ton activité !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com